Inflammation aux pattes et aux cuisses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/04/2006, 20h34
Bonjour, mon chien c'est un staffie, elle n'arrète pas de se manger les pattes, elle a des plaques rouges sur les cuisses.
Les véto lui ont fait des raclages mais rien pas de démodécie etc........, alors maintenant on essayé de faire un régime alimentaire.
Je voudrais savoir s'il y avait d'autre chien qui aurai le meme problème que ma petite anna.
Répondre
19/04/2006, 20h54
s'est un probléme d'anxiété et de stresse
Répondre
Avatar
kitana
19/04/2006, 21h49
Citation:
Envoyé par coco38
s'est un probléme d'anxiété et de stresse
wow... et dans quelle boîte de céréale as-tu eu ton diplôme de vétérinaire? Smiley Smiley

Excuse-moi d'être méchante, ça ne durera pas longtemps d'habitude je suis toute douce... Mais les cas d'anxiété et de stress qui développent des problèmes de léchage compulsif par la suite sont extrêmement rares. Ils existent, mais...:

Le Dr Diane Frank, board certified en médecine des troubles du comportement depuis 1996, ne traite QUE des chiens atteints de différents problèmes de comportement. En 10 ans, elle a vu des milliers de chiens présentés pour léchage compulsif ayant créé des plaies. En 10 ans, sur tous ces chiens, seulement 1 se léchait à cause d'un problème lié à l'anxiété! Tous les autres, sans exception, avaient un problème dermatologique X sans aucun lien avec le comportement. Tous.

Donc avant de dire n'importe quoi, c'est important de s'informer. La démarche entreprise avec ce chien semble cohérente: recherche de parasites de peau, ensuite d'allergie alimentaire, ensuite d'allergie environnementale. Et entre temps traiter l'infection si présence d'infection secondaire, avec des antibiotiques...
Répondre
20/04/2006, 06h53
On a eu a peu près la même chose avec un de nos DT quand il était jeune. Le véto qui voulait le traiter à la cortisone fut envoyé dans la pampa Smiley Finalement, on a trouvé un véto raisonable qui a castré le DT et l'a soumis à un régime alimentaire ... résultat: il va bien depuis une bonne décennie Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
20/04/2006, 07h17
Donc si ton chien se gratte, tu coupes les coucougnettes ????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/04/2006, 07h21
je dis s'est parce que s'est un staffie s'est déja hyper nerveux et déja j'ai pas de diplome de véto
Répondre
Avatar
20/04/2006, 17h26
merci pour vos réponse
Aujourd'hui la famille était au complet, et notre anna ne sais pas gratté, alors je pense que quant on est pas là, elle s'ennuie,alors pour se vengé elle mange ses pattes et se grattes
A votre avis, elle a peut etre besoin d'un compagnon?
Répondre
Avatar
kitana
20/04/2006, 17h35
Il y a plus de chances pour qu'elle sache que vous ne voulez pas qu'elle se gratte donc qu'elle ne le fasse qu'en votre absence lorsque vous n'êtes pas là pour la contrôler...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Inflammation Babines HELP!! Santé & Maladies
se mordille les pattes Comportement & Éducation
pattes malmenées Comportement & Éducation
inflammation du côlon Santé & Maladies
Jardinier à 4 pattes Autres sujets