Enterectomie péritonite et adhérences intestinales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2022, 21h50
Bonsoir,
Il y a 1 mois mon yorkshire a fait un ulcère suivi d’une perforation intestinale il a subi une enterectomie ( ablation d’un bout d’intestin grêle) il est ressorti de la clinique 4 jours après avec traitement antibiotiques et était en forme ! Dès la fin de la medicamentation nouveaux vomissements , prostration et douleurs !
Retour à la clinique où on décèle une péritonite , re perfusion re antibiotiques et de nouveau en forme!
Échographie de contrôle on lui voit un petit abcès avec zone inflammatoire en travail re traitement antibiotiques et de nouveau à l’arrêt du traitement vomisselent et apathie et douleurs du chien!
Retour clinique opération en urgence, l’abcès serait en fait des adhérences et les fils ne seraient pas résorbés d’où peut être nouvelle infection péritonite
Nouvelle opération avec ablation plus grande l’intestin et nouveau fils de suture !
I12 heures après opération état satisfaisant mais perfusion mal passée dans la nuit et ce matin appel du veto signalant dégradation et rendez vous pour discuter d’arrêter de s’acharner ..

Rebranchèrent dans la jugulaire et cet après midi en se rendant au rendez vous fixe l’état du Loulou nettement mieux plus question de l’acte définitif.Attendons la suite delai
I. Se pourrait les fils de la 1 ère opération ne s’étant pas résorbés que des bactéries seraient «* rentrés*» et déclenché cette inflammation .
Quelqu’un a t’il vécu cet accident de non résorption de fils avec infection ?

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion