Un chien peut-il avoir une crise d’adolescence ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2013, 12h33
Bonjour à tous,

Est ce qu'un chien peux avoir une période de comportement "adolescent" Smiley

Je m'explique, voilà depuis quelques temps Mademoiselle Guillie (24 mois) a de plus en plus de mal à m'obéir, elle tire sur sa laisse, revient vers moi mais si j'insiste vraiment, elle aboie sans raison, etc... et je suis obligée de hausser le ton Smiley pour obtenir le résultat souhaité.
Bon, il est vrai quand ce moment j'ai moins de temps pour m'occuper d'elle et comme les jours raccourcissent les ballades sont plus courtes.

Je voudrais pas la laisser trop dériver dans une "pseudo délinquance" Smiley Les résultats de son éducations ont été trop long à obtenir.

Je stress peut être pour rien mais vos avis me seraient d'un grand secours.
Répondre
06/11/2013, 15h40
Bonjour, la période de l'adolescence pour Guillie est passée Smiley

Il est possible que tu aies un peu relâché ta vigilance et que Guillie en profite. Il faut reprendre sur de bonnes bases, quitte à faire quelques séances d'obéissance de temps en temps
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/11/2013, 20h31
Bonsoir Guillie;
Isabelle a raison avec le chien il ne faut jamais penser que tout est acquit,il peut y avoir des périodes de régressions, il faut simplement faire de temps en temps ce que l'on nomme une piqure de rappel reprendre les ordres de bases réafirmer sa position de leader et tout doit revenir en ordre.
Donc pas de quoi s'affoler c'est un passage normal dans la vie du chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/11/2013, 12h28
Merci pour vos réponses Smiley

Je vais donc reprendre les cours d'éducations. Guillie ne va pas être très contente Smiley
Répondre
07/11/2013, 13h21
En fait pas besoin de reprendre les cours Smiley il suffit de travailler quelques minutes par jour avec Gullie sur le rappel par exemple ou sur d'autres ordres de base... ça peut être fait sous forme de jeux Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/11/2013, 11h35
Ca, je le fait déjà au cours de nos promenades. Mais de toute façon on retrounera au cours car j'ai pris nous sommes inscrite pour un an. Smiley
Répondre
08/11/2013, 12h28
ok Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/11/2013, 17h28
bjr a tous
ça m est arrive avec gessie , elle avait 18 mois a ce moment là , j ai recommence avec des friandises quand elle obeissait , pas a tous les coups , mais tres souvent , et maintenant , plus rien et elle ecoute presque bien , pas du premier coup , mais au second .
meme quand il y a d autres chiens Smiley
ne desespere pas
et si tu peux faire une activité avec guillie ça ne peux que renforcer votrecomplicite( a mon humble avis )
Répondre
12/11/2013, 13h02
Merci Teeki,

Je voudrais bien faire une activité avec Guillie mais elle n'est interressée à rien à part courir après les moutons et il n'y a pas de club à proximité de chez moi pour les "citadins". Smiley
Répondre
12/11/2013, 17h52
Aie c est pas evident tu n as plus qu une solution
Deguise toi en mouton Smiley
Répondre
12/11/2013, 18h20
Smiley Pas mal comme idée Teeki !!!
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion