chien stressé, dermites à répétition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/10/2009, 10h28
Bonjour à tous,


Mon cairn terrier âgé de dix ans fait régulièrement des dermites localisées (pattes et queue, testicule la dernière fois). Je consulte à chaque fois et le véto m'a confirmé qu'elles étaient dues au stress.

Il faut dire que nous avons un petit garçon de dix huit mois très tonique et très têtu, qui l'embête assez souvent malgré ma vigilance. Il commence à comprendre, mais en attendant le chien est souvent dérangé, ce qui le stresse pas mal.

Je n'ai pas de pièce fermée dans laquelle offrir un coin de repos à mon chien, celui-ci n'a donc pas de repli possible.

Première question: pensez-vous que le confier à ma mère quelques temps pourrait le soulager ou au contraire augmenter ses angoisses (sachant que je ne pourrai pas le voir tous les jours)?

Deuxième question: pensez vous qu'un traitement homéopathique pourrait s'avérer efficace pour calmer mon chien, et si oui, lequel?

J'insiste sur le fait que j'éduque mon petit garçon, mais cela prend du temps. Je ne supporte plus de voir mon chien dans cet état de stress, il a dix ans et a droit à sa tranquillité...

Merci d'avance pour vos réponses,

bonne journée
Répondre
12/10/2009, 11h56
un traitement homoe ne peut pas lui faire du mal et s'il connait bien ta mere oui un petit sejour chez elle peut lui faire du bien

par contre attention au retour ensemble quand se sera le moment ,il faudra que ton fils soit a ce moment là bien sage avec le loulou car sinon cela risque de recommencer

et pour koi pas offrir a ton loulou par exemple une cage ou une niche ou il pourrait aller pour etre tranquile quand il a decide

cela te permettrait peut etre de faire comprendre a ton fils que quand le chien est dans cet endroit il doit le laisser tranquile que c'est son dodo

voila
Répondre
12/10/2009, 12h14
pour tout ce qui est question de réaction dermiques je me pencherai du coté alimentation ! ca peut grandement jouer aussi !

la cage de transport, un "parc a chien" peut aussi etre une alternative.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/10/2009, 08h36
merci de vos réponses.... J'avoue que la niche j'y ai pensé mais je crains que cela amuse bcp mon fils (je rappelle qu'il a seulement 18 mois, donc tout ce qui est interdit est très amusant) et je ne vois pas comment la mettre pour l'empêcher de rentrer dedans...


L'alimentation j'y ai aussi pensé, mais je n'ai pas changé de marque de croquettes. Cela dit il mange pas mal de biscuits du coup, le petit est partageur...

D'où l'idée de l'homéopathie, mais alors quel remède????


PS: c'est une fausse impression ou ce forum est bcp moins actif que par le passé????
Répondre
Avatar
13/10/2009, 10h55
Bonjour,

Je trouve qu'il y a de "problème" avec le petit garçon, même à 18 mois il faut absolument qu'il respecte le chien, sinon un jour il peut se rebeller le chien et il aura bien raison...... ne pas déranger un chien qui mange sa gamelle, qui dort, et surtout ne pas lui donner son goûter, beaucoup trop gras pour un chien, d'où peut-être ses problèmes de peau Smiley
Il faut trouver un coin dans une pièce pour ce chien absolument ! avec une barrière d'enfant pour fermer et que le petit lui fiche la paix ! ce n'est tout de même pas insurmontable Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2009, 11h57
ok, merci pour le conseil d'éducation enfantine, cependant je ne suis pas une adepte des barrières physiques, qui à mon avis ne font que repousser le pb...et non ce n'est pas insurmontable, je suis d'accord. Je te remercie en tout cas de l'absence de réponse en ce qui concerne les démangeaisons de mon chien, c'était la question de base. AUCUN enfant de 18 mois ne peut "ABSOLUMENT" obéir aux règles qu'on lui présente et respecter un animal, il apprend à le respecter, mais à 18 mois rien n'est encore acquis....Ce serait bien facile et je ne demanderai pas de conseil pour mon chien dans ce cas... Rassure-toi, je donne à manger à mon chien lorsque mon fils est occupé, mais ce "méchant" petit garçon donne en douce qq morceaux de bouffe à mon chien qui vient lui réclamer...

J'ai fait un tour sur le net pour l'homéo, je vais recontacter mon véto.............


Je crois bien que je ne posterai plus sur ce forum qui a bien perdu en 5 ans...Merci aux autres pour leurs réponses pertinentes...
Répondre
Avatar
13/10/2009, 16h49
Citation:
Envoyé par elliot30
ok, merci pour le conseil d'éducation enfantine, cependant je ne suis pas une adepte des barrières physiques, qui à mon avis ne font que repousser le pb...et non ce n'est pas insurmontable, je suis d'accord. Je te remercie en tout cas de l'absence de réponse en ce qui concerne les démangeaisons de mon chien, c'était la question de base. AUCUN enfant de 18 mois ne peut "ABSOLUMENT" obéir aux règles qu'on lui présente et respecter un animal, il apprend à le respecter, mais à 18 mois rien n'est encore acquis....Ce serait bien facile et je ne demanderai pas de conseil pour mon chien dans ce cas... Rassure-toi, je donne à manger à mon chien lorsque mon fils est occupé, mais ce "méchant" petit garçon donne en douce qq morceaux de bouffe à mon chien qui vient lui réclamer...

J'ai fait un tour sur le net pour l'homéo, je vais recontacter mon véto.............


Je crois bien que je ne posterai plus sur ce forum qui a bien perdu en 5 ans...Merci aux autres pour leurs réponses pertinentes...

Je viens de te répondre et quelqu'un d'autre aussi, que le problème de démangeaison peut être ALIMENTAIRE , faut bien lire ce qu'on te dit ! çà peut être allergique ou le stress ou les 2 . On n'est pas véto nous, on fait ce qu'on peut !
Il y a moins de monde ici, c'est possible, j'y suis depuis 8 ans passé. Mais la qualité de personne est la même. Il y a plus d'aveugle en tout cas et qui lisent en travers.
Répondre
Avatar
13/10/2009, 17h26
je vais répéter les questions de base qui étaient:
- puis-je sans stresser davantage mon chien le laisser quelques temps chez ma mère?
- quel traitement homéopathique puis-je lui administrer pour calmer ses démangeaisons/son anxiété?

Je sais bien que vous n'êtes pas véto, d'où l'absence de questions sur la possible origine des dites démangeaisons, ça, je pense savoir d'où elles peuvent venir puisque je vis avec mon chien (le stress est l'origine principale) .

Citation:
Il y a plus d'aveugle en tout cas et qui lisent en travers.
Smiley
Répondre
14/10/2009, 14h16
si il a deja l'habitude de trainer chez ta mere, cela pourra etre pris comme des vacances mais risque aussi d'augmenter la version stressante chez toi ! Smiley a tester

il y a moyen d'apprendre au chien a s'éloigner de l'enfant (ou tout autre source de stress) des qu'il en montre les signes (appelés signaux d'apaisement) mais les premiers temps pour s'eloigner il faut une vraie barrière phyisuqe : le parc, une autre pièce ou la cage de transport...

l'apport de biscuit (coquins de fiston et de toutou) a pu reveler une intolerance jusqe là latente car pas assez "allergene" d'ou d'aller aussi voir coté alimentation. le coté "trop gras" est aussi a prendre en compte. mais là dur de convaincre les deux de ne pas partager Smiley


pour l'homeopathie : terran inconnu pour moi donc dsl.

vas voir sur le forum de skye fan et de ses ecossais. ils auront peut etre plus de reponses que nous.

le forum semble moins actif effetcivement
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stressé par une mouche Comportement & Éducation
chien stréssé est ce possible??? Comportement & Éducation
bêtises à répétition! Comportement & Éducation
Problème chien stressé Races de chiens