luxation de la hanche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/12/2006, 10h31
Bonjour à tous, voilà mon père a un vieux Beagle de 13 ans sourd et pas sportif pour 2 sous qui malheureusement a débarqué sous ses roues il y a 2 nuits de cela. Bon je ne vais pas revenir sur cet accident absurde (vu l'age et les pb du chien j'avais déjà mis mon père en garde contre un tel accident!)
Bilan: luxation de la hanche rotule déboitée et qui malheureusement malgré l'intervention du véto d'urgence ne tient plus en place.
Je n'étais pas chez le véto mais d'après mon père ce véto ainsi que le mien (qu'il aurait appelé) lui auraient dit que ds un tel cas on ne fait pas grand chose, la rotule ne tenant plus on l'enlève et les muscles assurent le reste mais que vu l'age du chien il vaut mieux ne pas y toucher et qu'une sorte d'articulation va se créer doucement. En attendant Le beagle marche sur 3 pattes difficilement (vu qu'il avait les articulations déjà raides, qu'il a pas une condition physique folle et qu'il est grassouillet à souhait), il prend légèrement appuit sur sa patte handicapée.
Voilà toute l'histoire mais j'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant vécu cela ou possédant des infos sur les traitements éventuels et sur les aménagements qu'on peut faire pour faciliter la vie du toutou.
Merci
Répondre
05/01/2007, 14h32
Smiley dsl calypso aucune aide a proposer
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dysplasie de la hanche Santé & Maladies
La dysplasie de la hanche Santé & Maladies
luxation Santé & Maladies
opération de la hanche Santé & Maladies