triste nouvelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2007, 08h03
bonjour

vous ne devez pas vous souvenir de moi. j'ai posté il y a un bon moment pour parler des troubles de comportement de la chienne de la famille. et bien, la décision est quasiment prise ; on va la faire piquer. J'arrête pas de pleurer mais c'est la meilleure solution. Elle est trop dangereuse, trop imprévisible. à chaque que je vais la détacher je stresse, j'ai peur qu'elle se retourne contre moi sans raison.

un ptit résumé : à partir d'un an elle a commencé à avoir un comportement agressif. c'est à dire que si on la caressais pas quand elle le voulais, elle nous mordais. Mais elle ne mordille pas, elle mord vraiment en grognant et de manière très agressive. y'a eu des période où elle ne le faisait plus mais au final, elle a mordu tout le monde dans la famille. ma mère vient tout juste d'en faire les frais. elle a également failli tué un yorkshire et mordu jusqu'au sang un chiot labrador.

elle est croisée beauceron et labrador et a 4 ans.

on va aller voir le véto la semaine prochaine. mais j'imagine déjà la scène ; tinga va être toute folle, toute contente de sortir, de voir du monde mais cette fois on n'y ira pas pour un simple vaccin... c'est horrible.

ne me dite pas qu'il aurait fallu faire appel à un professionnel plus tôt, j'ai pas envie qu'on me fasse la moral, j'avais juste envie d'en parler.
Répondre
07/10/2007, 09h28
dsl pour toi

et il est encore temps d'aller voir un comportementaliste !!!!


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley il doit y avoir une part de psychose anti chien aussi ds cete decision
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/10/2007, 10h17
Il n'y a pas de pathologie au niveau du cerveau peut-être ? (tumeur, kyste .....Smiley des examens ont été faits pour connaître la cause de l'agressivité ? il y a peut-être maladie Smiley
Répondre
07/10/2007, 10h25
C'est un croisé beauceron!
Ton chien doit sûrement être très actif. Le promènes-tu assez?
A-t-ilo assez d'exercice?
Répondre
07/10/2007, 12h18
Citation:
Envoyé par Buck
C'est un croisé beauceron!
Ton chien doit sûrement être très actif. Le promènes-tu assez?
A-t-ilo assez d'exercice?
oh oui, elle arrête pas de courir mais n'est jamais crevée !
Répondre
07/10/2007, 12h19
Citation:
Envoyé par Fleur
Il n'y a pas de pathologie au niveau du cerveau peut-être ? (tumeur, kyste .....Smiley des examens ont été faits pour connaître la cause de l'agressivité ? il y a peut-être maladie Smiley
j'y ai pensé mais mes parents ne sont pas prêt à mettre tant d'argent dans un chien malheureusement. c'est aussi pour cela qu'on n'a pas fait appel à un comportelmentaliste.
Répondre
Avatar
07/10/2007, 12h37
Citation:
Envoyé par Clairette
Citation:
Envoyé par Fleur
Il n'y a pas de pathologie au niveau du cerveau peut-être ? (tumeur, kyste .....Smiley des examens ont été faits pour connaître la cause de l'agressivité ? il y a peut-être maladie Smiley
j'y ai pensé mais mes parents ne sont pas prêt à mettre tant d'argent dans un chien malheureusement. c'est aussi pour cela qu'on n'a pas fait appel à un comportelmentaliste.
Comment tes parents comptent acheter leur nouveau chiot alors? Smiley non parce qu'un chiot à l'achat coûte bien plus cher qu'une visite chez le comportementaliste!
Répondre
07/10/2007, 12h38
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par Clairette
Citation:
Envoyé par Fleur
Il n'y a pas de pathologie au niveau du cerveau peut-être ? (tumeur, kyste .....Smiley des examens ont été faits pour connaître la cause de l'agressivité ? il y a peut-être maladie Smiley
j'y ai pensé mais mes parents ne sont pas prêt à mettre tant d'argent dans un chien malheureusement. c'est aussi pour cela qu'on n'a pas fait appel à un comportelmentaliste.
Comment tes parents comptent acheter leur nouveau chiot alors? Smiley non parce qu'un chiot à l'achat coûte bien plus cher qu'une visite chez le comportementaliste!
ouai, c'est vrai ça tiens. je leur en toucherait un mot. mais je crois surtout qu'ils sont persuadé qu'il n'y a plus rien à faire pour tinga.
Répondre
07/10/2007, 15h11
Citation:
Envoyé par Clairette
Citation:
Envoyé par Buck
C'est un croisé beauceron!
Ton chien doit sûrement être très actif. Le promènes-tu assez?
A-t-ilo assez d'exercice?
oh oui, elle arrête pas de courir mais n'est jamais crevée !

