Des nouvelles de Balou!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/04/2007, 18h17
Bonjou,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire voici des nouvelles de Balou.
Je reviens donc (hier) de ma session d'hydro et TTouch avec Balou. Il était fou de joie en entrant. Il a couru jusqu'en haut de la piscine tellement il avait hâte. Encore plus que la fois précédente! Sonia a fait fonctionner les gicleurs a l'intérieur de la piscine. Il n'a pas eu peur. Mais il a travaillé très fort. Je l'encourageais! Il a nagé trois fois 4 minutes. C'est beaucoup pour lui. Inutile de te dire qu'il était épuisé et a dormi durant tout le trajet du retour. Sonia a fait un bilan hier: les aplombs de Balou sont de plus en plus droits. Ses muscles se sont renforcés. Il ne boite plus DU TOUT. Elle dit que maintenant il a confiance a ses pattes arrière et les utilise au maximum. Et elle a rajouté la phrase magique: bientôt, il pourra avoir une vie normale. Comme n'importe lequel chien. Jouer, se promener. Même avec cette petite anomalie (dysplasie légère). Tu peux imaginer ma joie! Bien sur il continue a prendre des chondroprotecteurs. Et Il faut surveiller son alimentation. Pas de surcharge ponderale!
Si je n'avais pas pris ces séances de TTOUCH et de natation, Balou aurait développé une façon de marcher de compensation et ne se serait jamais fait confiance pour son train arrière qui déja lui avait fait mal.
Dans cette guérison, il y en a beaucoup dans la tête du chien! C'est ça qu'il faut comprendre me dit Sonia. Opérer le chien c'est la première solution. La plus facile. Mais si on met le chien sur la bonne voie, il fait très souvent le déclic lui-même. Et comme c'est mieux!
Voila les nouvelles sont bonnes et excitantes.
Balou envoie des bises et moi aussi

Cocoboulou
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2007, 18h53
Contente de voir que tout s'arrange , j'veux bien des bisous mais pas trop baveux quand même , bravo pour ce que tu as fait pour ton toutou !
Répondre
07/04/2007, 20h35
je suis trop contente pour Balou!!!!!!je joins Sonia pour qu'elle me donne vite le nom de la personne qu'elle forme à Bordeaux.....je n'ai toujours rien reçu de la poste....... gros calin à Balou
Répondre
Avatar
07/04/2007, 21h25
Citation:
Envoyé par Odile
Contente de voir que tout s'arrange , j'veux bien des bisous mais pas trop baveux quand même , bravo pour ce que tu as fait pour ton toutou !
Merci BEAUCOUP pour ton encouragement!

Cocoboulou et Balou Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2007, 10h17
Ca fait plaisir à entendre!!! Smiley
Félicitaion à toi et à ton Balou pour tous les efforts que vous avez fait... :61:

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
08/04/2007, 18h48
Citation:
Envoyé par Drydry
Ca fait plaisir à entendre!!! Smiley
Félicitaion à toi et à ton Balou pour tous les efforts que vous avez fait... :61:

Salutation
Audrey
Merci. Et quand tu parles d'effort tu n'as jamais si bien dit. Je me tape 4 heures et demie de voiture 2 fois par semaine. Et Balou aussi! Et dans la voiture il est toujours si calme. Il ne s'impatiente jamais. Il n'a que 11 mois après tout. Il est si coopératif. Je suis certaine qu'il sait que je veux qu'il "guérisse".
Et l'autre jour j'ai visionné notre première visite chez l'éleveur. Et a ma grande surprise, c'est presque toujours le petit Balou que j'avais dans les bras. Une amie a moi fait de la communication animale. Et elle est certaine que ce sont les chiots qui nous choisissent et non l'inverse. Moi j'aime bien croire a cette idée. Et comme Balou est le seul dysplasique d'une portée de 8, je me dis qu'il s'est peut-être dit: "Ouais celle-la elle ne va pas me retourner comme une paire de chaussures défectueuse!"
Pourquoi pas!

Cocoboulou :60:
Répondre
Avatar
08/04/2007, 18h50
Citation:
Envoyé par Drydry
Ca fait plaisir à entendre!!! Smiley
Félicitaion à toi et à ton Balou pour tous les efforts que vous avez fait... :61:

Salutation
Audrey
Merci. Et quand tu parles d'effort tu n'as jamais si bien dit. Je me tape 4 heures et demie de voiture 2 fois par semaine. Et Balou aussi! Et dans la voiture il est toujours si calme. Il ne s'impatiente jamais. Il n'a que 11 mois après tout. Il est si coopératif. Je suis certaine qu'il sait que je veux qu'il "guérisse".
Et l'autre jour j'ai visionné notre première visite chez l'éleveur. Et a ma grande surprise, c'est presque toujours le petit Balou que j'avais dans les bras. Une amie a moi fait de la communication animale. Et elle est certaine que ce sont les chiots qui nous choisissent et non l'inverse. Moi j'aime bien croire a cette idée. Et comme Balou est le seul dysplasique d'une portée de 8, je me dis qu'il s'est peut-être dit: "Ouais celle-la elle ne va pas me retourner comme une paire de chaussures défectueuse!"
Pourquoi pas!

Cocoboulou :60:
Répondre
09/04/2007, 19h24
Bonjour,

Je n'était pas au courant des efforts que tu fait pour emmener ton chien chez l'osthéopathe, alors je te tire deux fois plus mon chapeau... Je parlais surtout des efforts que fait ton chien pour s'en sortir et pour retrouver une vie "normale"...
J'ai dejà entendu ca aussi que ce sont les chiens qui choisissent leur maitre et j'y crois aussi de plus en plus.. La preuve on adopte souvent celui qui est venu vers nous, comme quoi, c'est bien le chien qui fait le premier pas...

Bon courage à tous les deux et tiens nous au courant...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Balou sauveteur! Comportement & Éducation
des nouvelles de mon loulou Comportement & Éducation
Nouvelles photos Races de chiens
Des nouvelles du ROTT !!!!!????????????? Races de chiens