Chien écrasé par un van, peau arrachée sur une patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2011, 18h24
Bonjour,

Mon chien, Corto, fox terrier à poil lisse de 4 ans c'est fait renversé par un van il y a 3 jours. Une patte heureusement à été "touchée" mais elle est salement amochée (peau arrachée, os à vif..bref rien d'agréable).

Nous avons été en urgence à la clinique vétérinaire la plus proche, où il a été pris en urgence. Après 1 jours et demi à arrêter les saignements et attendre que ça dégonfle, ils nous ont annoncé qu'on ne lui amputerait pas la patte mais seulement 2 ongles. Par contre, il doit retourner tous les 4 jours chez le véto pour changer les bandes (sous anésthésie) et vérifier l'état de la plaie.

Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu une expérience similaire. Si oui, combien de temps faudra-t-il pour que sa peau se reconstruise? Est-ce qui pourra remarcher sans ses ongles? Et combien de temps vais-je devoir aller chez le véto?


Merci par avance,


ps: je précise, je viens d'emménager à Londres donc pour demander aux vétérinaires eux-mêmes c'est un peu compliqué!

[/color]
Répondre
Avatar
TIA
04/11/2011, 20h51
Je ne peux pas te répondre, mais en tout cas, bon courage au toutou, heureusement qu'il recoit tous ces bons soins.
Répondre
05/11/2011, 14h12
Je ne saurais pas non plus te répondre mais j'envoie tout pleins de bonnes ondes à Corto pour qu'il se rétablisse très vite...
Pauvre toutou il a vraiment dû souffrir, j'ai mal pour lui... Smiley
Courage aussi à toi, c'est aussi difficile de voir ceux qu'on aime souffrir...

Bises.
Répondre
18/11/2011, 19h47
Bonjour, je pense que cela dépend du chien et de la plaie. J'ai déjà vue des chiens amputé d'une patte, ils y en plusieurs à mon refuge, et le chien de ma sœur, et ils s'en sortent plus que bien, alors deux griffes cela va passer comme une lettre à la poste! Il faudra quant même surveillé qu'avec le sol la plaie soit totalement cicatrisée ou désinfecter régulièrement. Il gardera quant même ses doigts?
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est mort écrasé, comment s'en sortir? Races de chiens
maladie peau du chien tache noir golden retriever Santé & Maladies
griffe arrachée Santé & Maladies
Mon chien boite de la patte arrière Santé & Maladies
un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils Législation & Formalités