Castration chimique. Pour ou contre, avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/10/2006, 07h38
Bonjour tout le monde

Je viens moins qu'avant mais vient souvent vous lire !
Les toutous vont bien mais nous allons sûrement castrer chimiquement Vic.
Il marque bcp et partout et il est complètement dingue de Tina, il la monte souvent et là elle en a vraiment ras le bol Smiley
Je voulais le castrer tout court mais notre véto dis que pour être sûr que ça marchera sur ses troubles et pour pas lui faire une opération pour rien il préfère faire une tentative de castration chimique avant.

L'avez vous déjà fait sur vos chiens ?
Est il fatigué après ?
Mon véto a juste dis que c'était une injection et hop ! Il ne sera pas fatigué tout ça ....

Voilà je voulais juste savoir si certains d'entre vous l'avez fais pour avoir des avis Smiley

Merci à tous
Répondre
25/10/2006, 12h11
Je suis pour si c'est pour Vérifier de l'utiliser d'une castration à venir.

Si c'est pour lui faire une piqure régulierement, je suis contre, les hormones injectés pour lutter contre le processus naturel doivent tout de même avoir un effet.

Enfin c'est mon Avis Smiley
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
25/10/2006, 12h35
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi aussi Sourdine.
Moi je voulais le castrer.
Et mon véto m'a dit que pour être sûr que ça allait cesser ses troubles, il valait mieux, faire une castration chimique, si ça marche on castre, si ça marche pas faudra trouver une autre solution ! Une couche peut être Smiley
Merci Sourdine
Répondre
25/10/2006, 15h55
Bonjour Tina ! Smiley Smiley Smiley

Je l'ai testé dans l'urgence car la petite cocker que j'ai en FA (adoptée depuis Smiley Smiley ) a déclenché ses chaleurs huit jours après son arrivée.
Jules qui a déjà reproduit chez son précédent proprio est devenu une "bête de sexe"
j'ai donc d-s que Missy a été en chaleur fait bloqué ses chaleurs sachant que si elle déclenchait une métrite l'opé serait faite.
Jules étant surexitée on a fait une injection qui a mis un petit temps avant de faire effet.
Le véto m'a expliqué que pour les males c'était beaucoup moins dangereux que pour les femelles et que cela ne bloquait pas l'avenir reproducteur du chien.
Alors que chez les vieiilles chiennes le risque de voir disparaitre les chaleurs définitivement étaient importants mais plus grave le pyomètre à surveiller.
Alors si tu veux vraiment voir ce que cela donne avant de le castrer définitivement l'injection est la meilleure solution.
Pour le mien qui est phobique sur les portes ouvertes ilest plus serein alors qu'avant il se paniquait et plus de fugues..........................
voilà si cela peut t'aider.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
25/10/2006, 17h46
tom castré à deux ans et demi monte pix sans arrêt ... elle est en chaleur Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2006, 19h13
Merci Laro et Sky Smiley

Laro, il était fatigué après l'injection ?

Sky, Tina est stérilisée mais il fou amoureux d'elle et la monte souvent, trop souvent car elle en a marre, il est trop petit donc il ne la pénetre pas mais elle aimerait avoir la paix et je la comprends Smiley

A la base c'est vraiment pour cesser son habitude de marquage car là c'est trop !

Merci les filles, je vais appeler le véto car Tina a également une boule qui serait bien de faire enlever.
On fait tout d'un coup car le nôtre est à 1 heure de route, on l'a gardé après avoir déménagé car ici cela c'est très mal passé chez un "pseudo" véto Smiley
Répondre
25/10/2006, 19h33
Citation:
Envoyé par Tina
Merci Laro et Sky Smiley

Laro, il était fatigué après l'injection ?

Sky, Tina est stérilisée mais il fou amoureux d'elle et la monte souvent, trop souvent car elle en a marre, il est trop petit donc il ne la pénetre pas mais elle aimerait avoir la paix et je la comprends Smiley

A la base c'est vraiment pour cesser son habitude de marquage car là c'est trop !

Merci les filles, je vais appeler le véto car Tina a également une boule qui serait bien de faire enlever.
On fait tout d'un coup car le nôtre est à 1 heure de route, on l'a gardé après avoir déménagé car ici cela c'est très mal passé chez un "pseudo" véto Smiley
Jules a 4 ans !!! alors la fatigue chez le parson c'est 2 fois le tour du lotissement au lieu de 4 Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/10/2006, 19h44
peut etre aussi travailler sur ta place de leader ... car il n'y a que le "chef" qui peux avoir une vie sexuelle visible ... et qui "monte" pour "dominer"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
25/10/2006, 20h27
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR

Jules a 4 ans !!! alors la fatigue chez le parson c'est 2 fois le tour du lotissement au lieu de 4 Smiley Smiley Smiley Smiley
Oh donc lui qui est un vrai zébulon ça ira alors !
Je dois m'inquiéter pour pas grand chose Smiley Ca ira je pense Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration chimique Comportement & Éducation
pour ou contre Comportement & Éducation
os : pour ou contre ? Alimentation
pour ou contre 2 chiens en appart!? Races de chiens