labrador 12ans, arthrose, toux,diarrhée, amaigrissement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2015, 10h40
bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire... mon chien labrador de bientot 12ans, à des problémes d'arthrose, il a de trocoxil & agilium.donc là n'est pas le probléme

Mais depuis 2mois j'ai d'autres problémes, au tout début il a eu des vomissements, pour finir maintenant à des diarrhées méléna. il a aussi quand il dort ou se leve, des problémes de respirations, et de la toux. Donc il a en ttt Nelio et dimazon. donc plus de soucis au niveau respiration et toux, avec ce ttt.
Par contre je dirai que la diarrhé est arrivé aprés ce nouveau ttt...

Mon chien a perdu bcp de poids, il a gardé bon appétit...

Voilà je voudrai avoir votre avis / conseil, en sachant qu'il a vu plusieurs vétérinaires, il a eu plusieurs traitements, fait echo et endo ou ils n'ont rien vu. On attends encore les résultats de selles et aussi l'exam pour son pancréa...

je suis fatiguée, et impuissante ms je sens qu'il y a encore des choses à faire! je l'aime tellement (mon fils).
Répondre
21/01/2015, 16h00
Les chiens, comme les chats et tous les autres animaux (et le humains...) subissent une fonte musculaire et graisseuse avec l'âge...
Tant qu'il mange correctement, fait ses besoins, apprécie les caresses et les sorties, même courtes, c'est que "tout va bien".
12 ans pour sa race c'est un sénior...Je sais qu'il n'est jamais facile de les voir décliner, mais c'est "la vie".
Répondre
21/01/2015, 17h37
Pourquoi ne pas faire un bilan de santé pour s'assurer que c'est juste de la vieillesse.
Le stimuler un peu plus pour qu'il bouge.
Un traitement de fond pour l'arthrose, pour la diarrhée etc... Smiley
Répondre
26/01/2015, 16h43
Bonjour,
Je suis ostéopathe pour animaux, je peux vous conseiller de faire consulter votre chien par un ostéopathe au moins pour son confort surtout au niveau de son arthrose et de sa digestion, afin de le soulager.
Il a eu des échos de tout le système digestif? depuis combien de temps il fait des mélénas et diarrhées?
Répondre
26/01/2015, 16h59
bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai souvent pensé à aller voir un ostéopathe canin pour son arthrose, mais je me demandais si vraiment ça pouvait faire quelques choses à son age...

Alors oui echo et endo qui non rien montré qui pourrai traduire ces vomissements et diarrhée.

Alors pour les nouvelles plus recentes, les biopsies n'ont pas donné grand chose, la seule chose qu'on est vu c'est une carence en vit b 12.
Donc il a eu son 1ere injection vendredi et il prends un peu de cortisone aussi.

Upi remange plutot bien depuis 2 jours, bon je sais que la cortisone y est pour bcp mais ça me fait plaisir.
C'est diarrhée (liquide) se sont espacés & la depuis hier 9h il n'a pas fait de selle, du coup je commence aussi à m'inquieter lol!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouvier des Flandres femelle de 12 ans ne mange pas car douleurs Santé & Maladies
Régime adapté pour un Labrador Retriver avec de l’arthrose ? Santé & Maladies
arthrose cervicale labrador 14 ans Santé & Maladies
arthrose du coude chez le labrador Santé & Maladies
AU SECOURS !!!!!!!! diarrhée aigue chez le labrador Santé & Maladies