23/08/2020, 23h54
|
bomjour,
Répondre
Je vis actuellement a Aurec sur Loire (en haute loire) [FONT="Courier New"]et j'ai avec moi un samoyède qui a 5 ans. Il vit en appartement.Mais nous allons déménager en ville Marvel n'a encore jamais vécu en ville. Et ce sera Saint-Etienne. A quoi faire attention pour lui ? Et comment gérer le début pour qu'il reste équilibré ? [/FONT] |
24/08/2020, 17h38
|
De plus, monsieur saute facilement sur les gens ... pour dire bonjour en aboyant beaucoup.
Répondre
Heu ... sa maîtresse (moi-même donc) n'a pas été... disons.. très encadrante, dans son jeune âge (Marvel est arrivé de la région de Grenoble à ses 2 mois, et, je n'ai pas été loin dans son éducation). C'est là une véritable différente avec mon ancien samoyède ! Ousty arriva à Saint-Etienne pour ses 3 mois et demi, et je fus stricte avec lui. J'avais, dès le départ, géré, son éducation. Bref, il faut que Marvel puisse s'adapter à la vie en ville. Est-ce moi qui devrait changer mon comportement envers lui ? Ceci dit, je souhaite qu'il garde confiance en moi et qu'il ne se sente pas trop dérangé par ce déménagement. |
26/08/2020, 16h48
|
Nouveaux lieux-nouvelles règles, je pense que tous les chiens s'adaptent à cette réalité, comme quand on va à l'hôtel ou en camping avec son chien et que les interdictions et obligations n'ont plus rien à voir avec le logement habituel
Répondre
En revanche ça sera dès le départ qu'il faudra fixer les nouveaux règlements |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Adoption d'un Samoyède sans accord du propriétaire de l’appartement | Législation & Formalités |
Ma chienne samoyede/terre-neuve | Races de chiens |
samoyede et cabinet libéral | Comportement & Éducation |
Adoption Urgente : Samoyede | Races de chiens |