Chiot Berger Allemand qui veut aller faire pipi deux fois par nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2015, 18h05
C'est mon premier message.

J'ai un chat JEEP car il va partout, un chien FUNKY car il est content de vivre et un tout jeune BA de 16 semaines qui est mon 3° Berger Allemand.

PRUNE puisqu'il s'agit d'elle ne maîtrise pas sa propreté qu'il s'agisse de pipi ou de caca; ce qui veut dire qu'elle pisse et cague à loisirs dans la maison sans donner le moindre signe avant coureur.

Par contre la nuit, elle me réveille deux fois, la première vers 3 h du mat et la seconde vers 6h pour manifester son souhait de sortir.

C'est vraiment pas la joie ni la journée et encore moins la nuit.

Avez-vous des idées?
Répondre
30/01/2015, 19h46
Son age ?
qu'en dit le véto ?
Répondre
31/01/2015, 08h24
16 semaines.

J'attends d'avoir quelques avis avant de consulter le véto à qui j'en ai déjà parlé au téléphone.

Cette nuit, elle m'a encore réveillé deux fois comme d'hab pour aller faire ses besoins dehors. Mais ce matin, déjà un pissou sur le parquet alors qu'elle était dehors avant.

Comprends rien.
Répondre
31/01/2015, 10h23
seize semaines cela n'est pas très vieux non plus.
La maturité des sphincters ne se maitrise que vers 4 mois.
Donc à part lui nculquer des sorties dès qu'il bouge, mange, boit, dort et de bien récompenser à chaque fois.
Patience ! Smiley Smiley
Répondre
31/01/2015, 14h55
Perso je patauge dedans ! Smiley
Dans la journée elle se laisse aller "sans signes avant coureur", et en pleine nuit elle se manifeste pour aller dehors... Smiley
Tu es sûre qu'elle a bien compris pourquoi elle est régulièrement sortie (trop souvent peut-être.. Smiley) dans la journée si elle ne fait rien dehors ? Du coup la nuit elle tient à sortir aussi, y'a pas d' raison ! Smiley
Et hop, pipi dedans en rentrant... Smiley
Jamais de signaux tu dis...Ses sorties journalières sont elles assez longues et décontractantes, ou plutôt courtes et "pressantes" dans son environ immédiat ? Elle fait de grosses flaques (signe de bonne capacité de rétention) ou seulement des petites gougouttes qui ne sont pas des urgences et qu'elle laisse filer sans s'en apercevoir par manque de tonicité musculaire ?
Elle doit bien "pousser" quand même pour le caca ? Il ne sort pas tout seul ? Il a quel aspect ? Smiley
Répondre
31/01/2015, 18h10
Elles se comprenent pas ?
Répondre
31/01/2015, 19h42
Smiley
Enfin, on est bien d'accord que pour qu'un chien fasse ses besoins dehors il faut d'abord :
- Qu'il en ait envie (de faire ses besoins),
- Qu'il soit décontracté lors de ses sorties pour que ses pipis et autres sortent tout naturellement .
Si on le presse, si on l'engueule, si on lui reproche sa lenteur il ne fera rien dehors, ce sera l'effet inverse qui se produira et il sera tellement soulagé de rentrer qu'il va vite y déposer ses paquets ... Smiley
D'où mon questionnement : Il se trouve bien dehors ? Il est curieux, il explore ? Ou bien il est pressé de rentrer, ne sachant où aller, transi de froid au bout de la laisse ?
Je suis en plein dans le sujet là ou pas encore ? Je le sens bien pourtant... Smiley
Répondre
31/01/2015, 20h06
Bonne observation !!
Nous même comment abordons nous ces moments.
j'entend souvent de jeunes personnes parler de "constipation" de b de transit mais......................si elle développe souvent ce sont des moments brefs....
Alors qu'une bonne revue, une ambiance tranquillou, prendre le tems de ses petites affaires important !!
J'ai as dit que le chien devait lire Smiley non plus mais un bon moment. Smiley
Répondre
01/02/2015, 00h15
Merci à tous.

Je vais essayer de répondre aussi complètement que je le peux.

Dès qu'elle bouge, je la sors et lui laisse le temps de faire ce qu'il faut et la récompense ensuite.

Elle comprend bien la raison pour laquelle elle est sortie, car elle se dirige directement vers ses endroits de prédilection.

Quand je n'ai pas le temps où lorsque je ne suis pas là, je découvre des flaques et/ou des cacas d'aspect normaux.

Lorsque j'arrive et que je la câline, il arrive qu'elle perde de petites gouttes.

Elle est bien dehors et y a déjà ses habitudes d'exploration de plus en plus lointaines et rentre immédiatement dès que je l'appelle même si elle est au fond du jardin à plus de 200 m de la maison.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'elle a conscience qu'il faut faire dehors puisque le nuit elle me réveille deux fois pour que je lui ouvre, mais que la journée même lorsque je suis là, elle fait à l'intérieur.

C'est à se taper la tête contre les murs.
Répondre
05/02/2015, 22h14
Bon, j'ai du nouveau après avoir consulté deux vétos et c'est loin d'être brillant.

1. Constatations : malformation interne
-A. Le muscle qui contrôle le sphincter est très peu développé et n'aura pas de place pour se développer plus dans l'avenir
- conséquence : impossibilité de se retenir "normalement"
-B. Proximité des deux orifices
- conséquence : en période de chaleur, les urines se mélangeant au sang provoqueront inévitablement des infections qu'il sera possible de soigner une fois ou deux mais pas plus car ensuite le corps ne réagira plus aux traitements.

Conclusions :
1° véto : opération impossible car c'est comme si nous devions détruire deux immeubles pour en construire deux autres au même endroit en utilisant des pièces des deux anciens.
2° véto : Opération possible mais avec peu de chance de réussite. IL faut que je prenne contact avec d'autres confrères pour en savoir plus.

C'est guère encourageant et pourtant c'est un adorable petit chiot qui s'entend à merveille avec le chat et l'autre chien, son grand protecteur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je controle pas ma chienne dehors !! Races de chiens
Controle = harcelement Races de chiens
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation