Cicatrisation après stérilisation ??? Help Please !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2005, 02h21
Coucou Smiley

Voilà, ma petite chienne a subit une stérilisation le 1 août,
ça s'est super bien passé.
Le véto lui a prescrit des antibiotiques et je dois lui mettre de l'isobétadine sur sa cicatrice.

Depuis hier soir, j'ai remarqué qu'elle se léchait souvent (alors qu'elle n'y avait pas touché jusque maintenant). Et j'ai vu qu'elle avait un petit écoulement de pus et une grosse boule aussi dans le bas de sa cicatrice.

Est-ce que c'est normal qu'elle ait un peu de pus 6 jours après son opération ?
Que dois-je faire ? Continuer à badigeonner d'isobétadine ? La laisser se lécher ?

Merci pour votre aide Smiley
Répondre
07/08/2005, 07h23
non c'est pas normal qu' il y est un écoulement de pue , mais elle a encore les points ou pas parce que tu précise pas.moi même j'ai faites stérilisé ma chienne et y a pas u de souci moi elle avait un pansement et si elle le toucher ben on avait une collerette.
Répondre
07/08/2005, 07h33
pour la boule ca c'est normal venezia notre TN a ete steriliser il y a 2 mois et ellle avait une boule sur chaque cicatrice et maintenant c'est partie

mais l'ecoulement de pus n'est pas normal lui , demain emmene la au veto pour qu'il voit ca
Répondre
Avatar
07/08/2005, 08h51
Oui, elle a toujours ses points, on lui enlève vendredi prochain.
Pour ce qui est du pansement, elle avait un pansement en bombe, c'était tout argenté.

Concernant l'écoulement de pus, c'est vraiment très léger,
en fait, c'est juste un petit peu "mouillé" sur un des points mais c'est transparant et non jaune.
Répondre
07/08/2005, 09h02
bon si c'est pas jaune alors ce n'est pas du pus juste de la lymphe mais surveille et tu peux sentir si ca sent mauvais la veto de suite

continue a lui mettre ton produit et pour les boules ne t'inquiete pas , tu peux en avoir aussi qu'une d'un cote tout cela est normal et va se resorber en quelques semaines
Répondre
Avatar
07/08/2005, 09h08
si elle se leche elle peut aracher les points! Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2005, 09h09
Citation:
Envoyé par ika 47
bon si c'est pas jaune alors ce n'est pas du pus juste de la lymphe mais surveille et tu peux sentir si ca sent mauvais la veto de suite

continue a lui mettre ton produit et pour les boules ne t'inquiete pas , tu peux en avoir aussi qu'une d'un cote tout cela est normal et va se resorber en quelques semaines
J'ai collé mon nez dessus hier soir et ça ne sentait pas du tout,
donc, c'est bien de la lymphe et non du pus alors ...
Je vais surveiller tout ça de près Smiley

Merci beaucoup Ika Smiley

(Juste pour info, c'est du à quoi l'écoulement de lymphe ?)
Répondre
Avatar
07/08/2005, 09h25
Citation:
Envoyé par natinat6

(Juste pour info, c'est du à quoi l'écoulement de lymphe ?)
euh je l'avais etudié lannéée derniere en svt mais bon j'ai pas trop de souvenir!! Smiley
si je dis pas de betise c'est comme pour "nettoyer la plaie"

mais atendons la confirmation des pros!!!
Répondre
Avatar
07/08/2005, 09h29
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par natinat6

(Juste pour info, c'est du à quoi l'écoulement de lymphe ?)
euh je l'avais etudié lannéée derniere en svt mais bon j'ai pas trop de souvenir!! Smiley
si je dis pas de betise c'est comme pour "nettoyer la plaie"

mais atendons la confirmation des pros!!!
Oki Smiley
Répondre
07/08/2005, 10h09
oui c'sst ca dedans il y a des lymphocytes qui nettoie et repare la plaie
Répondre
07/08/2005, 18h47
Coucou !

J'avais bidouillé un pansement tricosteriel étanche pour enfants afin d'isoler la cicatrice quand je n'étais pas là et de la bombe "argenté" en ma présence !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/08/2005, 18h51
nous pour venezia ellle avait un pansement la 1° semaine puis ensuite nous lui avons enleve car il etait sale

et chaque fois qu'elle voulait lecher nous lui disions non et ca a passer
Répondre
Avatar
07/08/2005, 19h52
Je viens encore de regarder, il y a un peu moins d'écoulement, c'est toujours transparant et apparemment, ça lui fait du bien quand on badigeonne d'Isobétadine, parce qu'elle se met sur le dos les 4 pattes écartées Smiley

Donc, si elle arrête de lécher et que ça ne sent pas mauvais, y a pas de problème normalement ?
Répondre
07/08/2005, 20h06
non , je crois pas continue a surveiller et a mettre ton produit

et tu peux attendre d'aller chez le veto que quand tu fais enlever les points
Répondre
Avatar
07/08/2005, 20h47
Je vais faire comme ça alors, je vais continuer à la badigeonner de produit et je vais surveiller de près.
Demain, je téléphonerais au véto pour lui expliquer et je verrais ce qu'il me dira.
Normalement, on lui enlève ses points vendredi.

Merci Ika Smiley
Répondre
08/08/2005, 09h54
faut pas quel se léche sinon elle peut s'arracher les points et la elle peut infecter la plaie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grossesse nerveuse après stérilisation, c'est possible ?? Santé & Maladies
Après stérilisation elle enlève ses fils. Santé & Maladies
comportement après stérilisation Comportement & Éducation
comport après stérilisation Comportement & Éducation
Changement de caractere après stérilisation Santé & Maladies