je perds peut-être mon chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/03/2006, 13h11
saphir est actuellement chez le véto suite à un accident cardiaque ce matin...


il s'est essouflé d'un coup lors du cours ce matin, s'est mis à vomir, l'abdomen se contactait violamment.

on l'a conduit immédiatement à la clinique où, après moult perfusions, on a pu faire une radio : bcp de liquide ds les poumons & un coeur énorme.

diagnostic réservé pour les prochaines 24 heures...

dire que je m'étais rendue compte qu'il respirait bizarrement après l'effort & que je voulais en parler au véto...
Répondre
Avatar
19/03/2006, 13h25
Je suis desolee pour ton chien, mais les veto feront tout pour le sauver.. Bon courage et de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2006, 13h37
merci...
Répondre
Avatar
19/03/2006, 15h56
Bon courage a vous
Répondre
19/03/2006, 17h22
Je croise les doigts pour Saphir, de tout coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2006, 17h33
mince Smiley allez courage saphir
c'est trop triste, Smiley je pris pour lui
Répondre
Avatar
19/03/2006, 19h03
On croise tous les doigts pour lui, et on lui envoie plein de courage et d'ondes positives!
Bon courage à toi aussi Smiley Smiley Smiley , ça doit être dur d'attendre Smiley

Donne nous des nouvelles dès que tu en as!
Répondre
Avatar
taperon
19/03/2006, 19h06
Je viens de voir ce post.
J'espère sincèrement que Saphir se remettra de cet accident de santé.
Plein d'ondes positives en tous cas !
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2006, 21h42
C'est triste, je te souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes.
Répondre
Avatar
Maya
20/03/2006, 08h06
je suis désolée pour toi anne Smiley j'espère que c'est opérable ...
des nouvelles ? :62:
Répondre
Avatar
20/03/2006, 09h27
Smiley Smiley

bon courage à toi, je crooise les doigts pour Saphir Smiley
Répondre
20/03/2006, 10h48
Oula dur!

Pleins d'onde positive également pour Saphir on pense bien à lui! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
20/03/2006, 12h19
Espoir que tout se passe bien. Mon Cayou avait un gros problème au coeur avec oedème il a vécu jusqu'à 13 ans et demi.
Répondre
Avatar
20/03/2006, 13h34
salut,

on a récupéré la bête ce midi ; hier au soir le véto penchait pour un oedème pulmonaire vu que le chien avait "bien" récupéré, vu l'état ds lequel je l'avais amené (la langue bleue, les yeux révulsés... la totale...) & après examens, il souffre d'insuffisance cardiaque ; donc traitement à vie avec croquettes ss sel...

son coeur est bcp trop gros ; on a réussi à vider le liquide des poumons...

mais elle ne se pronoce pas sur son espérence de vie ; ça dépend comment il va réagir au traitement..

est-ce que certains parmis vous ont déjà connu ces pb cardiaques chez le chien ? comment vit-il avec ? l'espérance de vie...

merci pour vos messages de soutien, j'avais le moral ds les chaussettes hier...
Répondre
Avatar
Maya
20/03/2006, 13h46
Smiley désolée pour ton gros Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
est ce que ça n'est pas opérable ? une des membres ici , Jay, a fait opérer sa petite malinoise de 5 mois et elle va bien maintenant...
calins à ton loulou et courage pour toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2006, 13h47
Ouf! Je suis contente de savoir que Saphir est de nouveau à la maison. C'ets déjà beaucoup !

Bisous à toi et papouilles au poilu! Smiley
Répondre
20/03/2006, 13h57
Maintenant je croise les doigts pour qu'il réagisse au traitement!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
20/03/2006, 14h04
le véto ne m'a pas parlé d'opération... il semble que le coeur ne soit pas suffisamment costaud pour pulser le sang ds les vaisseaux, qu'il soit trop fin & surtout trop gros.

maintenant, regime ss sel, croquettes spéciales (hill's KD je crois...) plus traitement à 3€/jour... moi qui devais partir en vacances en asie, je vais aller, faute de budget.. au fond du jardin... c'est bien aussi...pas de décalage horaire, ni de grippe aviaire...
Répondre
20/03/2006, 14h08
Dur dur un chien trés malade comme je te comprends!

Courage en tous cas! Smiley

Tu n'étais pas assurée?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
20/03/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par anne17
maintenant, regime ss sel, croquettes spéciales (hill's KD je crois...) plus traitement à 3€/jour... moi qui devais partir en vacances en asie, je vais aller, faute de budget.. au fond du jardin... c'est bien aussi...pas de décalage horaire, ni de grippe aviaire...
...et surtout un gros toutou pour faire des calins, au fond du jardin Smiley Smiley Smiley Smiley
Moi j'trouve que t'y perds pas au change! Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2006, 14h27
non, pas assurée... et j'imagine que maintenant, ce n'est pas possible, doit y avoir des restrictions et un délai de carence...mais je vais me renseigner

