griffes qui se cassent...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2005, 14h25
Bon mon fauve c'est cassé une griffe hier (super je devais etre en concours aujourd'hui XD )

D'après le véto comme ca lui arrive pas souvent ( elle a dut se casser 2/3 fois une griffe en 8 ans et demi) c'est pas une question de manque de quoi que se soit au niveau de la nourriture.

Ma question est donc : y a t'il des plantes ou de l'homeopathie qui permettrait de lui renforcer un peu les griffes ? Ca lui fait mal en plus et puis c'est la galère a chaque fois (je vous parle meme pas de l'épopée du retirage du pansement XD ) alors si on peut éviter ca serait génial Smiley

Merci d'avance de vos réponses Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
25/09/2005, 17h26
vérifier les griffes régulèrement afin qu'elles n'allongent pas trop et se fragilisent....les couper avec un coupe ongles spécial...et en faisant attention à ne pas faire saigner.
J'ai des beaucerons et je dois surveiller aussi les ergots qui eux ne s'usent pas et allongent .....
Répondre
Avatar
26/09/2005, 07h11
Citation:
Ma question est donc : y a t'il des plantes ou de l'homeopathie qui permettrait de lui renforcer un peu les griffes ? Ca lui fait mal en plus et puis c'est la galère a chaque fois (je vous parle meme pas de l'épopée du retirage du pansement XD ) alors si on peut éviter ca serait génial Smiley

Tu pourrais essayer acec du Kieselgur (terre atone). C'est une poudre blanche très fine. En outre c'est assez efficace contre les démangaisons.

Puis naturellement evtl. régulièrement couper les griffes trop longues. Mais pour un chien très actif souvent les griffes s'usent naturellement. Le mien à bientôt 2 ans...et je n'ai encore jamais du couper les griffes. Bon c'est un sacré sportif.

Amicalement
Répondre
26/09/2005, 12h25
Pour la longueur des griffes pas de soucis, la folle furieuse les use, meme les ergots, donc j'ai jamais besoin de lui couper.

Ton truc Viggo ca s'achete ou ???
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
27/09/2005, 10h36
Citation:
Envoyé par Nani
Pour la longueur des griffes pas de soucis, la folle furieuse les use, meme les ergots, donc j'ai jamais besoin de lui couper.

Ton truc Viggo ca s'achete ou ???
En Suisse je le trouve facilement par exemple dans un magasin spéciliasé pour nourriture d'animaux de compagnies ie. www.goldenway.ch

En France/Belgique je pourrais m'imaginer de le trouver dans un magasin bio ou pharmacie-herboristerie. S'ils n'ont pas en stock il devrait être possible qu'ils puissent le commander. Smiley

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation
PROBLEME de griffes Santé & Maladies
couper les griffes ou pas ?? Santé & Maladies
griffes qui s'effrittent !! (jack russel) Santé & Maladies
Griffes Entretien & Toilettage