Conseil stérilisation chienne (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2011, 16h50
elle est de taille dite "moyenne", je dirais apres ses 6 mois....
Répondre
17/06/2011, 19h01
moi Tina va avoir 9 mois la semaine prochaine est fait un peu plus de 17kg
Répondre
30/06/2011, 09h52
merci pour toutes ces précisions.
Ma chienne a eu 3 mois dimanche dernier.
Elle doit bien faire ses 8 kgs.
Elle n'arrête pas de manger comme une vorace mais c'est une telle "fusée" qu'elle ne grossit pas.
Je ne me fais donc pas de soucis concernant la prise de poids APRES stérilisation.
Je vais donc adopter la stérilisation "complète", ovaires + utérus.

Niveau budget, il faut compter combien (je sais que cela dépends du poids du chien et du véto, mais pour un chien de 20 kgs par exemple) ?
Répondre
Avatar
TIA
30/06/2011, 11h18
J'en ai eu pour 250 € il y a environ 2 ans et demi schant que ma chienne pèse 27 kg.
Répondre
28/08/2011, 12h32
alors la stérilisation pour ma chienne, c'est d'ici 1 mois.
Elle aura 6 mois et, selon la véto, les chaleurs des chiennes arrivent à 2 périodes, dont l'automne.
Donc, si je veux faire avant les 1eres chaleurs, faut plus que je tarde.

Par contre, j'ai vu 2 véto, c'est entre 250 et 300 euros pour le budget.
Un me dit qu'il garde la chienne 1 journée et la nuit (ils opèrent le matin), l'autre me la rend dans la journée.
Le 1er ne mets a priori pas de pansement mais des fils résorbables, l'autre "l'effiloche" complètement dans un énorme pansement et le retire 8/10j après.

Le 1er me dit, avec beaucoup de "légèreté" que l'incontinence dû à une telle opération "ça rrive", et quand je demande le pourcentage, me réponds "oh ben avec toutes les interventions que l'on fait..."
et l'autre me dit, que ça "peut arriver" mais "qu'en 8 ans de pratique, ça n'est arrivé qu'à une chienne".

Je ne sais pas si je devrais "consulter" d'autres véto de la région, où si je dois m'en tenir à mon "habituel" et souhaiter que cela se passe bien.
Je dois dire que cela m'inquiète beaucoup et je dois faire vite pour prendre un rdv...
Répondre
29/08/2011, 10h14
pour ma chienne Tina s'est décidé aussi sa sera avant la fin de l'année
elle a eu ses chaleurs il y a une semaine donc elle est encore en plein dedans
on va attendre 2 mois après la fin de ses chaleurs car apparemment c'est préférable
j'appréhende un peu cette opération mais je pense que c 'est pour son bien
je l'amène chez le véto le matin et la récupère en fin d'après midi (cava etre long pour moi)
j'en aurait pour 200 250 euros je vais chez mon véto habituel
avant de programmer la date je vais prendre un rdv pour voir si tout va bien
Répondre
03/09/2011, 09h45
aïe aïe aïe je stresse pour ma tite chienne.
Je dois prendre rdv cette semaine pour programmer l'opération mais je ne sais pas où aller....

en plus, je viens de voir une tite bosse sur le haut de son cou... toute dure, sous la peau... elle a eu un vaccin la semaine dernière, ça peut être ça ? presque une semaine après ?


Lorana, c'est quoi la race de tes chiennes stérélisées à 6 mois ?
Le poil n'a pas changé non plus (couleur, texture ?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation jeune chienne ? Trop tôt ??? Santé & Maladies
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
Stérilisation Santé & Maladies
Stérilisation de ma chienne... Santé & Maladies