Aidez moi svp mon chiot à un problème à l'anus !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2012, 17h59
Citation:
Envoyé par Lorana
ca me fait penser a une ou des fistules peri annales...Mis a part la chirurgie et rapidement, pas trop de solutions...

J'ai regardé sur le net les symptômes ressemblent beaucoup. Mais ce qui n'est pas rassurant c'est qu'ils disent que parfois même en étant opéré cela se peut que les fistules réapparaissent, et que l'incontinence fécale peut être une complication post opératoire. Il n'y aurais donc aucune solution pour que ma petite vive une vie paisible et sans problèmes Smiley


Je vous donnes un extrait: C’est une pathologie difficile à traiter. Les traitements médicaux (combinaison d’antibiotiques, d’antiseptiques et d’anti-inflammatoires) apportent seulement un soulagement temporaire, et ne permettent pas d’en venir à bout. En général, une chirurgie est nécessaire, et il y a plusieurs méthodes utilisées, incluant l’excision chirurgicale des fistules, la cautérisation des tissus, et l’amputation de la queue. Il ya des complications postopératoires possibles , notamment des saignements, une incontinence fécale et la réapparition des fistules.

Dans les cas les moins lourds, la chirurgie peut résoudre complètement et définitivement le problème. Lorsque le cas est plus grave (plus de tissus touchés), les chances de succès sont plus faibles et les complications plus fréquentes. Votre vétérinaire discutera avec vous des options possibles pour le cas de votre chien.

J'aimerai qu'elle se fasse opéré, que le problème soit résolu, et que tout cela soit un lointain souvenir pour elle. J'aimerai tant la voire en pleine santé. Cela fait mal de la voir souffrir ainsi et d'être impuissante face à ce problème. Elle est si adorable.
Répondre
27/08/2012, 18h09
je te comprend Tanya Smiley

sella dit c'est vrais que c'est explication sont inquiétante mais ne te fait pas peur Smiley

pour l'hospitalisation qui tente rien n'a rien tu imagine ta fifille en plaine santés sa serais formidable Smiley

gros bisou et fait se qui est pour toi le bon choix Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
28/08/2012, 08h27
Si ce sont vraiment des fistules, tu crois que le véto serait passé à côté ??? Smiley

pauvre puce !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/08/2012, 09h55
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Si ce sont vraiment des fistules, tu crois que le véto serait passé à côté ??? Smiley
tu sais c'értain vétérinaire de village son incompétent donc on ne sais jamais Smiley

Citation:
Pauvre puce
je ne te le fais pas dire Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
28/08/2012, 10h06
Par défaut et quitte a faire quelques kilometres, tenter de prendre rendez vous dans une clinique véto plutot que chez celui du coin...
Sauf erreur dans le 08 il y a un centre hospitalier vers Givet...
Répondre
28/08/2012, 11h38
voila vaux mieux aller vers les grand ville la où il a des clinique vétérinaire Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
29/08/2012, 10h52
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Si ce sont vraiment des fistules, tu crois que le véto serait passé à côté ??? Smiley
c'est cela que je trouve bizzard, en ayant vu autant de vétérinaires je ne pense pas qu'il serait passé à côté. Nous y allons aujourd'hui donc je lui en parlerai quand même au cas où, les symptômes y ressemblent étrangement sauf pour la perte de poid heureusement ma fifille ne maigris pas.

Sinon elle avait été hospitalisée dans une clinique vétérinaire la première foi. Elle est bien réputé, beaucoup en parle, et puis c'est la que mes animaux ont toujours été. Mais ils n'ont pas trouvé ... C'est pour cela que j'ai voulu avoir un second avis, autre part.

