Besoin de votre aide pour diagnostic sur ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2009, 23h45
Bonsoir,

Je vous contacte car nous sommes perdus...HELP
Je vous résume les faits et symptomes constatées sur notre chienne Cocker Américain de 7 ans : Thalys
"Ce lundi 2 Nov, mon mari & moi constatons que Thalys a un regard étrange, comme si elle avait pris 5 ans en une journée. mais rien de plus. elle joue, elle mange et elle est comme à son habitude.
En me levant ce jeudi 5, je constate qu'elle a vomi, j'y retrouve les morceaux d'une oreille de cochon (qu'elle adore manger), nous constatons également qu'elle perd l'équilibre, elle marche comme si elle était "saoûle"et ne veut plus jouer du tout., nous nous rendons donc immédiatement chez le vétérinaire...il lui fait prise de sang, lui fait des injections (3) de je ne sais quelle produit, nous dit qu'il élimine une méningite (suite à la prise de sang) et nous parle d'AVC, mais on constate qu'il reste spectique.

il nous donne des médicaments (charbon) et demande de surveiller la chienne..dans la nuit du 5 au 6, elle vomit de nouveau, on la conduit chez le vétérinaire, il est inquiet, lui refait 3 injections d'on ne sait quoi, nous dit de cesser le traitement donné la veille et nous donne des antibiotiques...il constate également en auscultant ses yeux, que les pupilles bougent de droite à gauche très rapidement, mais il ne sait dire si ca provient de l'AVC..
Honnêtement, il semble perdu par ce diagnostic et surtout par les symptomes que Thalys présente.
Un rendez vous est pris pour demain matin pour surveiller tout cela...Cependant, ce soir, elle ne mange pas..on dirait qu'elle a faim mais n'arrive pas à manger...et allongée sur le ventre, elle tremble comme si elle avat froid..
Nous ne savons plus quoi penser, nous avons lu sur le forum : AVC, tumeur au cerveau et bien d'autres choses qui coincident avec ses symptomes mais aucun ne les réunit tous...Pouvez vous m'aider ???
Merci pour votre aide ou vos conseils...
Répondre
07/11/2009, 11h39
bonjour,

je sais ce que tu vis car cela fait 6 mois que mon chien est malade mais que nous ignorons de quoi il souffre. Il n'a pas vraiment les memes symptomes que ta chienne, mais en a quelques uns. notamment le fait qu'il ne mange pas. il semble avoir faim, mais ne mange pas. Au total il a perdu 10kg. Et tout a commencé le jour ou je lui ai donné une oreille de cochon. C'est bien bizarre tout ca.
Perso je vois mon chien maigrir de jour au jour sans savoir quoi faire. Nous avons fait tous les examens possibles et imaginables et envisagé bcp de maladies mais aucune d'entre elles ne regroupent tous les symptomes (grande soif, fievres, perte d'appetit, anémie qui a disparue du jour au lendemain, diharrées, les yeux qui pleurent sans arret).
il ne nous reste plus que l'irm, a faire a maisons alfort, pour deceler une eventuelle tumeur cerebrale. j'attends un peu car financierement c'est compliqué.

en tous cas j'espere que ta fifille va vite aller mieux et qu'elle va pouvoir etre soulagée rapidement. tiens nous au courant !
Répondre
07/11/2009, 11h53
Bonjour,

Merci pour ta réponse...Effectivement, ca ne doit pas être facile pour toi..pauvre petite bete..
Ben, nous revenons de chez le vétérinaire : résultat on continue le candilat et les antibiotiques car Thalys fait de la température...elle est alimenté avec des pates par pipette.
Notre vétérinaire suspecte peut être une tumeur au cerveau, car les mouvements de ses yex l'intrigue...Il va lui faire passer un IRM dès que possible, car le plus proche de chez nous est à Lille (59) mais à ce jour l'appareil n'est pas encore opérationnel. Donc on attend...et on surveille, compte rendu chaque jour à la clinique vétérinaire...nous croisons les doigts...

courage, j'espère que ca va s'arranger pour ton chien..
Répondre
07/11/2009, 12h07
je crois que nous en sommes reduits au meme point.
le mien est sous cortisone, ca evite les poussées de fievre et les autres symptomes. mais il continue de mal s'alimenter malgré tout.

j'attends donc d'avoir reuni un peu de sous pour faire l'irm, nous ce sera a maisons alfort.... en tous cas je commence a me faire a l'idée que mon toutou va nous quitter d'ici peu et c'est tres dur, j'en pleure tres souvent. j'en pleure en ecrivant ce message.

c'est quand meme dingue que les symptomes soient apparus si brutalement, du jour au lendemain, sans prevenir. apparemment pour toi c'est pareil ! c'est dur a comprendre ! j'espere que ca s'arrangera pour ta chienne et que ce n'est pas une tumeur !
Répondre
09/11/2009, 12h15
pour ta coker, ca me fait penser a un empoisonnement mais je ne suis pas véto et peut me tromper !

je suppose qu'elle est correctement vermifugée ...


:62: je vous souhaite bien du courage dans ces épreuves.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/11/2009, 21h15
Merci pour ton aide...
Oui effectivement on y a pensé également mais le vétérinaire reste sceptique..
Donc on ne sait pas, on attend la préparation de l'IRM...

Merci
Répondre
30/12/2009, 19h26
Bonjour,

des nouvelles pour ton chien ? il va mieux ? vous avez un diagnostic ? pour mon chien je l'ai emmené a maisons alfort, ils ont diagnostiqué un lymphome. le soir meme son etat a empiré et j'ai du me separer de lui, c'etait il y a un mois et c'est toujours aussi dur pour moi!
j'espere que le tiens va mieux ! donne nous des nouvelles !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai vraiment besoin de votre aide... Races de chiens
Besoin de votre aide Races de chiens
besoin de votre aide Races de chiens
Besoin de votre aide pour un sujet particulier Législation & Formalités
besoin de votre aide...s.v.p. Comportement & Éducation