BA - Pattes arrières qui partent en "live"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2008, 17h34
Salut,
Mon berger allemand de 9 ans a un petit problème avec ses pattes arrières, depuis quelques années déjà mais les vétos sont incapables de me dire ce que c'est, on me parle d'arthrose, de dysplasie alors que j'ai fais les radios et qu'il n'y avait rien, de je sais pas quoi.. bref
Le truc c'est que quand il marche j'ai l'impression qu'il n'a pas de force dans ses pattes arrieres, elles ont tendance à s'emmeler, c'est pas synchroniser quoi c'est une démarche incertaine comme un bébé qui apprends à marcher et qui se casse la gueule des fois.
Il y a des jours ou il n'a presque rien, et d'autre ou c'est très prononcé au point que ça me fait flipper et que je me dis qu'il arrive au bout.
Il n'a pas l'air de souffrir et est très joueur, il court et tout mais voilà quand je vois ça, ça me fait chier.

Si quelqu'un a déjà connu ça ici et qui pourrait éclairer ma lanterne, ça serait bien sympa parce que je trouve cette situation frustrante et j'ai peur que ça s'agrave.
Répondre
Avatar
mrusso
04/06/2008, 08h58
essaie de voir un osteopathe, mon ba est en train de se paralyser du train arriere, et ca l'aide quand meme bien ! (il a 4,5 ans....).....

Tu es dans quelle region ?

Marjorie
Répondre
04/06/2008, 09h39
Meme réponse....notre plus vieux chien présente aussi ces symptômes, les séances d' osthéo lui font du bien, plus quelques compléments alimentaires...
Répondre
04/06/2008, 12h11
Salut, je suis de Savoie. Un osthéopathe pour chien je ne savais même pas que ça existait?! Personnellement, je lui fais des massages, aujourd'hui il y a un leger mieux, il a toujours eu ce truc depuis l'âge d'envirron 6 ans (C'est venu subitement! Du jour au lendemain paf, j'étais choqué) mais il y a des périodes ou c'est très génant pour lui, mais malgré ça, il prend sa balle pour aller jouer, il veut courir et tout! Ce qui me laisse penser qu'il ne souffre pas.
Ca me ferait un truc similaire (excusez-moi du terme) si ça me grattait le cul en permanence, alors au cas ou je lui ai fais les vermifuges.

Je vais attendre jusqu'a demain et si il ne revient pas à un état à peu prêt normal je retourne au véto (J'y suis allé déjà il y a un mois, car il fait un peu d'arthrose), mais c'est difficile à accépter de voir son chien vieillir, j'ai fais tellement de trucs avec lui, c'était une star dans ma ville :68: Ca l'est toujours pour moi d'ailleurs. Alors avec tout ce qu'il m'a apporté bin j'essaye de faire en sorte que sa vieillesse soit vraiment paisible.
Répondre
04/06/2008, 12h55
Bonjour.
Il y a des vétos ostéo en Savoie!! (j'habite aussi en Savoie!!) Dans quel coin es-tu?
Va voir sur ce site : http://www.osteopathe-veterinaire.eu/sp ... erche=0073
Mon véto fait de l'ostéo à Enjoy depuis le début, c'est vraiment génial!
Je pense que tu devrais vraiment essayer ça pour ton chien.

Bye
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
05/06/2008, 19h48
Salut Lialia, je suis d'aix les bains; pas loin d'annecy, et toi?
Si non pour mon toutou, je suis allé chez le véto aujourd'hui parce que je supporte pas de le voir comme ça, elle m'a filé des anti inflamatoire (pour les pattes avant, arthrose oblige) et un stimulant neurologique (pour les pattes arrières), car visiblement il n'a pas mal (Elle lui a tiré les pattes arrières assez fort, même moi j'aurais eu mal! Il n'a rien dit mais par contre il était pas content, normal).
Donc apparement c'est neurologique cette histoire (c'est pas mieux celà dit), elle m'a dit de le stimuler par la marche, plutôt que de le faire courir après sa balle, ce qui pourrait le blésser étant donné qu'il lutte un peu pour coordonner ses mouvements. La il va déjà beaucoup mieux, mais si je vois que ca empire ou qu'il y a rechute, j'irais lui faire faire des radios.
Je vous tiens au jus.

Merci pour le lien, je vais voir.
Répondre
Avatar
05/06/2008, 20h02
Citation:
Envoyé par mrusso
essaie de voir un osteopathe, mon ba est en train de se paralyser du train arriere, et ca l'aide quand meme bien ! (il a 4,5 ans....).....
Tu es dans quelle region ?

Marjorie
C'est pas un peu tôt , pourquoi il se paralyse ? a cet âge ce n'est pas de l'arthrose quand même Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2008, 20h07
Citation:
Envoyé par abricot
Salut Lialia, je suis d'aix les bains; pas loin d'annecy, et toi?
Si non pour mon toutou, je suis allé chez le véto aujourd'hui parce que je supporte pas de le voir comme ça, elle m'a filé des anti inflamatoire (pour les pattes avant, arthrose oblige) et un stimulant neurologique (pour les pattes arrières), car visiblement il n'a pas mal (Elle lui a tiré les pattes arrières assez fort, même moi j'aurais eu mal! Il n'a rien dit mais par contre il était pas content, normal).
Donc apparement c'est neurologique cette histoire (c'est pas mieux celà dit), elle m'a dit de le stimuler par la marche, plutôt que de le faire courir après sa balle, ce qui pourrait le blésser étant donné qu'il lutte un peu pour coordonner ses mouvements. La il va déjà beaucoup mieux, mais si je vois que ca empire ou qu'il y a rechute, j'irais lui faire faire des radios.
Je vous tiens au jus.

Je ne suis pas véto, mais je penserais à quelque chose au cerveau qui coordonne les mouvements , scanner peut-être Smiley
je dis çà , car je l'ai vécu moi même il y a 25 ans (kyste au cervelet benin)

Merci pour le lien, je vais voir.
Répondre
Avatar
mrusso
06/06/2008, 08h19
Non, c'est une radiculomyelite degenerative.... La moelle epiniere se fractionne et du coup les infos nerveuses passent mal....

Marjorie

Citation:
Envoyé par Fleur
Citation:
Envoyé par mrusso
essaie de voir un osteopathe, mon ba est en train de se paralyser du train arriere, et ca l'aide quand meme bien ! (il a 4,5 ans....).....
Tu es dans quelle region ?

Marjorie
C'est pas un peu tôt , pourquoi il se paralyse ? a cet âge ce n'est pas de l'arthrose quand même Smiley
Répondre
06/06/2008, 09h33
Bonjour Abricot.
Il y a un véto ostéo à La Motte Servolex. Tu devrais aller la voir!!
(moi, je suis du côté de Montmélian).
Bon courage pour ton chien.
__________________
Lia

Enjoy, chienne née le 19/12/2007
Croisée Beauceron / border collie
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... gjnprlab0x
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est parfois "paralysé" des pattes Santé & Maladies
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Ruades des pattes arrières Santé & Maladies
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets