Check-up dentaire important

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/03/2007, 16h28
Hello,

Tout d'abord j'aimerais féléciter l'intitulé de cette rubrique (malade comme un chien), il est excellent!

Ensuite, je souhaitais renseigner un site internet sur lequel je suis tombé www.lesdentsdemonchien.be et qui donne des infos très complètes sur les dents de nos chiens! Vous saviez que les problèmes dentaires chez le chien sont le problème de santé numéro deux? Moi je savais pas et je viens de l'apprendre. Dorénavant, je ferai plus attention....

A très bientot
Répondre
Avatar
12/03/2007, 19h44
oui ce site est interressant ( sponso par pedigree) ils font ca pour nous convaincre d' acheter le nouveau os laveur de dent Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2007, 21h48
heu "toto" aussi non? Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2007, 14h49
Citation:
Envoyé par samantha
oui ce site est interressant ( sponso par pedigree) ils font ca pour nous convaincre d' acheter le nouveau os laveur de dent Smiley
C'est beau n'est pas Smiley En plus faut savoir que Pedigree n'ignore absolument pas que les ingrédients des croquettes favorisent la formation de dépots sur les dents pouvant par la suite crées du tartre, gencives infectées, paradont., etc.

En fait Pedrigee et les vétos sont même très heureux de cette situation déstastreuse. Imagine l'aubaine financier. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2007, 17h21
Citation:
En fait Pedrigee et les vétos sont même très heureux de cette situation déstastreuse. Imagine l'aubaine financier.
tout à fait d'accord !! :53:
Répondre
13/03/2007, 18h16
sans être pro croquette et loin de là je connais quand même des chiens nourris sans croquettes et rongeant de bon gros os régulièrement et qui ont les dents pourris...
en plus tous les chiens ne sont pas égaux, deux chiens nourris et du même âge de la même façon pourront avoir l'un des dents d'un blanc éclantant et l'autre les dents déjà bien jaune avec des dépots le long des gencives (apperemment çà dépend de la salive)

moi j'ai trouvé un truc qui marche super bien sur Attila : la panse de boeuf séchée
et plusieurs propriétaires de chiens ont été très satisfait par le plaque off (il me semble à base d'algue)
Répondre
Avatar
14/03/2007, 06h32
la brosse a dent et le dentifrice ca marche bien aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2007, 12h59
mon véto m'a fait acheter un produit a mettre dans l'eau des chiens et chats... c'est censé ralentir les dépot de plaque dentaire et "remplacer" le brossage..

chuis pas super convaincue mais je continue pour l'instant...
Répondre
14/03/2007, 13h06
J'ai reçu le plaque off ce matin, on verra bien les résultats... de toute façon c'est naturel donc Smiley

De plus je l'ai acheté aux Etats unis... les 3 pour 35 euros alors qu'en France c'est 1 pour 29 euros Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2007, 13h20
ah ben moi c'est pô ça...
Répondre
Avatar
14/03/2007, 15h20
Citation:
Envoyé par bouri
mon véto m'a fait acheter un produit a mettre dans l'eau des chiens et chats... c'est censé ralentir les dépot de plaque dentaire et "remplacer" le brossage..

chuis pas super convaincue mais je continue pour l'instant...
ca s' appelle aquadent non? je me taté a en acheté
je me pose des questions surtout sur l' usage a long terme...
Répondre
14/03/2007, 17h01
Moi je voudrais bien savoir qui utilise le plaque off???

Je vais prendre des photos des dents de Barth aujourd'hui et les comparer d'ici 3 mois

Pour plus d'infos :

En plus que des algues et pas d'additifs Smiley

et ça tu peux aussi en donner à ton minou Smiley

Seul inconvénient : pour les animaux souffrant de la thyroïde, demander conseil au véto
Répondre
14/03/2007, 22h20
j'ai eu çà comme témoignage sur mon forum sur les spitz :

"je pensais que ca marcherais pas mais bon j ai essaye et il y a une vraie difference
kann'el commencait a avoir les dents du fond jaunies et tout a disparu ca et les friandises a ronger en peu sechee c est impeccable "

"j'ai Moka ( 11 ans ) qui s'est fait détartré 2 fois et depuis que j'utilise ce produit il en a beaucoup moins ( la plaque ne se reforme pas ) "

ben sinon moi je pense aussi en acheter parce qu'avant je pensais que c'était gadget et du coup çà a l'air bien

mdr on dirait une pub dans tele achat... (mais non je suis sérieuse lol)
Répondre
Avatar
14/03/2007, 22h23
Je l'ai utilisé sur plusieurs chiens sans aucun changement, autant sur des dents entartrées que sur des dents venant d'être détartrées par le véto. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
MALFORMATION DENTAIRE : MOTIF DE REMBOURSEMENT D'ACHAT ? Législation & Formalités
abcès dentaire Santé & Maladies
IMPORTANT!! "l art vivant,l art sadique" Santé & Maladies
IMPORTANT
Ce message est important !! Races de chiens