Un copain à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2010, 08h51
Voilà, pour ceux qui connaissent Nayah, demain, elle aura un compagnon, Néo, un teckel à poils durs un peu plus âgé qu'elle. En effet, ma cousine part en last minute et elle n'avait nul part où mettre Néo ... J'ai donc accepté de le prendre mais questions :
- Néo n'est pas castré, Nayah a 4 mois bientôt, peuvent-ils avoir des jeunes ? Parce que j'ai peur qu'il ne monte sur ma chérie ! Je pensais donc ne pas les laisser sans surveillance (aussi parce que j'aurais peur que Néo ne l'attaque ou quoi vu qu'il est bien plus gros-grand) ... et la nuit, je pensais en mettre un dans mon bureau (je dois tout sauver avant)
- Ne va-t-il pas se sentir abandonné ? Que dois-je faire pour que son séjour chez nous se passe au mieux ? (On a déjà 7 petites balades la journée et une grande le soir, apparemment, lui, il aime se promener ...)

J'ai dit à ma cousine de mettre toutes ses affaires, panier, jouets, ... et un vêtements ou quoi qui sentirait son odeur à elle (jlui ai dit de dormir avec un vieux t-shirt ou qqch qu'il pourrait garder)

Merci pour vos trucs et astuces Smiley

Smiley
Répondre
27/07/2010, 11h24
Cool Smiley

POur les chaleurs, ma véto ma dit a 6 mois pour les 1eres, donc normalement tu ne crains rien Smiley

Pour le reste , les autres te conseilleront mieux que moi Smiley
Répondre
27/07/2010, 11h38
Ouf, elle n'a que 4 mois elle ... mais Néo... il doit être près de ses 1 an ...
Répondre
Avatar
TIA
27/07/2010, 19h46
Logiquement il ne sera pas interréssé à s'acoupler, car elle n'est pas en chaleur. Par contre les loulous qui ont des souci de dominance ont tendance à monter n'importe qui, mais comme ta louloute n'est pas fécondable. Elle ne se laisserai pas faire.
Tu as Néo que pour les vacances ?
Sinon, l'idée de ses affaires perso et du tee-shirt de la maitresse est pas mal.
S'ils s'entendent bien tous les 2, étant jeunes tous les deux, ils vont beaucoup s'amuser ensemble, au risque de ne plus vouloir bien t'écouter.
Faudra donc isoler l'un puis l'autre, car malgrés ceci, Ta chienne est en pleine éducation, donc il ne faut rien négliger même si Néo est là. Smiley
Répondre
28/07/2010, 08h42
Au secoursssssssssss! On est allés chercher Néo hier chez lui avec Nayah pour qu'ils s'habituent ensemble et avec nous. Mais pendant le quart d'heure où on est restés là-bas, il n'a pas arrêté de vouloir lui monter dessus, d'aboyer super fort, d'hurler, bref, on en a encore mal aux oreilles ! Ensuite, en voiture, mon compagnon s'est mis derrière avec un chien de chaque côté chacun attaché mais Néo n'a pas arrêté encore, limite on se demande si il était triste de quitter ses maîtres !!!!
Arrivés chez mes beaux parents, j'l'ai promené tout seul puis mon compagnon a promené Nayah. Ca a été mais une fois tous les deux dans la mm pièce, il recommence son cirque. On a essayé de lui montrer qu'ils pouvaient jouer mais pas lui monter dessus mais Nayah a voulu le mordre (elle n'a pas encore toutes ses dents) mais il s'en fout ! Il ne pense qu'à lui grimper dessus ! Il n'est pas castré, il a un an et demi (il est né le mm jour que Nayah à un an près LOL) et il n'a jamais été à femelle !
Ici, je l'ai mis dans mon bureau avec toutes ses affaires et Nayah reste dans le couloir où elle a l'habitude d'être. On les a sortis d'un côté différent avant dodo hier puis chacun dans ses appartements. Néo a un peu joué et mangé puis il a pleuré une bonne heure je crois. Nayah, elle est indifférente aux pleurs heureusement ! Elle a bien dormi Smiley

Aujd matin, promenade habituelle de Nayah puis je lui donne à manger avant la 2e balade. En attendant je sors Néo qui est content mais là, il recommence à pleurer j'ai essayé de le mettre sur la terrasse, il pleure ...
J'ai pris Nayah près de moi à l'étage mais il pleure, pleure, pleure ... Je vais aller près de lui deux heures pour mon repassage mais je ne sais pas quoi faire d'autre ... Il n'a aucune éducation (heureusement qu'il ne mord pas, ce serait le comble)

Help ... Smiley
Répondre
Avatar
TIA
28/07/2010, 12h20
Ta nenette n'en veut pas, c'est normal, elle ne comprend même pas ce qu'il veut de toute facon. Si tu le gardes longtemps, faudra la faire stériliser pour ses 6 mois.
Et Néo fait des siennes, j'me doutais un peu, ces petits chiens sont très don juan, surtout s'il a un problème d'éducation et de dominance.
Courage, car ca va etre dur pour toi et fatigant pour Naya.
Répondre
28/07/2010, 12h59
Je les promène chacun leur tour ! Pour Néo on a été jusqu'au bord de Meuse (2h de marche environ) et puis j'ai sorti Nayah et puis on a été sur la terrasse, j'ai laissé mon bébé en liberté et l'autre obsédé en laisse courte. Ca a été il essaie mais elle le mord et moi j tire sur la laisse quand il essaie de sauter dessus quoi ... Sinon ça va mais monsieur fait bcp de bruit et pleure mm sur la terrasse ! J'ai pas envie qu'elle perde ses marques donc je la privilégie, c'est normal il me semble mais j'essaie de pas trop laisser Néo tout seul non plus parce qu'il est aussi en manque de sa maitresse srmt ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Régression et nouveau copain Comportement & Éducation
Mon pouilleux veut un copain ? Comportement & Éducation
pipie a la maison Santé & Maladies
La nouvelle à la maison Comportement & Éducation
Véra devient agressive parfois avec son "Grand copain&q Comportement & Éducation