un nouveau venu : BARI l'ouvreur de portes !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2008, 15h17
Bonjour,

petite présentation : mon ami et moi même avons adopté samedi dernier un épagneul breton de 2 ans répondant au nom de BARI.
nous ne sommes pas habitués aux jeunes chiens car nous avons eu que des chiots auparavant.
Aussi je viens vers vous aujourd'hui pour quelques petits conseils. la 1ère : impossible de le faire dormir dans la cuisine il ne supporte pas les portes fermées, qu'il sait très bien ouvrir!! même quand on change la position des poignées il a déjà gratté et abimé toutes les portes. j'ai essayé le répulsif, est ce que ça marche?
Voilà pour la 1ère, car j'angoisse pour la semaine prochaine ou je reprends le travaille et où il va devoir rester seule de 8 h00 à 18h00

merci pour vos conseils
Répondre
16/10/2008, 15h23
la serrure , normalement les chiens n'ont pas encore compris le truc ! mais ca ne l'empechera pas de gratter la porte!

sait il rester dans la pièce meme porte ouverte ? deja travaillez ca !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/10/2008, 10h06
:62: désolée pour votre précédent toutou d'amour :62:

Citation:
merci pour l'idée de la serrure mais c'est une maison qui n'en n'est pas dotée sur les portes intérieures hormis celles des chambres.

il est vrai qu'il ne sait pas rester dans une pièce seul. il a du mal à nous lacher!

je n'ai pas l'habitude d'éduquer un jeune chien, et le dernier chiot que j'ai eu c'était un labrador il y a 17 ans! il est décédé il y a 2 ans maintenant.
Smiley un jeune chien faut le voir comme un chiot Smiley juste la capacité à conneries grandies Smiley mais si vraiment tu te sent dépassée n'hésite pas à te faire aider par un pro (educateur ou comportementaliste) http://www.mfec.fr/

ma colègue a fait installer des serrures chez elle, car son boxer était , est devenu le roi de l'ouvrage de porte aussi, avec redecoration a la clé.

Ce chien doit réapprendre a rester seul, ca se fera progressivement, et il vous faudra de la patience, mais il vaut mieux que ce soit acquis avant at reprise de travail. tu peux aussi voir avec ton veto si il ne peut pas l'aider (traitement phyto, DAP) pour qu'il puisse mieux gerer les changement qui s'opère dans sa nouvelle vie.

lorsque tu vas faire des courses ? il détruit ou se contente d'ouvrir les portes ? vous sentez vous de le mettre dans une cage de transport (avec apprenstissage) le temps que ses angoisses s'apaisent ?

pour l'apprentissage du "reste là" (et c'est valable pour la caisse aussi) . le principe va etre de faire de tres courts exos (5- 10 min maxi) plusieurs fois sur la journée.

prépare une poignée de récompenses extra : dés de jambon, fromage, saucisses, foie séché, croquettes pour chat, ... tout sauf de l'ordinaire . appelle le et approche toi du panier (cage) leurre le au debut pour qu'il pose la patte sur le panier (si il monte diretc c'est mieux) et recompense aussi sec. tu peux deja nommer "panier" , mais sans s'enerver. tu distribue comme ca toute ta poignée : des qu'il est dessus = recompense.

tu peux recommencer toutes les heures si vous vous sentez receptifs (oui nous aussi on fatigue des fois) au bout de quelques exos, il va devoir patienter 1 sec avant d'etre recompensé : si il bouge pas de recompense, on se replace avant :53: petit a petit tu augmente le temps de "pose", arrivé a 2 min, tu peux lancer le "humain recule chien bouge pas" 1 pas ou 2 et tu reavance pour la recompense. - avec la cage, tu peux lancer le je ferme la porte pour 1 sec ...

tous ces petis exos pour arriver a l'étape : je quitte la pièce pour 1 sec ...

en marge de tout ca il faut que tu regarde sur ce forum , les infos sur l'anxiété de séparation et les remèdes associés Smiley tu y trouvera plein de trucs
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/10/2008, 11h19
bonjour, merci pour les trucs.

nous avons de la chance car il connait déjà quelques ordres comme assis panier mais a du mal à rester longtemps seul même quand on est dans la même pièce.
mais nous savons que ça viendra.
J'ai contacter un éducateur canin et je vais essayer de suivre quelques cours;
Le problême de BARI c'est qu'il est nerveux; quand on s'absente il gratte les portes et abime en conséquence. Dès que l'on s'absente, il fait la poubelle même s'il n'y mange rien, et fait des pissous.
C'est un chien très intelligent, donc il apprendra.
Nous avons seulement la hantise quand nous devons nous absenter, mon ami étant un amoureux des chiens mais moins patient que moi et un peu plus maniaque. Smiley
bon je dois aller promener le toutou et après je vais chercher mes enfants qui ne le connaissent pas encore!!! Smiley

a plus et merci encore
Répondre
17/10/2008, 13h12
Smiley je suis sur qu'il va les apprecier !

c'est bien ce qu'il me semble : recherche anxiété de séparation ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
nouveau venu?(bichon) Races de chiens
S.O.S nouveau venu!! Comportement & Éducation
Drako, nouveau venu parmi vous Races de chiens
Nouveau venu qui pose déja du traca. Santé & Maladies
nouveau venu Comportement & Éducation