26/08/2024, 17h44
|
Bonjour,
Répondre
J'aimerais avoir votre avis sur la stérilisation de la race de chien Golden retriever. Je suis le propriétaire d'une femelle Golden retriever qui a actuellement 7 mois et 17 jours. Je me pose la question suivante : faut-il la stériliser avant ou après ses chaleurs ? J'ai discuté avec plusieurs personnes et leurs avis sont différents, certains attendent ses premières chaleurs, d'autres le font avant. Vous, qu'en pensez-vous ? |
27/08/2024, 09h07
|
Bonjour !
Répondre
Moi je dirais avent , c'est ce que j'ai fait pour Lilou , cocker . En stérilisant avant , les risques de tumeur mammaire et d'infection de l'utérus sont proches de zéro . En stérilisant après , les risques augmentent puisqu'il y aura eu une activité hormonale . Qu'en dit votre vétérinaire ? |
27/08/2024, 09h48
|
Bonjour et merci de votre réponse,
Répondre
Le problème, c'est que j'ai déjà été voir plusieurs vétérinaires qui ne disent jamais la même chose. Effectivement, la faire stériliser avant réduit les risques de cancer. Mais le problème, c'est que d'un vétérinaire à l'autre, les avis changent : avant ou après la première chaleur. Ils disent aussi qu'il y aura un changement de comportement. Est-ce votre cas*? |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Catégories du Labrador Retriever et du Golden Retriever | Législation & Formalités |
mon golden retriever fait des bétises!!! | Comportement & Éducation |
golden retriever | Races de chiens |
et le golden retriever ?!!! | Races de chiens |