Ataxie du jack: des témoignages?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/08/2007, 19h28
Bonjour à tous,

J'ai un parson de bientôt 2 ans 1/2. Il a toujours eu une démarche particulière: maladroite et sautillante.

Après des examens pratiqués par un vétérinaire spécialiste du chien sportif (je pratique l’agility), il a été diagnostiqué un rétrécissement du canal médulaire au niveau des lombaires qui aurait provoqué une compression du nerf rachidien, qui serait la cause des troubles moteurs de mon chien.

N’étant pas absolument convaincue par ce diagnostique, j’ai profité d’une visite de rappel de vaccins chez mon vétérinaire habituel pour faire relire les radios et avoir son avis.

Après lecture des radios et examen neurologique, il s’est avéré que la compression du canal médulaire n’était pas flagrante et ne suffisait pas à expliquer les troubles de mon chien. Il m’a donc été conseillé de faire procéder à des examens plus poussés pour définir l’origine de ces troubles.

Ces examens ont été faits à la fin du mois de juillet à Maisons-Alfort. Des radios et une myélographie ont confirmé qu’il n’y a aucune compression médulaire, tout est normal.

Mon chien a ensuite subit une IRM qui n’a rien révélé de visible.

Il a été vu par le Dr Thibaud (neurologue à l’école vétérinaire) qui m’a expliqué qu’il reste donc deux possibilité : une malformation congénitale ou une ataxie cérébelleuse. Il est malheureusement impossible de diagnostiquer l’un ou l’autre avec précision, même avec une IRM.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des témoignages, et m'aider à affiner le diagnostique. Nous n'avons pas constaté d'évolution flagrante des troubles mais le neurologue m'a dit que l'évolution pouvait être très longue chez certains sujets.
J'aimerai donc savoir si vous pouvez me donner de plus amples informations sur l'ataxie du jack, qui est manifesteemnt bien différente de celle de l'am-staf par exemple...

Merci d'avance à tous.
Répondre
27/08/2007, 19h51
navré de lire ses nouvelles !!

il est de quelle lignée ton chien ?

sans parler d'ataxie il existe des troubles neurologiques chez tous les chiens.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 13h24
Mon parson est un SP... (je ne veux porter aucun préjudice à l'élevage, qui jouit d'une grande renommée)...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
» Un test Genetique contre l'ataxie chez L'amstaff Santé & Maladies
ataxie Santé & Maladies
témoignages Comportement & Éducation