insufisance rénale chez le chien ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2005, 14h59
Citation:
Envoyé par Viggo
Mise à part des attaques personnelles, style patenté de cette personne démontrant une grande culture et surtout un savoir vivre particulièrement evolué, elle est un *spin doctor* patenté au service d'une grande marque de croquettes.

Je ne vais plus m'attarder avec de tels personnes lesquels sont a plaindre.
Rien d'autres.
Je suis simplement un vétérinaire praticien qui a envie que Soleyn se maintiennent en bonne santé le plus possible avec ses reins affaiblis.

Bon courage à Emilie et caresses à Soleyn.

Gsanta
Répondre
Avatar
17/09/2005, 15h34
Ouhla la, courage... cela me rappelle ma petite chienne décédée à 4 ans des reins aussi. Mais ce n'était pas une Leptospirose pour la mienne, mais un Lupus.
Je n'en reviens pas qu'un chien vacciné convenablement soit atteint par cette maladie Smiley c'est bien triste.
Pourvu que tout s'arrange, il faut garder espoir, parfois nos chiens font des miracles, je suis bien placée pour le savoir... il faut y croire jusqu'au bout.
Mille caresses à la puce.
Répondre
17/09/2005, 23h15
Je suis avec toi, je pense très fort a toi et ton chien,

j'ai perdu il y a un mois et demi ma chienne d'une insufisance rénale aigue elle allait avoir 10 ans.

Mais il y a des chiens qui peuvent bien vivre avec un régime approprié,

je te souhaite beaucoup de courage.

amicalement
Chri-chri
Répondre
26/09/2005, 10h54
Emilie comment va ta chienne??
Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
27/09/2007, 15h08
Je me permets de mettre un message à la suite de ceux ci dessus!!
En effet, hier mon véto m'a annoncé que ma chienne Golden Retriever de 4 ans avait une insuffisance rénale, que son taux de créatinine était presque à 100 alors que le max est de 20 et son taux d'urée je ne sais plus mais était également très haut!!

Et donc depuis hier elle est sous perfusion et nourriture spécifique.
Je l'emmène le matin et la récupère le soir pour qu'elle ne soit pas seule dans sa cage et que mes enfants (4 et 6 ans) la voit un peu le soir tout de même!!

Mon véto va tout d'abord essayer de faire diminuer ses taux, c'est le plus important!!

Apparemment, d'après ce que j'ai retenu de la conversation d'hier(c'était beaucoup d'infos d'un coup, et quelles infos!!), donc elle pouvait mourir dans les 24h. si nous ne l'avions pas emmener au véto.

Et oui donc je vous raconte l'histoire :
Nous avons du la laisser en pension familiale 3 semaines en aout à la dernière minute(la personne qui devait s'en occuper finalement n'a pas pu la veille et donc j'ai trouvé ce chenil qui a vraiment l'air très bien).
Donc quand nous l'avons récoupérée fin aout elle avait l'air d'avoir maigri mais bon on s'était dit que c'était le fait d'être en chenil familial.
Ensuite quelques jours plus tard je suis allée au véto pour son rappel annuel et là encore le véto m'a dit qu'elle avait maigri de 5kg depuis l'année dernière. Elle m'a dit de revenir dans 1mois1/2 pour la repeser et voir si elle regrossissait... Et heureusement que nous nous sommes inquiétés bien avant, ça faisait donc 15 jours que nous étions allés chez le véto et le fait qu'elle fasse pipi partout dans la nuit dans la maison, tout comme diarrhée... a fait que nous l'avons emmenée donc chez le véto hier...

.. et voilà elle a fait des prises de sang qui ont donc révélées un taux d'urée et de créatinine très très élevés.

=>donc pour le moment perfusions tous les jours pour voir si ces taux diminuent et nourriture adaptée.

J'espère vraiment que ça va se passer surtout qu'elle n'a que 4 ans!!!
C'est très rare à cet age dit le véto!!!

Et surtout heureusement que j'avais pris une assurance suite à 2 othématomes opérés en janvier (chose également très rares d'avoir coup sur coup 2 othématomes à la suite!!)
Répondre
12/04/2012, 07h27
bonj j ai un dog allemand de 6 mois elle a une insuffisance rénal on l a transfuser pour l alimenter on lui a remis du sang pris des médoc acheter les croquettes spécial mais rien ni fait sa prise de sang et de pire en pire et maintenant elle me fait des crise d Epilepsie je ne sais plus quoi faire je suis paniquer par peur qu une crise arrive je n arrive pas a gérer sa croissance s est arrêter il y a t il vraiment rien a faire pour la sauver
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
insuffisance rénale ????? Santé & Maladies
Conseil face au diabète rénal et urine répétée Santé & Maladies
Insufisance cardiaque Santé & Maladies
polykystose rénale chez le chien Santé & Maladies
insuffisance rénale Santé & Maladies