Pour l'hôpital à givet, savez vous s'il y a un site internet car je n'ai pas trouvé ?
Répondre
29/08/2012, 12h05
erreur ce n'est pas GIVET mais POMMERY

Téléphone 03 26 85 85 85
Urgences 03 26 85 85 85 24h/24 7j/7
Mail contact@chvpommery.
Répondre
29/08/2012, 13h47
pour le site j'ai trouver ca ! http://www.vet-alfort.fr/

dans la rubrique soin au animaux je croie que sa peut aider Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
29/08/2012, 21h01
Merci a vous pour les coordonnées et le site.
Nous l'avons emmené chez le vétérinaire aujourd'hui comme prévu, et il a enfin trouvé ce que c'était, finalement ma pauvre petite à une hernie anale. Ces excréments reste stockées dans cette poche, elle s'assèchent et lui arrache donc tout l'intérieur du colon au passage. Il dit que habituellement ce sont les chiens âgées qui attrape ceci, il est étonné de voir sa sur un chiot. Ce serait dû à un gros effort de défécation. Elle ballade sa depuis un moment la pauvre. ( d'où la grosseur que j'avais remarqué )
Et puis le faite qu'elle soit abîmé à l'extérieur se serait parceque ces selles étaient resté coller. Je me demande pourquoi, normalement la mère doit la nettoyé ?
L'opération est donc programmé pour samedi à 8h30 j'ai super peur. J'ai hâte que tout cela soit finit. Après l'opération la défécation va être hyper douloureuse pendant encore 3 semaines. Et il n'y a rien à faire puisque le traitement contre cette douleur constipe. Alors que dans ce cas il ne faut surtout pas. Cela va faire mal au coeur de la voir dans cet état Smiley
Répondre
29/08/2012, 21h39
Le cote positif c est qu enfin un diagnostique soit posé, et qu une solution existe !
Durant le temps de rémission et pour "ramollir" et faciliter transit et selles les vétos te donnerons conseils pour que cela soit le moins pénible possible pour ta puce.
Heureusement pour les chiens, ils oublient vite, elle est jeune elle s en remettra rapidement.
Dites vous que vous avez fait tout ce qu il fallait pour elle, vous allez bien vous en occuper et elle sera la plus heureuse des chiennes...
Répondre
29/08/2012, 21h40
je suis vraiment désolée de tout se que sa va engendrer pour cette petite puce Smiley

mais je suis en même Temps soulagée de savoir enfin de quoi souffre cette frimousse Smiley

je te souhaite a toi et ton chien bon courage Smiley

et gros bisou a ton toutou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


donne nous des nouvel quand sa seras enfin terminer
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
29/08/2012, 21h54
Merci beaucoup pour le soutient et Merci de prendre des nouvelles de ma petite puce. J'espère qu'après tout cela on pourra reprendre une vie normal.
Pas de soucis je vous donnerai des nouvelles Smiley
D'accord je lui ferai un gros bisous à ma fifille :53: Smiley
Répondre
29/08/2012, 22h19
Citation:
Envoyé par Lorana
Le cote positif c est qu enfin un diagnostique soit posé, et qu une solution existe !
Oui enfin nous savons ce qu'elle a, après avoir essayé un peu plus d'un mois de traitement, la solution est enfin la. Mais cela ne sera pas de tout repos pour elle Smiley
J'ai lu sur internet qu'il fallait lui donné de la nourriture "hyper digestible" à par la paté pour chiot je ne voit pas trop quoi lui donné ? Mais comme vous dites le vétérinaire me conseillera sûrement le moment venu.
J'espère qu'elle oubliera très vite ces mauvais moments. Nous allons tout faire pour la rendre heureuse notre chérie.
J'appréhende beaucoup l'opération car en avril dernier, mon chien ne s'en est jamais reveillé, et je n'avais pas pu la voir avant, cest horrible comme situation. Même si ce n'est pas du tout les même cas, J'ai très peur. Il faut que je positive. Elle nous a déjà montré qu'elle voulait se battre, elle va continuer. C'est fou comme on s'y attache. C'est nos bébé Smiley
Répondre
30/08/2012, 08h12
Super, enfin un diagnostique et une solution à votre souci! Smiley Bonne nouvelle!
Ne t'inquiète pas trop non plus, ils le sentent Smiley