Combien de km par semaine à peu de choses près. 5, 10, 30 ,50, 100km ?
Quelles sont ses activitées.
A-t-elle un territoire à elle, et qui est le chef de meute exactement?
Répondre
Avatar
07/10/2007, 19h51
vas voir un comortementaliste, cela te coutera 10 fois moins cher qu'un nouveau chiot alors franchement l'argument ne tient pas! et je te garanti qu'il est encore temps de faire quelque chose et qu'en tout cas elle a droit a une dernière chance quand meme! ils sont capables de faire des miracles..

le comportementaliste chez lequel je laisse deux de mes chiens en pension a chez lui une jeune chienne qui a des troubles du comportement extrêmes... entre autres, elle est hyperactive, se dévore littéralement elle meme... en attaquant par sa cuisse... etc... en un mois il a déjà eu d'énormes progrès, la chienne parvient aujourd'hui a avoir de longs moment de calme et elle est devenue controlable... il l'a récupérée à la spa qui avait décidé de l'euthanasier car ils la jugeaient "irrécupérable"...

c'est un exemple...

et effectivement cela pourrait valoir le coup de voir du coté vétérinaire (tumeur au cerveau ou ailleurs par exemple...

un autre exemple : la chatte d'une amie s'est progressivement mise a avoir un comportement très bizarre et très agressif... dès que quelqu'un la touchait elle se laissait faire au début puis pouvait attaquer jusqu'au sang! elle s'est meme mise a attaquer lorsqu'on passait simplement près d'elle... ils l'a croyaient devenue folle... et puis ils ont fait une visite chez le véto : la chatte avait de nombreuse tumeurs au niveau du ventre... (l'endroit qu'elle offrait le plus souvent pour la caresse depuis bébé)... les caresses a cette endroit lui était insuportable et petit a petit tout contact ou meme idée de contact l'a rendait dingue parce que tout simplement elle avait peur de la douleur...

elle va bien aujourd'hui et elle est redevenue caline..

c'était un autre exemple...

voilà...
Répondre
07/10/2007, 22h55
Il y a surement une raison a son agressivité. Je crois même que le contraire est impossible. Moi je te dis réfléchie bien, il y a surement une autre solution...
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
Maya
08/10/2007, 10h41
Ecoute je sais pas si mon histoire va pouvoir t'aider mais je vais te la raconter
Au club où je donne des cours on a eu un chiot Golden Retriever qui grognait beaucoup après son maitre dès l'age de 3 mois
par moment le chiot était agressif même sans qu'on le manipule, juste de passer à coté de lui..
on commençait sérieusement à envisager le pire avec ses maitres, son agressivité n'avait pas de sens
un jour après une courte séance d'agility le chiot a boité toute la semaine, nous lui avons aussitot en plus du véto conseillé un osthéopathe
après il examen il a trouvé de nombreux problèmes sur le chiot, au niveau des cervicales et une grosse dysplasie à l'avant..
pour les cervicales il a été manipulé, et son état émotionnel est transformé, il ne grogne plus, et il est devenu gai, joueur..
je ne sais pas ce qu'en pensent tes parents, mais avant de se résoudre à une décision aussi définitive parfois les problèmes ne sont pas là où on le pense...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne de 7 ans triste et peureuse? Comportement & Éducation
Une bien triste nouvelle..... Autres sujets
nouvelle!!!! Races de chiens
Taz Dogo a adopter...triste histoire... Races de chiens