Sevrage, et mère morte à la naissance des chiots

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/05/2008, 21h58
Bonjour,
Je suis tombé amoureux de certains chiots d'un élevage, mais il se trouve que la mère est morte, le lendemain de la naissance des chiots, et donc je me pose certaines question par rapport aux sevrages, et donc si les chiots ne seront pas perturbés suite à ça...
Est-ce que cela va changer quelque chose sur le comportement de l'animal, ou si les éleveurs agissent de la bonne manière cela ne va pas poser de problème?
Ce sont des Amstaff, et il est vrai que je préfère éviter au maximum de quelconques ennuis avec le chien par la suite.
En fait je ne sais pas du tout quelles peuvent être les conséquences de ce genre de problème, et j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien qui pourrait me renseigner...

J'espère que vous avez une idée...

Merci d'avance
Réponse rapide à ce message
28/05/2008, 22h15
Y a-t-il d'autres chiens adultes avec eux?
J'imagine puisque c'est un élevage
29/05/2008, 10h48
Bon je pense que pour le sevrage ca ne dépendra que de l'éleveur, mais si les chiots sont en contacts avec des adultes ils recevront tout de meme une éducation canine, ils apprendront les codes, etc. donc ca pourrait aller.
Par la suite je te conseille l'école des chiots, puis des cours d'éducation, comme ca tu es sure davoir une bonne base avec ton ptit poilu!
tout depend effectivement des contacts qu'ils pourrons avoir avec d'autres chiens, adultes et pondérés... mais aussi du bon timming dans la sociabilisation ! c'est le point le plus dur (qu'il y ai maman ou pas) car ca change en fonction des portées, du chiot et de tant d'autres choses.

comment tu trouve les chiens adultes de l'elevage ? calmes ? craintifs ? agressifs ...

le staff adulte n'est pas toujours tres tendre avec les autres chiens, donc certains eleveur preferent tenir les chiots eloignés de ceux ci...

n'hesite pas a poser des questions a l'eleveur il n'y a que lui pour te dire comment il fait.
Merci pour vos réponses,
Apparemment, la personne joue le rôle de la maman, et Mardi après le vaccin, les chiots rentreront en contact avec les deux chiens, qui sont habitués aux chiots. Ils sont aussi sociabilisés, et ils ont un enfant de 2 ans dans la famille... Donc c'est assez rassurant, ils ont l'air sérieu.
Moi malheureusement je n'ai pas pu aller y aller, je suis assez loin, je commence à prendre contact en fait, mais je pense franchir le pas, car ils m'ont vraiment l'air sérieu...

Mais il est vrai que je n'y connais pas grand chose par rapport aux risques du sevrage, si il pouvait y avoir des conséquences sur le caractère du chien etc... Donc si d'une manière générale vous avez des infos, c'est tjrs bon à prendre.
29/05/2008, 17h54
il faut absolument que les chiots soient en contact avec d'autres chiens jusqu'a 8 semaines minimum afin d'éviter tout trouble du comportement par la suite... tout simplement parce que c'est pendant cette periode que le chiot se construit en tant que chien, en copiant les adultes (la mère normalement)...
durant cette periode ils vont se faire "corriger" par l'adulte lorsqu'ils vont trop loin par exemple...
s'ils ne sont en contact qu'avec des humains ils risquent ensuite ne pas faire la difference entre le chien et l'humain et avoir du mal a trouver leur place au sein de la famille... surtout si toi tu n'y connais pas grand chose...
demande un maximum de renseignements a l'eleveuse par rapport a cela... théoriquement une autre chienne devrait pouvoir servir de "nounou", ce serait l'idéal...
d'autre part, attention, l'am staff n'est pas forcément la race idéale lorsqu'on ne connait pas bien les chiens...
29/05/2008, 22h41
Euh, j'ai jamais dis que je ne "connaissais pas les chiens", juste mon ignorance face au manque de la mère, et si le fait d'être en présence avec d'autres chiens puissent pallier à l'absence de la mère.
Pour information, j'ai eu deux bergers allemand, un Jack Russel, et un Briard...
L'éleveuse m'a expliqué comme je l'ai déjà dis, que les chiots après la vaccination Mardi seront en présence des deux chiens, qui ont déjà vu pas mal de portées, et qui recadreront les chiots comme il le faut. Elle pense les gardés cependant un petit peu plus, 9-10 semaines pour en être sûr, elle n'a justement pas envie par la suite à cause d'un problème d'éducation, qu'on vienne lui dire que c'est parce que la mère n'était pas la...

Merci pour vos réponses en tout cas
30/05/2008, 00h36
excuse moi j'avais mal compris...

elle a l'air serieuse en tout cas l'éleveuse...
30/05/2008, 11h40
effectivempent elle a l'air serieuse ! tu nous mets des photos ?
Promis dès que j'ai le chien :]
09/06/2008, 23h50
Bon je l'ai pas encore mais, petit photo.. !

Pas facile de trouver un nom en D...
10/06/2008, 07h12
très beau le chiot !

personnellement je ne prendrais pas un de ses chiots surtout s'il y a d'autres chiens dans la famille. trop de risque.

mais comme tu as décidé de faire le pas de les prendre, serait il possible que tu nous donnes des nouvelles au moins pendant 1 an ?
11/06/2008, 22h27
Citation:
Envoyé par robert
très beau le chiot !

personnellement je ne prendrais pas un de ses chiots surtout s'il y a d'autres chiens dans la famille. trop de risque.

mais comme tu as décidé de faire le pas de les prendre, serait il possible que tu nous donnes des nouvelles au moins pendant 1 an ?
pourquoi justement pour ca ? qu'est ce que tu crains ?
pas d'apprentissage à l'inibition à la morsure, pas de développement du langage canin, attachement trop fort sur l'éleveur, pas de régulateur avec les chiots... chiots sans limites, ...
12/06/2008, 10h45
Ben justement, sil y a dautres chiens, tout ca peut etre appliqué non? Tes sur que tas bien lu??
J'avoue ne pas trop comprendre
13/06/2008, 14h29
moi non plus je ne comprends pas la reaction de robert ! normalement on prefere deconseiller les chiots qui grandissent sans exemple canin justement car il y a un risque de
Citation:
pas d'apprentissage à l'inibition à la morsure, pas de développement du langage canin, attachement trop fort sur l'éleveur, pas de régulateur avec les chiots... chiots sans limites, ...

apres il arrive qu'avec de l'experience l'eleveur est capable de contrer tout ca ! mais là elle va lui presenter des toutous donc ca devrai bien se passer !
ce sont des stafffs ????

LOF bien sur !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
14/06/2008, 03h04
Am Staff, et Lof oui..
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
sevrage Comportement & Éducation
sevrage Santé & Maladies
Naissance - Incompatibilité sanguine ? Santé & Maladies
Vigilance :Lola a chope une souris morte a Paris Comportement & Éducation
sevrage Alimentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Articles à ce sujet