Bon ben on attend des news, caresse à ta poulette :62:
Répondre
30/08/2012, 11h14
Citation:
Envoyé par Tanya
C'est fou comme on s'y attache. C'est nos bébé Smiley
hoo oui Smiley Smiley ca c'est sur Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/08/2012, 18h14
Finalement l'operation à été avancé à demain car elle est hypergonflé, elle n'arrive plus du tout à faire ces selles et ne fait que pleuré Smiley
Vivement que tout cela soit terminé.
Répondre
30/08/2012, 19h45
comment ! Smiley haaa zut Smiley je suis désolée

vivement demain et que tout sella soit terminer Smiley


bon courage Bisou a ton chien Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 15h26
alors ?? des nouvelles ???
que des bonnes j'espere
Répondre
31/08/2012, 16h12
Citation:
Envoyé par audrey0701
alors ?? des nouvelles ???
que des bonnes j'espere
j’espère que tout c'est bien passer Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 16h13
comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle Smiley

''enfin j’espère Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 16h22
La je vai la recherché, je l'ai emmené ce matin à 8h et cela c'est terminé à 11h. Il a dit que cela avait été difficile car elle est très abîmer à l'anus et à l'intérieur, mais que l'hernie a bien été enlevée. Je vous en dit plus tout à l'heure :53: merci de prendre des nouvelles de ma puce
Répondre
31/08/2012, 16h46
Voila ouf !!!
Bon bah plus que 3 semaines de convalescence et on n'y verra plus rien...
Répondre
31/08/2012, 18h19
haa!!!!! je suis super content ENFIN Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 18h20
''ca ne parait pas mais même si on ne connais pas le chien et le maître personnellement sa fait du bien de savoir que tout s’arrange Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 18h42
Smiley Voilà ma puce est enfin chez moi. Elle est encore un peu dans le gaz. Pour le moment elle ne sent rien mais le vétérinaire à dit que sa allait se réveillé d'ici demain ou après demain, qu'elle allait hurlé mais qu'il ne fallait pas s'inquieté. Je doit lui ramené tout les jours pour qu'il lui fasse ces soins et ces piqûres. Par rapport à l'opération il à aussi vu qu'il n'y avait plus aucune matière sur le rectum, il se demande ce qu'elle a bien pu avoir, nous aussi d'ailleur. L'hernie était assez importante. Il a dit qu'il n'avait jamais vu de sa vie un cas pareil sur un chiot de 3 mois, que ce n'était pas le même type d'hernie qu'il opère d'habitude. On ne saura jamais ce qu'elle a vraiment eu. Maintenant il ne lui reste plus qu'à bien se reposé. Vivement que l'on soit dans trois semaines. Merci à vous pour votre soutient cela fait chaud au cœur.
Répondre
31/08/2012, 18h51
Merci pour les nouvelles, nous sommes tous rassurés et tres contents qu'elle soit enfin soignée pour le bon motif...

A mon avis, tu devrais rappeler les "autres vétos" pour leur expliquer ce qu'a eu ta puce, pas pour les mettres devant leur incompétence, juste pour information...Au cas ou ils verraient un autre cas, un véto n'est pas Dieu en personne, ils en apprennent aussi tous les jours, ca leur rendrait service, et peut être a un autre chien dans le futur....

Continuez a vous en occuper aussi bien, elle est bien tombée chez vous !
Répondre
31/08/2012, 19h50
ha!! je suis super content que tout c'est bien passer

Citation:
elle est encore dans le gaz
c'est normal et après dans trois semaine tu verras elle seras en super forme Smiley

tien nous au courent très souvent car ça nous intéresse de savoir comment va la pu-puce Smiley Smiley

Gros bisou Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 20h10
Enfin une bonne nouvelle. Le principal c'est quelle soit soigné car plus on attend et plus ça s'aggrave.
Un bon rétablissement a cette puce et bravo à vous pour avoir tenté l'impossible pour la sortir de ce mauvais pas.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
31/08/2012, 20h18
c'est vrais que vous avez endurer pas mal de chose

je tient a te féliciter Tanya pour ta patience et ta perspicacité

Bravo Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui se rebelle aidez moi! Comportement & Éducation
Chiot Berger Allemand de 2 mois qui a des croûtes*: aidez moi ! Santé & Maladies
probleme au niveau de l propret de mon chien aidez moi Comportement & Éducation
Problème relationnel inquietant! Aidez moi svp. Comportement & Éducation
Mon chiot boxer à un gros problème, aidez-moi SVP Santé & Maladies