Soucis propreté avec boul'am

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 01h08
Bonsoir,

je viens ici crier à l'aide...

Mon ami et moi avons deux chiennes bouledogue américains, la maman qui a 3 ans et la fille qui a 8 mois passés, et un gros soucis se pose à nous: elles ne savent pas se retenir

Nous habitons ensemble depuis 1 mois et le problème ne viens pas de là, car les deux chiennes respectent et obéissent bien mieux depuis mon arrivée (non, non, je ne me lance pas des fleurs), et ce n'était pas trop le cas avant.
Hélas avec ses horaires de travail mon ami ne pouvais pas toujours les sortir (appartement oblige et horaires de 8h/jour non stop) du coup > balcon...bonne mise à disposition des sorties...mouais. Mais bon elles avaient tout de même droit à de longues balades tous les jours.

Bref, voici plus de deux semaines que le balcon est fermé, donc accès salon également (du coup un coin de la maison toujours propre), maintenant que leur territoire est restreint (elles dorment dans la cuisine) ça va quand mm mieux. Nous les sortons 3 ou 4 fois par jours (avec une récompense sonore lors de leur besoins) et primordial avant le dodo...

Mais rien ne change, toujours sale (le pipi ou le caca au réveil moyen...) et ce soir deux heures après leur sorties ça à été la fois de trop. Je leur ai enlevé leur niche.
Le pire c'est quelles le savent, quand j'arrive à la cuisine elle me font une tronche, genre..."heu j'ai pas fait exprès !!"

J'aime énormément ces chiennes, et je me doute bien ce que certains d'entre vous vont penser, mais je tiens à dire que la mère à été recueillit par mon homme, car jusqu'à ses deux ans elle vivait en caisse (et ça toute la journée avec un autre mâle, séparé bien sur) et la fille, ben il à craqué. Elles sont en pleine forme et sont vraiment heureuses.

J'espère juste des conseils pour éviter que notre chez nous devienne trop leur territoire.

Merci d'avance
Répondre
24/04/2008, 12h39
Jai lu ya pas longtemps que les boule am' étaient propres très tard, généralement vers 8mois. Peut etre que cest un pb récurrent chez cette race.
En attendant, sort les plus souvent possible pour commencer, et félicite chaudement chaque pipi et caca fait dehors.
Je pense quelles nont pas encore compris que les besoins cest dehors!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
24/04/2008, 13h12
salut !! c'est vrai que le "cadeau" quotidien, c'est moyen !!

elles font ça depuis que vous habitez ensemble ? pourquoi le balcon est condamné ?
Répondre
24/04/2008, 17h27
Non elles le fesait avant, genre quand le balcon été fermé (par exemple qd il pleuvait ou qu'il fesait froid).

Le balcon est définitivement fermé pour elles, car elles auvez à mon gout, trop de liberté dans l'appartement. Et nous avons envi de profiter du balcon pour mettre des fleurs ect....pas un pipiroom
Répondre
24/04/2008, 18h43
2 boule am en appartement !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pas droit au baldon !! c'est vrai les fleurs c'est très important !!!!
deux boul 'ams dans la cuisine !!!!! Smiley Smiley Smiley quelle vie !!!!!

je comprends tout à fait que vous ayez droit à des cadeaux !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/04/2008, 19h25
et voilà...


Sachant qu'elles sortent relativement souvent, je ne vois pas trop la différence avec une maison avec jardin. Et le soir dodo dans leur coin après une sortie également.

Oui c'est sincèrement embetant vu qu'elles savent, oui nous avons bien envi de confort...normal non? Smiley

Je cherche des conseils...pas de jugements
Répondre
24/04/2008, 19h27
A oui elles ne sont ds la cuisine qu'au moment du dodo ou quand il y a du monde
Répondre
24/04/2008, 19h28
Il n'y a pas de jugement dans mn post.
A peine de l'ironie.
Le chien étant un animal de compagnie qui adore vivre avec sa famille, Tous les moments de leur vie.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/04/2008, 19h35
T'inquièt c'est le cas Smiley
Répondre
27/04/2008, 14h48
si elles n'ont jamais appris a se retenir (du fait du balcon) c'est normal que meme avec des sorties regulières elles font encore dedans. surtout que ca ne fait QUE 2 semaines que vous vivez ensembles et que tu cherche a les changer.

