Boutons sur les testicules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2012, 20h04
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il y a quelques jours des boutons blancs sont apparus sur les testicules de mon chiens, comme il lui arrive d'en avoir sur le ventre, j'ai mis de la bétadine, mais là ca c'est transformé en gros boutons durs, et il s'acharne dessus.

Avez vous une idée ? Le problème étant que je ne peux aller chez le véto avant lundi ayant des impératifs professionnels.

Voici une photo :

__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
12/09/2012, 14h33
on dirais une infection mais .... Smiley


l'avis du vétérinaire pourras t'aider beaucoup plus

''c'est peut être bénin et sa va peut êtres partir mais on ne sais jamais Smiley ''
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
12/09/2012, 15h26
Salut marvins !

Ce matin j'ai eu l'impression que ça avait dégonflé donc je continue la bétadine en attendant de pouvoir l'emmener chez le véto, si c'est une petite infection la bétadine devrait résoudre le problème.

En espérant que ça ne s’aggrave pas entre temps.
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
12/09/2012, 17h34
Nous avons fait parvenir la photo au véto, il pourrait s'agir d'une allergie (plante, produit, ...) ou bien d’aoûtats, mais à priori rien de méchant.

A surveiller que ça ne s'aggrave pas et faire un shampoing si ce sont des aoûtats.

Du coup les dodos à la machine !

Bis
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
12/09/2012, 18h30
Ca me fait rappeler les vers de Cayor que l'on retrouvait en grande partie sur les testicule des chiens au Sénégal. Ca vient d'une mouche qui pond ses oeufs sur la peau et qui pénètrent dans les pores. Quand ils éclosent les vers continuent à grossir dans les pores et provoquent de gros boutons. Quand c'est le moment, ils sortent, ils tombent et deviennent de nouveau des mouches. Le trou ou ils étaient se cicatrise et on ne voit plus rien. En effet le ver produit un liquide antiseptique et cicatrisant, étonnant non? Sur un chien, on avait compté 130 boutons sur tout le ventre et testicules.
Je connaissais un personne qui en avait 5 sur ses testicules. En effet, les slips avaient été étendu à l'extérieur et à l'envers. Les mouches avaient pondu dessus, quand il les a mit, il lui est arrivé la même chose qu'au chien. Il disait que c'était assez douloureux car il faut attendre qu'ils sortent seul pour ne pas provoquer d'infection
Mes excuses pour m’être égaré du des chiens mais c'est pour comparaison.
Cela dit cela m'étonnerai que ce soit ça, il ne fait pas assez chaud et humide chez nous mais qui sait... avec le réchauffement climatique, on a bien le moustique tigre dans le sud!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
12/09/2012, 22h39
Citation:
Envoyé par pr13
Ca me fait rappeler les vers de Cayor
Cela dit cela m'étonnerai que ce soit ça, il ne fait pas assez chaud et humide chez nous mais qui sait... avec le réchauffement climatique, on a bien le moustique tigre dans le sud!!!
ses un hypothèse qui peut êtres la réponse Smiley


surveille et dit nous si sa change ou le l'inverse si sa disparais Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/09/2012, 11h12
Cela peut être une allergie, aux puces, ou alimentaire, ou a un élément externe...
SI le phénomène s'apaise avec l'application d'antiseptique, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter, SAUF si cela revient systématiquement...
Les allergies peuvent être détectées tout comme pour les humains, et/ou faire l'objet de traitements de fond.

Ici je traite avec de l'huile essentielle de Niaouli, a diluer dans un peu d'huile végétale.

Le ver de Cayor fait de tres gros furoncles...
Répondre
13/09/2012, 11h24
Il n'a pas eu de changement d'alimentation, mais comme tu le dis et la véto aussi c'est peut être une allergie, je n'ai pas vu de puces mais j'ai quand même traité en prevention le chien et le canapé (il adore se coucher à nos pieds le long du canap) et lavé les dodos.
On véra comment ca évolue. Une allergie met longtemps a se résorber ?
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
13/09/2012, 11h39
Ca dépend...

Si c'est "de contact", il suffit d'éliminer ce qui lui donne des boutons (a condition de trouver...).
En général en quelques jours ca part, il faut laver le chien avec un shampooing adapté, puis appliquer une pommade spécifique.

Parfois UNE SEULE piqûre de puce peut déclancher une grosse réaction...Et dans ce ca c'est une misere de traiter, car il faut traiter l'environnement et ca peut aller jusqu'aux bombes fumigènes, et même avec cela parfois l'infestation revient...
Répondre
13/09/2012, 16h46
Que ce soir juste sur les testicules c'est quand même louche. Personnellement j'essayerai de changer le couchage ou un truc sur lequel il s'assied régulièrement (pas le sol hin Smiley mais peut-être le produit que tu utilises pour nettoyer)
Répondre
13/09/2012, 17h50
Citation:
Envoyé par pr13
Ca me fait rappeler les vers de Cayor ...
Je ne veux même pas penser à ça ! Smiley lol

Citation:
Envoyé par Gibson&Co
Que ce soit juste sur les testicules c'est quand même louche. Personnellement j'essayerai de changer le couchage ou un truc sur lequel il s'assied régulièrement (pas le sol hin Smiley mais peut-être le produit que tu utilises pour nettoyer)
Oui c'est localisé uniquement à cet endroit, les dodos sont partis à la machine au cas où il y aurait des parasites (puces ...), la véto avait pensé à la javel mais je n'en n'utilise pas pour le sol, et le produit dont je me sert est toujours le même, mais bon il peut y être devenu allergique.

La journée il est dehors, il s'est peut être frotté à quelque chose, ou bien en ballade ou au club canin ce week end, c'était la reprise.
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
13/09/2012, 19h35
tu aère souvent la piece de son dodo ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/09/2012, 20h46
De toute manière ils traînent leurs coucougnettes tellement n'importe où (suffit de s'asseoir sur un trottoir) que ça va être difficile de savoir rapidement s'il s'agit d'une allergie de contact.

Essayez de procéder par élimination : le couchage, puis le produit pour les sols, observez-le bien dans le jardin...

Vous allez bien finir par en venir à bout. En espérant que ce soit la seule et unique fois où vous serez confronté(e) à ça.
Répondre
13/09/2012, 22h34
Citation:
Envoyé par Gibson&Co
De toute manière ils traînent leurs coucougnettes tellement n'importe où (suffit de s'asseoir sur un trottoir) que ça va être difficile de savoir rapidement s'il s'agit d'une allergie de contact.
c'est vrais que c'est une recherche tellement vaste Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Des boutons ??? Comportement & Éducation
boutons sur la tête [résolu] Santé & Maladies
Boutons Santé & Maladies
boutons sur le menton Santé & Maladies
Petits boutons Santé & Maladies