bosse sur une tétine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2005, 02h39
Bon comme mon titre le dit
ma petite caniche naines de 13ans à une bosse sure une tétine et la bosse est toute dure.
On ma conseiller de lui retirez mes mes parent ne veule pas pailler car il disse qu'elle va bientôt mourir snif Smiley
Et j'aimerais savoir a votre avis aise que sa pourrai être et es que ses dangereux pour ma petite bébé chérie

Merci d'avence
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
09/12/2005, 06h59
Effectivement 13 ans pas tout jeune !!

Elle va bientôt mourir alors pourquoi faire des frais !! Smiley Smiley

Mais avant de mourir, un maitre responsable a en charge son animal, à lui de la nourrir, de l'herberger, de la soigner.
Si tout cela n'est pas fait c'est de la maltraitance !!

Vraissemblablement ta chienne souffre d'un cancer des mamelles qui s'opère très bien. des arrangements sont possibles avec un véto pour échelonner le paiement.

Un caniche peut vire 17 voire 18 ans donc tu vois ta pepette a encore de beaux jours devant elle alors persuade tes parents de la soulager avant que cela ne devienne trop grave.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
09/12/2005, 07h26
13 ans pour un caniche, c'est pas si vieux. La teckel de ma soeur a vécu jusqu'à 17 ans, elle a subi plusieurs opérations : tétéines, dents, glandes anales;..........
L'opération, il faut en discuter avec le véto, pour voir si l'état physique de ta chienne le permet. Moi perso, j'hésiterais pas.
Si vous n'opérez pas, c'est clair que cette tumeur va dégénerer, j'ai vu partir deux chiennes de cancer des tétines et c'est terrible......
Répondre
Avatar
09/12/2005, 10h24
moi mon caniche est partis a 16 an je l ai fait euthanasier car stade terminal d un cancer il aura 1 an le 3 janvier Smiley
Répondre
09/12/2005, 11h15
Le chien de mes parents a vécu jusqu'à 16 ans!

Une bosse sur une tétine, faudrait l'enlever même si le chien à 13 ans. Un caniche ou un yorkshire sont réputés pour vivre longtemps, jusqu' à plus de 16 ans même.
Répondre
Avatar
09/12/2005, 11h42
Il faudrait voir ce que le véto en pense , comment est l'état général de la chienne etc...
Ta pépette peut encore vivre quelques années ! Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
taperon
09/12/2005, 13h07
L'an passé, j'ai fait opérer ma chienne, un vieux lévrier espagnol d'au moins 12/13 ans : on lui a retiré toute une chaîne mammaire. Aujourd'hui, elle se porte très bien, mais sûrement pas survécu à l'évolution des tumeurs.
Je crois qu'il faut que tu fasses confiance à ton vétérinaire : lui seul peut te dire si ta chienne est physiquement en mesure de supporter une anesthésie et un choc opératoire sans être davantage fragilisée. Si ça vaut le coup, fais-le, ta chienne pourra vivre encore plusieurs années. Si le véto est plus pessimiste, alors tourne-toi vers des soins palliatifs, qui atténueront ses souffrances
Répondre
Avatar
09/12/2005, 13h46
une de mes femelles york a etait operè d'un cancer des mamelle a 11ça vaut vraans,elle morte a 17.5ans,et pas du cancer.ça vaut vraiment le coup de faire l'operation sur ta chienne.
Répondre
Avatar
09/12/2005, 18h23
si tu as bien 15 ans tu peux peux payer toute seule!! Smiley

l'année derniere jai payé plus de la moitié de loperation de ma chienne et javais 15ans, et c'etait pas une petite operation financierement
Répondre
09/12/2005, 22h15
OK merci beaucoup mes se qui me faire peure ses qu'elle y reste sure la table.

Mes elle ma tellement aidé dans ma vie que je voudrait ladé

Tk je v'est asseiller de convinque mes parent

Vous penssé que sa couterais a peux près l'opération?
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
09/12/2005, 23h53
Citation:
Envoyé par comod
OK merci beaucoup mes se qui me faire peure ses qu'elle y reste sure la table.