en plus tu dis que la mère était dans une cage quand il l'a reccuperer ? était elle sortie ou avait elle "l'obligation" de faire dans cette cage.

perso je sortirai toutes les heures : méga fete et recompense a chaque fois qu'elles font dehors. si tu ne les prends pas sur le fait : tu ne dis rien (elles apprennent juste a reagir a "une flaque d'eau = maitresse en colère... sans comprendre que se retenir apporterai un sourir sur tes levres) tu les sort de la pièce, et tu nettoie au vinaigre blanc. et si tu les prends sur le fait, tu les mets dehors sans raler. et tu felicite joyeusement si elles finissent dehors.

une fois qu'elles ont compris que dehors = fetes et qu'il n'y a plus d'accident . tu espace d'un quart d'heure de plus les sorties (si trop d'accidents faire plutot 1h05 ... et rajouter 5 min sur une journée ) pour arriver a 2h puis 3 heures. voir plus ca peut etre utile.

la niche c'est quoi ? une cage de transport ? ou un panier ouvert ? quand elles sont avec vous dans la meme pièce, elles savent se retenir ? ou demander la porte ? dans la voiture , elles savent se retenir ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/04/2008, 20h51
La caisse, c'est une nichez ouverte.
Elle commence à se mettre devant la porte pour réclamer, mais c'est surtout la nuit qu'elle en profite.
Lorsque elles sont avec nous, elles savent se retenir.

Hier nous avons testé et c'est en fait la petite qui fait, la mère se retient. Nous les avons séparé cette nuit pour celà.

Je vais tester le fait de les sortir avec un espacement de plus en plus long, vu que j'ai le temps en ce moment.
Mais bon, à son age la fifille pense plus à jouer qu'a faire ses besoins.

La patience est avec moi Smiley


Merci pour les conseils Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h26
Smiley bon deja y en a qu'une a former la jeune si j'ai bien compris.

pense a bien restreindre son espace pour la nuit et vos absences (quittes a prendre une cage fermée ET l'y habituer) et a la liberer direction sortie immediate Smiley
certains "facilitent" en tenant en laisse les premiers mètres et lachent uniquement si les "cadeaux" sont posés. ca encourage a faire plus vite Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/04/2008, 09h24
Et ben cette nuit, encore une fois séparé : mais cette fois linverse. C'est la maman qui à fait le choix cuisine, du coup la fifillle avait un peu plus de "liberté" !

Et bien aucun cadeau cette fois, enfin !!! Ca commence à rentrer Smiley
Répondre
28/04/2008, 13h49
Smiley et tu les sort plus souvent , c'est ca ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/08/2008, 16h12
Je viens vous donner des news.....c'est enfin la vie tranquille Smiley

Plus rien, elles réclament...niquel...

Sauf de temps en temps, un pipi quand elles sot vexée de ne pas nous avoir suivi (évidement, parfois c'est mort pour les emmener), mais a part ca la petite est propre..oufffff

Et comme promis voici quelques photos :

La fille :





La maman :




Et les deux qui s'incruste genreeeeeee.....

[img=http://images2.photomania.com/559785/1/_rad86E43.jpg]


Pas bq de photos de la mère...elle n'aime po ca Smiley
Répondre
10/08/2008, 18h40
Smiley jolies brins de filles !

contente de lire que c'est redevenu vivable Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/08/2008, 12h44
Ouais enfin Smiley

Bon maintenant faudra que je gère encore plus, car on a prévu de mettre en route un bébé en début d'année.

J'espère que tout va bien se passer, mais je ne m'en fait pas trop car j'aime nos chiennes, et que je vais partager ce moment à fond avec elles...et mon homme bien sur :P
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros soucis de propreté... impasse Comportement & Éducation
Petit soucis avec le toutou Comportement & Éducation
Problème de propreté avec mon chiot labrador Comportement & Éducation
problème de propreté avec ma chienne Comportement & Éducation
probleme de propreté avec un chiot Comportement & Éducation