PS : la mangouste, j'aimais bien ton avatar avec la tête de ton chien et ses grands yeux !! tu l'as mis où ?!
Répondre
Avatar
Maya
20/03/2006, 14h45
Citation:
Envoyé par anne17
non, pas assurée... et j'imagine que maintenant, ce n'est pas possible, doit y avoir des restrictions et un délai de carence...mais je vais me renseigner
Smiley à mon avis pour l'assurance maintenant c'est mal barré je crois Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2006, 15h29
Citation:
Envoyé par anne17
PS : la mangouste, j'aimais bien ton avatar avec la tête de ton chien et ses grands yeux !! tu l'as mis où ?!
Vala, rien que pour toi, une nouvelle photo de Volga et ses yeux blancs... (et son long nez Smiley ) Smiley
(l'autre j'sais plus où elle est!)
Répondre
Avatar
20/03/2006, 19h43
Contente de lire qu'il est de retour et j'espère que tout ira bien pour la suite et je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux.
Répondre
Avatar
20/03/2006, 19h55
merci pour tous vos messages... Smiley Smiley Smiley
j'ai eu le véto tt à l'heure ; apparamment, il y a peu d'études sur le sujet & impossible de faire des stats ;

il peut encore vivre qq années ou seulement qq mois, suivant comment il va réagir au traitement

tte info ou expériece est bienvenue !!
Répondre
23/03/2006, 09h29
coucou
je me retrouve un peu dans ton histoire car mon toutou(Cavalier king charles) a egalement une cardio megalie et tres regulierement des oedemes pulmonaires...
seulement luii la depuis la naissance. le veto ma dit quand il avait deux mois qu'il lui retsé peu de temps. la il a 7 mois et ganbade partout. de l'exterieur rien ne fait penser qu'il est condamné mais la consultation au veto me le rapelle a chaque fois. encore hier j'avais RDV pour le castrer car j'ai une femelle a la maison; le veto ma fortement deconsiellé de l'opéré car il risuqé de ne pas se reveillé. Par contre mon nounours n'a pas de traitement meme pas des croquettes speciales.
pis peu y a petit on oublie qu'il est malade. je ne suis pas d'avis a le surprotégé, l'empeché de courir ou de joué avec le chat. j'estime qu'il a peun de temps et je souhaite qu'il les vive a fonds comme un toutou normal. en 5 mois il m'a deja fais 3 oedemes pulmonaires. le traitement ete diuretique et antibiotique (vétoquinol). depuis 1 mois plus rien. j'espere que ton toutou ira mieux tres rapidement en tout cas. profite en un maximum. ( mon veto donne une esperance de vie jusque 2 ans max maintenant.)
Répondre
Avatar
23/03/2006, 12h55
heureuse d'avoir qq pour témoigner !!

il a à nouveau la frite mais cavale moins et s'essoufle rapidement.

ai RDV à nouveau lundi chez le véto. Il a un traitement diurétique & vetmedin (6 gélules /jour à vie).

j'ai cru comprendre que l'oedème est dû au coeur qui ne pulse pas assez le sang & donc du liquide s'accumule ds les poumons.

j'ai visité pas mal de sites, notamment sur les CKC et il semble que bcp de chiens de cette race aient ce pb.
le véto m'a dit que ça n'aurait rien changé si la maladie avait été détectée avant. Qd à son espérence de vie, elle ne se prononce pas ; ça peut aller de qq semaines à des années. J'ai lu des témoignages de proprios de léonberg & saint-bernard (sur french toutous.com) qui souffrent de cette pathologie.
Répondre
Avatar
23/03/2006, 12h58
tu lui donne quoi comme nourriture ? on m'a donné hill's KD (insuffisance rénale mais c'est valable aussi pour les cardiaques) car très peu de sel, qui est à proscrire. En croquettes ou boîtes.

le traitement & nourriture spéciale vont coûter environ 200€ par mois... ça fait une raison de plus de lever ts les matins pour aller bosser !!
Répondre
Avatar
23/03/2006, 13h43
Citation:
Envoyé par anne17
tu lui donne quoi comme nourriture ? on m'a donné hill's KD (insuffisance rénale mais c'est valable aussi pour les cardiaques) car très peu de sel, qui est à proscrire. En croquettes ou boîtes.

le traitement & nourriture spéciale vont coûter environ 200€ par mois... ça fait une raison de plus de lever ts les matins pour aller bosser !!
Allez courage ! Smiley
Répondre
23/03/2006, 17h02
mon veto ne ma absolument pas donner de consigne..; donc il mange des croquettes Friskies junior. il ne m'a meme pas conseillé de pas donner de plats salé a mon pepere... Smiley
pourtant j'en ai consulté 3 et aucun ne m'a prescrit de regime particulier. Par contre ils veulent pas lui donner de traitement car il est trop jeune. il estime que ce sera utile quand se sera aggravé... je sais pas trop quoi penser en fait. Est ce que pour eux ca ne sert a rien?? en tout cas je lui fais des plats sans sauce et sans sel...mais je reste au friskies regulierement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
De quel croisement mon chien peut il être issu ? Races de chiens
Un chien peut-il être flémmard et dans la lune ?? Comportement & Éducation
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation