Avoir une portée à 5 ans pour un Cocker Américain : trop vieille ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
k.si
07/07/2010, 11h39
Salut à tous

me revoici sur le forum ... cela fait super longtemps que je ne suis pas venue

Mais voilà une question me tarabuste ... et je sais que sur ce forum j'aurai la réponse.

Même si c'est un sujet délicat sur ce forum .... et sachant que je ne suis pas vraiment pour .... mais c'est pour faire plaisir à mes 2 hommes , et je me dit que cela fait une bonne expérience de vie pour mon fils.

Voilà donc :
On aimerai faire une portée à notre petite maya ( cocker américain blonde ) , mais voilà , elle a déjà 5 ans ....

Alors à 5 ans , n'étais-elle pas déjà trop vieille pour supporter une portée?

En fonction de la réponse je posterai un autre sujet mais sur une autre arborescence du forum.

D'avance merci pour vos réponse
Répondre
07/07/2010, 13h20
En ce qui me concerne, pour une premiere portée c'est trop tard.
Répondre
Avatar
k.si
07/07/2010, 13h40
merci

malheureusement c'est bien ce que je pensais ... j'en connais 2 qui vont être déçus
Répondre
07/07/2010, 13h48
Désolée....

5 ans c'est franchement trop tard, ce n'est pas une question de "supporter" c'est plutot que comme pour nous les femmes, un premier trop tard c'est tres délicat.
Moi personnellement a 5 ans c'est la retraite pour les miennes.
De plus quand on n'a jamais eu a faire face a une grossesse et une portée, dites vous que ce n'est pas "rien", c'est beaucoup de stress, si cela se passe mal il faut avoir une clinique véto sous la main et pouvoir filer, éventuellement pouvoir assumer d'élever les chiots au biberon si la mere ne s'en occupe pas (ou les refuse, ce qui peut etre le cas a cet age la...), les dépenses liées a l'élevage des chiots, les visites vétos, les vaccins, les puces bref ca coûte un bras...
Je comprend bien que quand on aime son animal, on aimerait aussi avoir des "petits" ou tout au moins en garder un, mais il faut savoir que "telle mere" n'égale pas telle fille ou fils, et que tres souvent on se retrouve avec un chien qui n'a rien a voir en caractere voire meme en look que la mere ou le pere, et que si on avait acheté le chiot ailleurs cela aurait été la meme chose.
Répondre
Avatar
k.si
07/07/2010, 13h57
oui ...... je sais bien tout ça ......

Et je suis la première à dire qu'il faut laisser ce travail aux éleveurs .....

Tout comme pour mon boulot ........ Si on veut de belles photo de son mariage par exemple on fait appelle à un pro ....... Mais on ne peut pas empêcher les gens à faire des photo eux même ... voire les imprimer eux même .....

Je connais le boulot de gérer une portée de chiots ....... et je ne voulais pas faire faire à Maya des petits comme ça par caprice...... d'ailleurs en fonction de la réponse que j'aurai eu ..... je me serais rapprocher d'un éleveur ..... .

ET d'ailleurs ma question , c'était surtout pour avoir confirmation de ce que je pensais
Répondre
Avatar
TIA
07/07/2010, 17h33
Oui, c'est tard pour une première portée...
Répondre
08/07/2010, 15h43
c'est tard ! et si jamais tu te décide a ne pas le faire pense a la stérilisation (la totale : ovaires et uterus !) pour limiter les problemes de ce coté là plus tard.


je connais une chienne coker américain aussi qui a "fauté" sur le tard, 5 petits, mais je ne me souviens plus de la race du père : et pour la seule gardée le caractère est tres éloigné de celui de la mère ! mais le physique est sympa !
et le reste s'était bien passé. le plus dur ca avait été de trouver des adoptants.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
k.si
16/07/2010, 09h02
merci mitee

Pour ce qui est de la stérilisation ....c'est prévue ....

car j'ai déjà perdue une chienne parce que mes parents n'avaient pas voulus la stériliser ..... et elle vraiment souffert dans ses derniers jours et je refuse de revivre une telle chose.

Mais c'est vrai que lorsqu'on la récupérer on pensais qu'elle était plus jeune de 2 ans.

De toute façon, mes 2 hommes ont bien compris que cela pouvait être dangereux pour maya , et ils ont acceptés ma décision.

à plus
Répondre
17/07/2010, 00h32
Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel régime pour un labrador ? Alimentation
Quel poids pour ce berger ? Races de chiens
quel croisement pour ce chien ??? Races de chiens
Quel chien pour pistage Sport, Concours & Expositions
quel age pour commencer l'education ? Comportement & Éducation