grossesse nerveuse....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2005, 20h22
Bonsoir,

Ce matin lorsque nous nous somme lever, V'opaline (DA de 14 mois), avait une grosseur au niveau du ventre, sur la "ligne mamaire" . Nous somme aller au véto, elle nous a dit que ce n'était pas grave, que c'était une grossesse nerveuse.

Elle nous a conseiller de la faire stériliser, si cela se reproduisait a chaque chaleur.
En faite, elle envisagerait de la faire stériliser si cela se transformait en mamitte.

Elle a été étoner que ce soit avant ces chaleurs (d'ici quelques semaine).

Elle nous donner un traitement de 4 jours, du GALASTOP, a raison de 4ml/j.

Certains d'entre vous ont'ils déja été confronter a ce problème avec leur chienne, c'est t'il résolue ou est il réapparue a chaque chaleur?

Avez vous du la faire stériliser?

Voilà,

Merci d'avance pour vos réponces.

Frédéric, Aurélie et V'opaline
Répondre
Avatar
05/10/2005, 20h27
Bonsoir,
J'ai eu ce problème également , ma chienne faisait des grossesses nerveuses mais effectivement après les chaleurs , en début d'année elle avait une tumeur donc opération et stérilisation par la même occasion , tout va bien maintenant et plus de grossesse nerveuse !
Répondre
05/10/2005, 21h18
Effectivement, c'est étonnant car une grossesse nerveuse c'est automatiquement 2 mois après les chaleurs puisque c'est la suite logique hormonale, donc... où bien ta chienne a eu des chaleurs silencieuses il y a 2 mois et donc tu n'as rien vu où alors j'y comprends plus rien moi Smiley
Le Galastop, OK mais seulement si elle a une montée de lait sinon, je vois pas à quoi ça sert Smiley
Enfin, le plus simple, c'est d'occuper ta pépète, ne pas la laisser jouer à la maman, lui changer les idées pendant quelques jours et tout devrait retourner dans le bon ordre...

Enfin, j'aimerais l'avis d'autres forumeurs car je suis étonnée de ce cas, alors si on pouvais avoird'autres témoignages... merci
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
06/10/2005, 00h16
Je ne connaissais pas la grossesse nerveuse avant les chaleurs !!

ou alors c'est un bouleversement hormonal induit par les grosses chaleurs.

Le galastop oui si les mamelles sont engorgés sinon cela ne sert à rien. Soulager la chienne avec une pommade au camphre.

Si elle n'est pas amener à reproduire. Comme les grossesses nerveuses sont une soumission au maitre, autant la stériliser cela lui évitera des tumeurs mamaires et autres saloperies. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
kitana
06/10/2005, 02h53
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Comme les grossesses nerveuses sont une soumission au maitre, autant la stériliser cela lui évitera des tumeurs mamaires et autres saloperies. Smiley
Euh, il y a erreur là... Les grossesses nerveuses sont un phénomène physiologieu tout à fait normal, qui n'a aucun mais aucun rapport même microscopique avec le propriétaire, faut pas se leurrer là!!!!

Toutes les chiennes, sans aucune exception, font une grossesse nerveuse après leurs chaleurs. Leur profil hormonal 2 mois après l'oestrus est identique au profil d'une femelle gestante qui met bas, identique. Pourquoi seulement certaines chiennes en démontrent les symptômes et d'autres jamais, c'est lié au taux d'hormones en circulation, point barre. Prenez 100 chiennes sauvages dans la nature, sans maître, même enfermez les dans une pièce pour qu'aucune hiérarchie sociale ne puisse s'établir, et ce sera la même chose, certaines manifesteront les signes d'une grossesse nerveuse et d'aurte pas, c'est comme ça c'est tout.

Désolée pour la montée de lait mais c'est la première fois que j'entend cette théorie et ça va au-delà de ce que je croyais qu'un être humain pouvait imaginer... Smiley Smiley Smiley

Je suis bien d'accord sur les bienfaits de la stérilisation par contre, bien d'accord! Seulement pour les tumeurs mammaires si elle a déjà eu 2 chaleurs avant la chirurgie c'est foutu, elle est autant à risque qu'une femelle entière.
Répondre
06/10/2005, 08h36
C'est quelque chose que je pensais "vrai" je l'ai entendu des milliers de fois chez des éleveurs quand un avcquéreur se plaignait de grossesse nerveuse à répétitions, chienne trop couvée, trop protégée comme quoi ??

Par contre au bout de 2 chaleurs si on stérilise cela ne remet pas à plat le risque de tumeurs mammaires ?

Parce que il se dit tant de choses pour un risque zéro c'est stérilisation avant les premières chaleurs.

On entend souvent qu'il faut attendre lpour opérer que les premiers chaleurs aillent lieu ? tu peux nous en dire plus ?
Merci !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
06/10/2005, 08h42
Galastop c'est bien mais si tu veux une autre solution, tu peux donner du persil haché tout menu dans la gamelle de ta chienne ou bine lui faire des cataplasmes de persil à mettre sur les tétines. C'est très efficace, je me suis servie de cette solution pendant des années pour ma chienne.
Répondre
Avatar
06/10/2005, 11h20
bojour,

Merci pour vos réponces.

Peut étre que v'opaline a effectivement fait une "grossesse silencieuse", il y a quelque semaines, elle a eut 1 perte se sang (2-3 gouttes), on croyait que c'était le prémice des chaleurs puis....rien (d'apparent). Les derniéres qu'elle a eut, elle avait eut des pertes de sang pendant plusieurs jours, et plus que 2-3 goutes....

On ne savait pas pour le persil, on essaiera si sa continue au prochaine chaleurs.

Ce matin, sa "boule" a bien dégonflé.

Autrement, hier on a put la peser elle fesait 47,20 kg, la véto nous a dit qu'elle était encore maigre, mais bon elle reprend du poid petit a petit (elle remange corectement......pour l'instant...)

frédéric
Répondre
Avatar
kitana
06/10/2005, 13h04
Je crois que tu as ta réponse pour Opaline, la petite goutte de sang était probablement une chaleur silencieuse...

Pour la stérilisation, ça remet à plat le risque de pyomètre, pas de masse mammaire. Comparativement à une chienne entière pour qui le risque est de 100%, une chienne opérée avant ses premières chaleurs a un risque de 0,05% de développer une masse mammaire, opérée entre la 1ere et la 2e chaleur un risque de 8% et après la 2e chaleur, un risque de 26%.

Attention ça ne veut pas dire que 100% des chiennes non opérées font des masses mammaires, mais bien qu'elles ont statistiquement tous les risques d'en développer, ça ne peut pas être plus risqué. Après ça, c'est du cas pour cas. Certaines études faites sur des chiennes décédées d'autres causes ont démontré que près de 80% des chiennes entières ont une masse mammaire, certaines visibles à l'oeil et d'autres microscopique.

Pour les risques de la stérilisation avant les 1ères chaleurs, il a été démontré que le seul risque est de l'incontinence uréthrale en âge plus avancé chez les chiennes stérilisées avant l'âge de 3 mois. Passé cet âge, aucune différence pour l'incontinence que l'on stérilise à 4 mois (donc avant les chaleurs) ou à 4 ans. De plus, l'incontinence est parfaitement gérable aujourd'hui avec des médications sécuritaires et peu coûteuses, alors que 50% des masses mammaires sont cancéreuses et que 25% ont déjà métastasié partout lorsqu'on les découvre... Faut peser les risques et être au courant des faits!
Répondre
26/12/2006, 16h25
Bonjour,

Ma golden retriever de 2 ans et demi a également eu un diagnostique de grossesse nerveuse après un gonflement au niveau des tétines et des pertes de lait...sauf que l'on était à 1 mois de ses chaleurs.
Le vétérinaire a trouvé ça très étrange, mais le traitement a été efficace et il s'ahissait donc bien d'une grosssse nerveuse...
La demoiselle a débuté ses chaleurs samedi dernier (d'ailleurs elle a perdu quelques gouttes et depuis plus rien!).
Donc ça peut arriver même si c'et un peu "décalé".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grossesse nerveuse après stérilisation, c'est possible ?? Santé & Maladies
Ne mange plus rien ... grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
grossesse nerveuse Santé & Maladies
grossesse nerveuse ou depression... Santé & Maladies
grossesse jeune chienne Santé & Maladies