une multi conférence le samedi 29 septembre 2007

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2007, 17h41
Je m'y prend tôt à l'avance pour vous annoncer une multi conférence le samedi 29 septembre 2007. Cela va se faire du coté de Liège en Belgique, plus précisément d'une part à Sprimont et de l'autre à Herstal.
Conférence donnée par une comportementaliste canin et trois moniteur canin employant des méthodes bien distinctes l'une de l'autre.
J’y participe pour la présentation de la méthode douce de dressage par le clicker training.

Voici l’affiche pour tous renseignements.



http://img254.imageshack.us/img254/5828 ... ecoia5.jpg
Répondre
10/08/2007, 19h01
Bonjour,

Je voudrais faire passer sur mon forum car je pense que cela peut intéresser des belges... L'entrée est-elle libre à tous?

Merci d'avance Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
10/08/2007, 21h24
libre oui moyennant ... Smiley mais c'est avec plaisir de savoir cette affiche sur ton forum ! Smiley
Répondre
11/08/2007, 10h47
Ce type de conférence est-il prévu un jour en France ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
11/08/2007, 15h16
Pour la France, il y en a une tous les ans à Maison Alfort organisée par le MFEC : donc Ian Dunbar, Catherine Collignon, et chaque fois d'autres intervenants de qualité... Cette année ils ont parlé entre autre de l'éducation des chiens de SPA, des K9 games (jeux canins) et de l'importance du jeu dans l'éducation, etc, etc... Que des éducateurs canins, comportementalistes, vétérinaires, ou personnes travaillant avec le chien et les enfants par exemple...

Bilan et compte rendu de celui de cette année:
http://www.animalin.net/spip.php?rubrique67

Il faut absolument que j'assiste au prochain... Je n'en ai eu que des bons échos... Smiley

Sinon, pour la France toujours, il y a la SFC (société francophone de cynotechnie) qui organise souvent des conférences, il y en a eu une en février sur les chiens dangereux, et aussi une sur le mordant sportif....
Répondre
11/08/2007, 17h57
merci pour le lien, Oxo Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h51
Citation:
Ce type de conférence est-il prévu un jour en France ?
personnellement je reste en Belgique ! Smiley
Répondre
21/08/2007, 18h47
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Sasko
Ce type de conférence est-il prévu un jour en France ?
personnellement je reste en Belgique ! Smiley
C'est pas sympa Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
21/08/2007, 18h52
Citation:
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Sasko
Ce type de conférence est-il prévu un jour en France ?
personnellement je reste en Belgique ! Smiley
C'est pas sympa Smiley
ho mais je me déplace virtuellement ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 19h56
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Sasko
Ce type de conférence est-il prévu un jour en France ?
personnellement je reste en Belgique ! Smiley
C'est pas sympa Smiley
ho mais je me déplace virtuellement ! Smiley Smiley Smiley
Tu rigoles ... ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer en chair et en os Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
21/08/2007, 20h42
Citation:
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Sasko
Ce type de conférence est-il prévu un jour en France ?
personnellement je reste en Belgique ! Smiley
C'est pas sympa Smiley
ho mais je me déplace virtuellement ! Smiley Smiley Smiley
Tu rigoles ... ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer en chair et en os Smiley
ca pour etre en chair je suis en chair ! je dois faire un petit régime ! (fin de semaine !) Smiley 95 kg Smiley
Répondre
22/08/2007, 15h41
on va parler regime?
je fais 110 kg pour 1m95 Smiley :68:
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
22/08/2007, 17h55
Bon je vais faire une relanche à ma mére pour aller à cette conférence!

ça a l'air quand même vachement interessant!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
23/08/2007, 10h43
Citation:
on va parler regime?
je fais 110 kg pour 1m95 Smiley :68:
95 pour 1m88 Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 10h50
Citation:
Bon je vais faire une relanche à ma mére pour aller à cette conférence!

ça a l'air quand même vachement interessant!! Smiley
il y a une comportementaliste canin, une personne qui travaille les chiens dit sensible. méthode tradit mais tout en finesse dans le renforcement négatif . une autre pour une reprise en main des chien turbulant dans une méthode beaucoup plus dure !
et moi avec la méthode par le renforcement positif, le clicker training.

pour ma part en pratique il y aura le conditionnement au clicker, et syuivant les chiens, le touché de la cible, l'assis, le look, la marche au pied (le béaba), et suivant ce que les gens demanderont pour un groupe de chien.
Répondre
23/08/2007, 11h32
Oki il n'y a donc pas que du renforcement positif...

