Les dents de mon chien saignent, pourquoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2021, 19h45
Bonsoir à tous,

Mon chiot est malade, sa canine saigne et je ne sais pas pourquoi cela se produit. Du coup, il ne veut pas manger et gémit tout seul dans soin coin. Que devrais-je faire ?

Merci à tous.
Répondre
14/09/2021, 10h10
Bonjour,

L’hygiène des dents de votre chien est très vitale. Si ses gencives ou ses dents présentent des saignements et à ce stade dont vous évoquez, il est nécessaire d’appeler un vétérinaire ou d’aller directement chez lui. Je dis cela, car c’est une maladie progressive. Plus vous attendez, plus d’autres symptômes apparaîtront et il aura de plus en plus mal.

La maladie est causée par des bactéries présentes dans sa bouche, qui entraînera son affaiblissement de jour en jour.

Il faut toujours brosser ses dents (tous les jours de préférence), afin de retirer les débris alimentaires et bactéries qui vont former de la plaque dentaire. Si avant vous ne l’avez pas fait, habituez cet entretien à votre chien, mais avant tout ça, consultez un vétérinaire qui pourrait le prendre en charge avant que la situation s’aggrave.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien claque des dents Comportement & Éducation
Mon chien grince des dents Santé & Maladies
Chien qui a du tartre sur les dents mais refuse le brossage Entretien & Toilettage
Comment traiter une kératose (pattes qui se fissurent et saignent) Santé & Maladies
soins de dents : brosse à dents et dentifrice Santé & Maladies