Taille de cage pour un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2024, 20h36
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et bientôt propriétaire d'un golden mâle (le premier chien de notre vie). Autant dire que ce ne sont pas les questions qui manqueront et que je me permettrai de faire appel à votre science. Smiley

Nous habitons en maison et avons prévu de nicher le chiot dans une cage dans l'entrée pendant les premiers mois, tandis qu'il devrait dormir en dehors à l'âge adulte.

Ma question est donc: quelle taille de cage dois-je privilégier pour le chiot sachant encore une fois que je ne veux pas d'une cage de la taille prévue pour Golden adulte?

Merci beaucoup pour vos retours.

Recanati
Répondre
16/09/2024, 01h06
Les premiers jours dans un nouveau lieu sont déterminants pour un petit chien arraché à sa famille d'origine. Le premier DEVOIR d'un nouveau maître est de créer les bonnes conditions pour que le nouveau bébé se sente en sécurité dans le lieu nouveau.
Vous ne pouvez pas envisager de le laisser en isolement avant qu'il ne se sente vraiment chez lui, cela aurait des répercussions sur son évolution ultérieure et le lien entre vous...

Si votre intention est de lui interdire l'accès à la maison (et dans ce cas le choix d'un goldenn n'est pas un bon choix...), vous devrez installer un lit de camp dans l'entrée pour y dormir près du chiot jusqu'à ce qu'il se sente bien chez vous.
(Le chien est un animal social bien plus que l'humain, l'isolement est la pire torture pour un chiot, et pour beaucoup de races de chiens dont le golden).

Toujours dans l'hypothèse de la maison interdite, il est inutile pour autant de l'emprisonner dans une cage! Installez ses coussins et sa caisse à jouets dans un coin tranquille, où personne n'aura le droit de le déranger, et installez au dessus un carton - car un toit au dessus de la tête est une sensation rassurante pour le chiot (et même le chien dans une situation de nouveauté)
Et faites en sorte que ce lieu tranquille soit l'endroit de repos favori à n'importe quelle heure, pas uniquement pour la nuit.

Mais franchement, si votre chien n'est pas destiné à partager la vie de la famille, changez donc de choix de race !!!
Répondre
16/09/2024, 08h15
Les chiens sont des animaux foncièrement sociaux et faits pour vivre en famille, ils ne savent pas vivre seuls sous peine de souffrir mentalement et par la suite physiquement. Le Golden a été conçu pour être un chien de famille entouré d'adultes et d'enfants.

Je serai plus direct que Dolann, autant prendre un chat et non un chien, car il ne sera pas heureux... Mais au moins, vous avez eu l'idée de poser la question, peut-être devriez-vous y réfléchir un peu plus Smiley
Répondre
16/09/2024, 08h27
Bonjour,

J'ai dû mal m'exprimer.
Le chiot dormira dans sa cage, dans l'entrée A L'INTERIEUR de la maison.
Répondre
16/09/2024, 19h43
C'est ce que j'avais compris .
Je pense qu'il faudrait dans ce cas une cage de taille M mais je pense aussi qu'il y a d'autres solutions qu'une cage , surtout au début sans savoir si le chiot fera des bétises ou non ( ils n'en font pas tous , surtout la nuit car si bien fatigué ils dorment ) .Un enclos d'intérieur peut faire l'affaire ou une pièce pas trop grande .
Répondre
16/09/2024, 22h08
Merci de votre réponse.

Je ne vois pas très bien la différence d'usage entre une cage et un enclos? La cage servira d'enclos.
Répondre
17/09/2024, 01h25
Au juste, quel serait le but de la cage ?
Moi j'ai mis des chiots dans des parcs pour bébé le temps de faire tranquillement le ménage, j'ai confiné dans le couloir le temps de dîner en paix, mais je ne devine pas l'intérêt d'avoir un prisonnier quelque part dans la maison.
C'est une vraie question que je pose.
Je sais que la mode états-unienne de la cage commence à sévir en France, mais je ne comprends pas le concept. Ni le mode d'emploi envisagé.
Merci de bien vouloir expliciter votre projet chien+cage...
Répondre
17/09/2024, 09h45
Si vous consultez quelques sites internet, vous constaterez que c'est quelque-chose de très banal.

Ce n'est pas une prison ni un lieu de punition. C'est simplement une structure plus légère qu'un parc et dont les ports sont souvent ouvertes.

C'est un refuge pour l'animal où il doit se sentir bien et y aller volontiers. Cela permet aussi ponctuellement de le surveiller et le mettre à l'abri.

C'est le même principe qu'un parc mais en structure plus légère et temporaire.
Répondre
17/09/2024, 11h45
Selon votre réponse, la cage ne diffère pas de la fonction d'un traditionnel panier en ce cas.
Alors pourquoi ne pas se contenter du panier qui lui servira toute sa vie? Car acheter une cage (encombrante et déprimante) pour quelques mois dans votre vie c'est bizarre non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot aboie et mord sa cage Comportement & Éducation
Chiot fait pipi dans sa cage alors que la porte est ouverte Comportement & Éducation
Petit problème avec mon chiot et sa cage Comportement & Éducation
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies
La cage... Comportement & Éducation