Mes elle ma tellement aidé dans ma vie que je voudrait ladé

Tk je v'est asseiller de convinque mes parent

Vous penssé que sa couterais a peux près l'opération?
seul le véto pourra déterminer selon l'état général de ta chienne si elle a de gros risques d'y rester ou non... les produits utilisés pour les anesthésies sont beaucoup plus fiables maintenant qu'il y a quelques années...

et pour le prix pareil, faut demander à ton véto, cela peut etre très variable d'une clinique à l'autre...

comme les autres l'ont dit plus haut, ta chienne vaut la peine d'un tel soin, elle a encore de beaux jours devant elle, il serait dommage de ne pas agir si la santé de la mèmère le permet...

tiens nous au courant et bon courage!! Smiley
Répondre
10/12/2005, 00h07
Je v'est biento appelé poure avoire des info avec le véto de mon chien

Mes ma mère dit qu'elle a une agorgement car elle a cettre boss la depuis sa dernière porter de chios donc sa veux dire qu'elle la u à 6ans sa bosse
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
kitana
10/12/2005, 00h19
Un engorgement, ça n'existe pas chez les chiens, je ne sais pas chez les humains mais tu peux oublier ça...
Des bosses sur une mamelle, chez les chiens, ça signifie une tumeur mammaire. Elles sont souvent dépendantes des hormones donc oui souvent elles apparaissent après une chaleur ou une gestation.

Il y a 2 grosses questions à se poser avant de décider d'opérer ou pas:
1) Est-ce que la tumeur est cancéreuse ou pas (bénin ou malin)?
2) Si c'est cancéreux, est-ce que le cancer peut être enlevé complètemet par la chirurgie ou si il a déjà envoyé des métastases ailleurs dans le corps, poumon, foie, etc...?

Pour la première question, statistiquement chez la chienne 50% des tumeurs sont bénignes et 50% malignes. Ça ne sert à rien du tout de faire des analyse sur la masse pour voir si c'est cancéreux avant d'aller en chirurgie car on peut facilement manquer un petit cancer de 1mm caché dans une masse de 2cm par exemple.

Pour la 2e question, encore statistiquement, 50% des cancers des glandes mammaires ont déjà métastasié au moment du diagnostic, donc 25% des chiennes ont déjà des métastases. À ce point-là, il faut être sacrément motivé pour opérer une chienne et définitivement consulter en oncologie.

Donc le «protocole» standard face à une tumeur mammaire c'est de voir si oui ou non il y a des métastases ailleurs avant d'opérer. Habituellement, 3 radios des poumons et une échographie de l'abdomen (ou un CT-scan pour ceux qui y ont accès) font l'affaire. Si rien de louche n'est présent à la radio et à l'écho, et dépendamment bien sûr de 'état de santé général de l'animal, on opère. Comme il a été mentionné l'anesthésie est beacoup plus sécuritaire qu'auparavant chez les animaux âgés, mais ça vaut la peine de faire des analyses sanguines avant d'opérer question de voir si le foie et les reins travaillent bien et de donner des solutés pendant la chirurgie pour aider la chienne à maintenir sa pression.

Tout ça coûte cher, faut voir avec ton véto en effet. Mais je recommande toujours à mes clients les analyses car c'est bien triste «d'investir» dans une chirurgie et de faire souffrir la chienne si anyway elle décède de métastases dans les semaines qui suivent. Ça vaut définitivement la peine de l'opérer comme il a été si bien démontré plus haut, mais seulement si elle ne présente pas de métastases, ou alors faut voir un oncologue.

Bonne chance!!
Répondre
10/12/2005, 01h52
une métastases ses quoi?

Tk je v'est asseiller de convinque mes parent car se chien est tout ma vie...

Et je ses que la bosse on peux faire le toure ex: si je tien la bosse mes 2 doit peuvent se rejouinde.

Mes ex si je ne réussie pas a convinque mes parent combient de temps passé vous qu'elle pourrai vive. Smiley
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
10/12/2005, 06h34
Laisser faire poure savoire combient de temps qu'elle lui reste si je ne réussie pas a convinque mes parent Je minquiète déjas a sont sujet que je ne veux pas en rajouter plus
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
10/12/2005, 08h00
Citation:
Envoyé par samantha
si tu as bien 15 ans tu peux peux payer toute seule!! Smiley

l'année derniere jai payé plus de la moitié de loperation de ma chienne et javais 15ans, et c'etait pas une petite operation financierement
euh je suis pas d'accord, à 15 ans je n'aurais jamais eu assez d'argent pour faire faire une opé sur mon chien perso!! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
10/12/2005, 08h30
pareil Smiley
ne pas oublier Samantha que tous les ados de ton age ne sont pas dans la même situation, je le constate tous les jours au collège Smiley
Répondre
Avatar
kitana
21/12/2005, 16h13
Up!
Répondre
Avatar
22/12/2005, 20h37
Citation:
Envoyé par kitana
Up!
merci kitana!!

oui alors... des nouvelles comod???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bosse Santé & Maladies
bosse sous l'oeil Santé & Maladies