Golden retriever Stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2024, 17h44
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la stérilisation de la race de chien Golden retriever.

Je suis le propriétaire d'une femelle Golden retriever qui a actuellement 7 mois et 17 jours.

Je me pose la question suivante : faut-il la stériliser avant ou après ses chaleurs ?
J'ai discuté avec plusieurs personnes et leurs avis sont différents, certains attendent ses premières chaleurs, d'autres le font avant.

Vous, qu'en pensez-vous ?
Répondre
27/08/2024, 09h07
Bonjour !
Moi je dirais avent , c'est ce que j'ai fait pour Lilou , cocker .
En stérilisant avant , les risques de tumeur mammaire et d'infection de l'utérus sont proches de zéro .
En stérilisant après , les risques augmentent puisqu'il y aura eu une activité hormonale .

Qu'en dit votre vétérinaire ?
Répondre
27/08/2024, 09h48
Bonjour et merci de votre réponse,

Le problème, c'est que j'ai déjà été voir plusieurs vétérinaires qui ne disent jamais la même chose. Effectivement, la faire stériliser avant réduit les risques de cancer.

Mais le problème, c'est que d'un vétérinaire à l'autre, les avis changent : avant ou après la première chaleur.

Ils disent aussi qu'il y aura un changement de comportement. Est-ce votre cas*?
Répondre
27/08/2024, 12h46
Un changement de comportement ? Non ! Par contre de poils oui , mais c'est fréquent chez les cockers .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Catégories du Labrador Retriever et du Golden Retriever Législation & Formalités
mon golden retriever fait des bétises!!! Comportement & Éducation
golden retriever Races de chiens
et le golden retriever ?!!! Races de chiens