Je sais pas si ça va nous plaire aussi! Smiley

Et si nous participons nous ne viendrons qu'au conférence.

Il n'empéche que je trouve ce type de conférences sympa pour les gens qui "démarrent" dans le chien vu que cela parle de toutes les méthodes!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/08/2007, 17h34
Citation:
Envoyé par elwin
Oki il n'y a donc pas que du renforcement positif...

Je sais pas si ça va nous plaire aussi! Smiley

Et si nous participons nous ne viendrons qu'au conférence.

Pourquoi cela devrait-il moins te plaire s'il n'y a pas que du renforcement positif ?
Mon comportementaliste et moi (Robert me connaît d'un autre forum déjà) nous travaillons à ré-éduquer mon chien à la manière traditionnelle si on considère que l'utilisation du collier étrangleur est une des manière traditionnelle ... et pourtant, jamais ni lui, ni moi n'avons traumatisé Sask' et honnêtement, il a fait d'énormes progrès et est de mieux en mieux dans sa tête de chien.
Certaines méthodes tradi peuvent être douces aussi ... çà dépend qui l'emploie et qui te l'apprends.

J'ai rencontré un type qui possède des dob' et qui fréquente un club de dressage, il a pris la laisse de mon Sask' pour "me montrer comment faire" à la tradi ... il a pas montré longtemps, j'ai dit : tu me rends mon chien, j'aime pas ta méthode à toi !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
07/09/2007, 17h49
Rhoooo, ça m'éverne çà ... parce que cela m'intéresserait bien d'écouter ce que vous dites

Y'a pas une radio qui pourrait se déplacer pour enregistrer l'évenement et le diffuser sur ses ondes ... après, nous pauvres amateurs de chiens qui ne pouvont nous déplacer, on pourrait l'écouter sur le net ?
Voilà quelle est bonne, cette idée ... y'a plus qu'à trouver la radio régionale qui voudrait bien le faire ! Smiley

Je sais, c'est plus vite dit que fait !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
08/09/2007, 19h23
nous pensons enregistrer les quatres interventions ! qui sait cela se fera peut etre ! Smiley
Répondre
09/09/2007, 09h12
Citation:
Envoyé par robert
nous pensons enregistrer les quatres interventions ! qui sait cela se fera peut etre ! Smiley
Smiley Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
03/10/2007, 14h21
Elle est maintenant derrière nous, elle est finie !

Nous sommes tout les 4 contents de notre prestation. Le gros point positif de ceux qui ont participé c’est la présentation de trois méthodes différentes pour le dressage d’un chien. Ils ont pu se reconnaître dans l’une ou l’autre méthode et ainsi être sur d’aller dans une méthode qui leurs plaisent.
Pour ma part, du 100 % positif mis à part un petit groupe de 6 personnes pro du renforcement négatif. Donc 90 % d’écoute !
Trois personnes ont retenue plus particulièrement mon attention, deux qui sont dans la formation de chien pour malvoyant, et un pour l’encadrement d’enfants retardés. Tout trois travaillant avec des chiens pour des humains et recherchant une méthode alternative à la sanction et la contrainte pour le dressage, l’éducation et l’autorité sur le chien.

Merci à ceux qui ont participé !
Répondre
03/10/2007, 17h48
Citation:
Envoyé par robert
Elle est maintenant derrière nous, elle est finie !

Nous sommes tout les 4 contents de notre prestation. Le gros point positif de ceux qui ont participé c’est la présentation de trois méthodes différentes pour le dressage d’un chien. Ils ont pu se reconnaître dans l’une ou l’autre méthode et ainsi être sur d’aller dans une méthode qui leurs plaisent.
Pour ma part, du 100 % positif mis à part un petit groupe de 6 personnes pro du renforcement négatif. Donc 90 % d’écoute !
Trois personnes ont retenue plus particulièrement mon attention, deux qui sont dans la formation de chien pour malvoyant, et un pour l’encadrement d’enfants retardés. Tout trois travaillant avec des chiens pour des humains et recherchant une méthode alternative à la sanction et la contrainte pour le dressage, l’éducation et l’autorité sur le chien.

Merci à ceux qui ont participé !
et pas d'enregistrement de cette conférence ? Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
03/10/2007, 19h06
il y en a mais je ne les ai pas encore vue !
ma fille ma filmé mais c'est pas très claire mais audible. Smiley le tout est de mettre des images pour les commentaires.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mouscron samedi 30 janvier 2010 Entretien & Toilettage
Chien multi disciplines Sport, Concours & Expositions
une multi conférence le samedi 29 septembre 2007. Comportement & Éducation
Samedi Races de chiens