chiot qui pleure sans arrêt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 08h30
Bonjour à tous,
Ma chienne Yorkshire a eu un chiot il y a 4 semaines mardi et depuis que je l'ai vermifugé il pleure sans arrêt. Je l'ai amené chez la véto, évidemment et elle m'a donné des sachets de FortiFlora, 1 demi matin et soir. je ne vois pas beaucoup d'amélioration... Je l'ai rappelée hier et elle m'a dit de poursuivre le traitement pendant encore 5 jours. Lors de la vermifugation ( sur 3 jours) il a éliminé beaucoup de vers le 2° jour uniquement. Il a repris un peu de poids ce matin, la mère a encore du lait, je ne sais pas comment le soulager. Il pèse ce matin 496 gr. Il pleure un peu moins, mais se plains. Si vous avez des réponses, n'hésitez surtout pas !!
Merci vous !!
Répondre
19/08/2011, 10h41
Qu'est-ce qu'il a eu comme vermifuge ? Sa flore intestinale a l'air d'en avoir pris un sacré coup le pauvre ! Smiley
Je suppose que la mère du petiot a été vermifugée elle aussi sinon elle va continier à infester son rejeton via le lait .
Ton véto sait qu'elle allaite encore ? Histoire de lui donner un vermifuge adapté aux femelles allaitantes sans danger pour les chiots .
Répondre
19/08/2011, 11h33
Merci pour ta réponse,
Le chiot et la mère ont été vermifugé avec du DOLTHENE. Le traitement a été donné par la véto. La chienne avait été vermifugée 42 jours de gestation. Oui la véto sait que la mère allaite encore son chiot. Aujourd'hui il a l'air plus calme il pleure moins, mais je le trouve quand même trop calme... je suis inquiète, la véto pas trop.. je vais attendre un peu et je rappellerai la véto si le chiot ne me semble toujours pas en forme. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne m'ait rien donné qui puisse calmé ses douleur. Et je me demande si il a encore des vers, la prochaine vermifugation sera pour le 28 août.
La première fois que je les ai vermifugé (mère et chiot) c'était avec de l'Ascapipérazine 10 jours après la naissance et tout s'était bien passé... Qu'en penses-tu ?? Merci.
Répondre
19/08/2011, 12h17
Le Dolthène, donc oxfondazole.... Smiley
Les molécules azolées ont un effet lytique sur les ascaris, ce qui signifie qu’elles induisent la lyse du parasite. En fait, elles perturbent les défenses du parasite au point qu’il ne soit plus capable de résister aux sucs digestifs contenus dans les intestins. Il s’en est suivi pour ton chiot une véritable digestion du vers, avec libération de nombreuses toxines jusque là contenues dans le parasite. Smiley
Si la quantité de toxine est trop importante pour l’animal (c’est en particulier le cas des jeunes, ou des animaux fortement parasités), on observe alors une intoxication de l’animal traité . C’est pour cela que des molécules dites ascarifuges sont souvent recommandées pour traiter les animaux les plus jeunes .
Ces molécules (comme l’ascapipérazine, le premier vermifuge que tu lui as administré) font fuir les vers, qui quittent le tube digestif en même temps que les selles.
Les vers meurent à l’extérieur par dessiccation, mais pas à l’intérieur du chiot en libérant leurs toxines, c'était moins dangereux ! .
D’autres molécules entraînent une mort progressive des vers, c'est bien aussi, ça limite la libération brutale de toxine due à une mort simultanée de tous les vers, ce qui a dû se produire chez ton petiot qui n'en est toujours pas remis .
Décidemment ces vétos ... Smiley
Répondre
19/08/2011, 12h29
Merci pour ton cours d biologie !!
On en apprend tous les jours !!! pourquoi la véto m'a donné ce vermifuge si elle savait que ça risquait de détraquer le chiot ?? surtout s'il en existe d'autres moins "corrosifs" ??? J'espère surtout que mon chiot va s'en remettre, et rapidement, parce que franchement il est pas en forme....
En tout cas, merci pour l'info, c'est toujours intéressant d'avoir de bonnes informations.
Penses-tu que le chiot va se remettre rapidement ?? j'espère que tu vas me dire "oui" ça me réconfortera... Smiley
Répondre
19/08/2011, 13h09
Je souhaite de tout mon coeur qu'il s'en remette, et sans aucune séquelle ! Smiley
Mais si la quantité de toxine est trop importante pour l’animal (c’est en particulier le cas des jeunes, ou des animaux fortement parasités), il peut y avoir intoxication avec manifestation neurologique grave et parfois décès .
C’est pour cela que des molécules dites ascarifuges sont souvent recommandées pour traiter les animaux les plus jeunes . Smiley
Son intoxication peut très bien regresser avec le FortiFlora ...
Mais si j'étais toi je n'atttendrais pas 5 jours pour retourner voir la véto et j'exigerais qu'elle prenne sérieusement connaissance de l'état du chiot qui visiblement est en souffrance . Smiley
Répondre
21/08/2011, 12h31
Quelques nouvelles de Game Boy,
Depuis hier, il va beaucoup mieux !! Il a recommencé jouer et aujourd'hui première "bouillie" !!!
La mère n'a visiblement plus trop de lait et il s'est jeté goulument sur son premier repas de "grand" !!
Bonne journée à tous !!
Répondre
18/07/2018, 10h19
You did an excellent job..
Thanks for being Awesome.
free steam wallet generator
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Mon Jack Russel de 4 ans jappe sans arrêt Comportement & Éducation
Chienne qui tremble sans arrêt Santé & Maladies
Mon chien se gratte sans arrêt Santé & Maladies