larmes qui sentent mauvais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2012, 05h38
Bonjour, j'ai remarqué depuis quelques jours que les larmes de mon chiot sentent trés mauvais. D'habitude elles sont inodores mais là elles sentent comme de la bière, et ca sent trés fort. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Répondre
10/08/2012, 13h05
Slt Gato,

Le plus sage est de prendre rendez-vous chez ton véto Smiley , ca ne me parait pas normal... J'espere me tromper.

Sais tu s'il aurait pu se faire griffer????
Répondre
10/08/2012, 15h05
Bah je sais qu'il joue beaucoup avec le chien a ma soeur (qui est 3 fois plus grand que lui) et que ce dernier lui donne souvent des coups de pate au visage lorsqu'il est excité, mais je ne pense pas que ca lui fasse trés mal, de plus il ne semble pas souffrire. J'allais l'emmener chez le véto mais je voulais d'abord demander votre avis pour voir si c'est normal avant de payer 30 euros une consultation pour rien...
Répondre
10/08/2012, 19h03
Mais un chiot doit voir le véto une fois par mois pendant sa première année !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/08/2012, 22h31
Ah bon? Lorsque je suis allé faire le vaccin de la rage et le CHPPIL a hippo quand il avait 3 mois, le véto a dit que pour les rappels faudra que je revienne dans 1 an et que lorsqu'il aurat 6 ou 7 mois je devrai revenir pour faire le vaccin des vers du coeur ou sinon ce n'était pas nécéssaire de venir avant sauf s'il est malade...
Répondre
12/08/2012, 23h22
des l'arme qui sente la bierre Smiley véto vaudrais mieux
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
08/09/2012, 18h19
Citation:
Envoyé par Gâto
Ah bon? Lorsque je suis allé faire le vaccin de la rage et le CHPPIL a hippo quand il avait 3 mois, le véto a dit que pour les rappels faudra que je revienne dans 1 an et que lorsqu'il aurat 6 ou 7 mois je devrai revenir pour faire le vaccin des vers du coeur ou sinon ce n'était pas nécéssaire de venir avant sauf s'il est malade...
Change de véto ...
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
08/09/2012, 19h14
J'aimerais bien mais je suis forcée de rester avec celui la parce que les autres véto sont trop loin et je n'ai pas de moyen pour aller jusqu'a eux.
Répondre
08/09/2012, 23h32
Citation:
Envoyé par Gâto
J'aimerais bien mais je suis forcée de rester avec celui la parce que les autres véto sont trop loin et je n'ai pas de moyen pour aller jusqu'a eux.
tu ne connais personne même pas un amie ? de la famille ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/09/2012, 19h43
Si mais bon, il n'y a pas beaucoup de véto et le meilleur est a 1h de voiture et je n'ai pas envie d'embéter les gens pour qu'ils prennent une matiné pour emmener mon chien au véto...
Répondre
09/09/2012, 20h24
Pourquoi lui dire de changer de véto?
Désolée, mais un chiot vacciné qui n'a pas de pb particulier n'a pas besoin de voir le veto tous les mois!

Il doit être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois, mais ça on peut le faire seul à la maison!

Après, un peu de bon sens et d'observation suffisent, si on remarque quelque chose d'anormal, on prend rendez-vous, mais sinon y'a aucune obligation d'y aller tous les mois!

Ton chiot a les poils longs?
Les larmes qui sentent la bière, tu veux dire une odeur aigre?
C'est peut-être simplement la "macération" dans les poils, et l'oxydation qui dégagent une mauvaise odeur, nettoie-lui bien les yeux tous les jours au sérum physiologique ou solution exprès, et sèche avec un chiffon doux.

Si ça ne s'arrange pas, appelle le veto.
Est-ce que ses yeux pleurent bcp? Normalement les yeux d'un chiot ne doivent pas couler sans arrêt!

Courage et tiens-nous au courant! Smiley
Répondre
10/09/2012, 03h04
Bah la ca c'est amèlioré, il y a toujour une petite odeur mais moins forte. Maintenant c'est sa bouche qui sent mauvais, pourtant je lui brosse les dents, il mange toujours les meme croquettes et il ne semble pas avoir de probleme intestinaux puisqu'il fait bien caca.
Répondre
10/09/2012, 06h16
Rappelle-nous l'âge de ton chiot. Pour la mauvaise haleine, il est peut-être tout simplement entrain de faire ses dents. Ca ne sent pas le chacal mais ça a une odeur bien particulière
Répondre
10/09/2012, 08h50
C'est quoi comme race ?
Tout les chiens n'ont pas la même odeur, c'est un peu comme nous les humains, certains ont des odeurs pas très agréables et d'autres non.
Chez le mâles de petite taille par exemple, souvent, quand ils font pipi, il s'arrosent les pattes avant et le ventre. Les odeurs qu'il a après ça n'est pas des plus attirantes.
Pour les yeux, il faut mettre quelques gouttes d'eau ou de solution oculaire comme le sérum physiologique par exemple, les laver et les essuyer avec un mouchoir en papier.
Ca fait partie de l'entretien du chien tout comme les oreilles que l'on doit nettoyer avec les produits adapté pour éviter les otites. Il est même recommandé d'épiler l'intérieur du conduit pour que ce soit propre.
Il n'est pas utile d'aller voir le veto sauf si vraiment on voit qu'il y a infection.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
10/09/2012, 20h08
c'est peut êtres un problème de végétation par les voix naseaux Smiley

enfin je dit sa comme ca Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
10/09/2012, 22h45
C'est un spitz allemand nain male de 5 mois. Il ne sent pas toujours mauvais de la gueule, mais quand il le fait ca dure 3 ou 4 jour et c'est vraiment infecte.
Répondre
11/09/2012, 01h36
Tu le vermifuges bien tous les mois? Une infestation parasitaire peut donner une mauvaise haleine.
Ceci dit, j'ai eu une petite chienne qui avait très mauvaise haleine depuis toute petite, le veto n'a jamais rien trouvé, certaines personnes "puent du bec" malgré une bonne hygiène, donc il faut peut-être pas chercher plus loin!
A mon avis, rien de grave!
Répondre
11/09/2012, 20h55
Oui je le vermifuge tout les mois. C'est ce que je me suis dit aussi, soit il a des vers, soit il pue...
Répondre
12/09/2012, 14h30
Citation:
Envoyé par Gâto
soit il a des vers, soit il pue...

Smiley Smiley tu lui brosse les dents Smiley

''je n'arrive pas avec ma chienne elle m'aboie dessus et elle va chercher sa balle Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
12/09/2012, 21h10
Bah j'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal, mais j'ai trouvé la technique, je lui fait soit quand il dort apré sa promenade du soir quand il est bien fatigué, il est réveillé mais trop shouté pour se débatre, ou soit aprés la douche quand il est bien enroulé dans sa serviette.
Répondre
12/09/2012, 22h35
Citation:
Envoyé par Gâto
Bah j'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal, mais j'ai trouvé la technique, je lui fait soit quand il dort apré sa promenade du soir quand il est bien fatigué, il est réveillé mais trop shouté pour se débatre, ou soit aprés la douche quand il est bien enroulé dans sa serviette.

je n est pas envi de tester la réaction de ma chienne surpris pendant son sommeille mais en faite ses l'odeur du produit nettoyant qui l’enquiquine

pourtant l'odeur des crottes elle aime bien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
mauvais rapport avec ses congénères Comportement & Éducation
Pourquoi ils se sentent les "fesses" ? Comportement & Éducation