quand il ne pense qu'a ça

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/09/2005, 14h17
bonjour,
ce que je vais vous raconter ici, a été vécu surement par nombreux propriètaires de toutou...

Voila je viens de me ré-installer dans la maison familiale (un retour aux sources) emmenant avec moi bien sur mon fidel compagnon Goliath (shi tzu mal de 4 ans et demi) et Internette (une petite chatte trés mignonne, mais ce n'est pas le sujet) Or il y a beaucoup de chiens et de chiennes dans ce petit village, et comme nous sommes à la campagne il n'y a pas de barrière... le probleme c'est que ces dames sont en chaleur (et les maitresses aussi vu leur agressivité) goliath (qui est bien dressé, et est trés obéissant) ne pense qu'a la "chose", moi je m'en fiche, et je suis plutôt du style à laisser faire la nature, seulement les maitresses des chiennes lui ont tapé dessus, menace de lui faire la peau, et me sont tombé dessus il ya deux jours en m'enguelant comme du poisson pourri, me traitant de tout les noms et m'accusant de tout les mots de la terre.. les raisons: mon chien aboie, et fait des avances aux chiennes ameutant tout le quartier...
je reconnais que c'est casse pied, et comme je suis citoyenne je voudrais bien réussir à calmer les ardeurs de goliath, mais impossible, on est sorti chercher des champignons, je le fais courir, mais rien n'y fait, 4 jours qu'il pleure toute les nuits m'empèchant de dormir... tous les voisins me regardent comme ci j'étais une pestiférée, et comme je suis dans la campagne profonde , les calomnies vont bon train à mon endroit (je vous raconte pas l'ambiance...les gens sont idiots) et j'ai un peu peur que l'un des habitants prenne sa carabine et fasse la peau de mon chien...
c'est déjà arrivé...
Or donc j'aurai deux questions à poser: d'abord combien de temps dure les chaleurs d'une chienne, et existe t'il un petit médicament sans effet secondaire pour mon chien, mais qui puisse calmer les jeux...
je n'aime pas beacoup mes voisines, mais je ne veux pas que la situation s'envenime ...
merci de m'avoir lu... écrire est déjà un soulagement...

Smiley
Répondre
Avatar
Maya
26/09/2005, 14h26
bonjour ... la castration ça résoudrait tout...
Répondre
26/09/2005, 14h28
Sinon la castration chimique...l'effet dure de 3 a 6 mois
Répondre
Avatar
26/09/2005, 14h56
Citation:
Envoyé par Maya
bonjour ... la castration ça résoudrait tout...
meuh je vais pas castrer mon chien, et puis c'est pas un peu tard :55:
il a 4 ans et demi
Répondre
Avatar
26/09/2005, 14h57
Citation:
Envoyé par denpasar
Sinon la castration chimique...l'effet dure de 3 a 6 mois
c'est quoi ça??? il y t'il des effets secondaires sur le chien???
Répondre
26/09/2005, 15h18
Normalement non mais bon si tu en fais trop ca peut a long terme provoquer du diabete ou des pbs de prostate.

Bon sinon c une piqure qui le castre chimiquement.

J'en ai fait a mon épagneul Breton mais j'ai quand même décidé de le castrer car je voulais pas enchainer a vie les piqures..
Répondre
Avatar
26/09/2005, 15h21
Citation:
Envoyé par denpasar
Normalement non mais bon si tu en fais trop ca peut a long terme provoquer du diabete ou des pbs de prostate.

Bon sinon c une piqure qui le castre chimiquement.

J'en ai fait a mon épagneul Breton mais j'ai quand même décidé de le castrer car je voulais pas enchainer a vie les piqures..
et comment s'appelle ce produit?
est-ce que ça fait grossir??
change t'il de comportement ?
Répondre
26/09/2005, 15h22
heuu je sais pa comment s'appelle ce produit.. c le véto qui la fait... ca ne le fait pas grossir et ca change rien a son comportement sauf qu'il est moins excité sexuellement sinon absolument aucun changement
Répondre
Avatar
26/09/2005, 15h26
Citation:
Envoyé par denpasar
heuu je sais pa comment s'appelle ce produit.. c le véto qui la fait... ca ne le fait pas grossir et ca change rien a son comportement sauf qu'il est moins excité sexuellement sinon absolument aucun changement
cool, alors je peux aller voir le véto, lui demandant une castration chimique pour mon chien, et il va comprendre...
ben je te remercie Smiley

j'espere que le chien ne souffre pas ??
Répondre
Avatar
taperon
26/09/2005, 15h28
Et alors ? Mon Greyhound a été catré à 5 ans 1/2.
Plutôt que de le laisser divaguer et risquer sa vie...

Citation:
Envoyé par ssyboule
meuh je vais pas castrer mon chien, et puis c'est pas un peu tard :55:
il a 4 ans et demi
Répondre
26/09/2005, 15h29
non c juste une petite piqure comme un vaccin....

Ca met minimum 1 semaine a commencer a agir..
Répondre
Avatar
26/09/2005, 15h34
Citation:
Envoyé par denpasar
non c juste une petite piqure comme un vaccin....

Ca met minimum 1 semaine a commencer a agir..
aie aie une semaine... c'est long, et ça me promet encore des nuits blanches, et des enguelades de mes "charmantes voisines"... et ça dure combien de temps...


taperon, j'ai peur que mon chien perde de la vitalité et je sais pas, j'arriverai pas à me faire à l'idée qu'il puisse être castré..par ailleurs j'ai lu que castrer un chien trop tard ne resolvait pas spécialement les problemes de fugues et autres désagréments du chien en rut....
Répondre
26/09/2005, 15h36
Ca dure jusqu'a 6 mois je crois... moi le pb avec mon chien c que ca durait a peine 3 mois et qu'il etait vraiment vraiment ultra chaud...

Je l'ai fait castrer vendredi....
Répondre
Avatar
26/09/2005, 15h38
Citation:
Envoyé par denpasar

Je l'ai fait castrer vendredi....
vraiment je peux pas me faire à cette idée... la picouse me parait une bonne alternative... et puis si un jour je veux le faire se reproduire...

sinon connais tu le "antirutol" Smiley
Répondre
26/09/2005, 15h40
moi ca devenait ingérable.....et il aurait fini par avoir un gros pb de prostate... t'inquiete ca m'a fendu le coeur de le faire, j'ai bien pleuré...

Non je connais pas ce medoc
Répondre
Avatar
taperon
26/09/2005, 15h42
Citation:
Envoyé par ssyboule
taperon, j'ai peur que mon chien perde de la vitalité et je sais pas, j'arriverai pas à me faire à l'idée qu'il puisse être castré..par ailleurs j'ai lu que castrer un chien trop tard ne resolvait pas spécialement les problemes de fugues et autres désagréments du chien en rut....
Changement de caractère après castration : non.
Inhibation des comportements sexuels : oui.
Perte de vitalité : à toi de faire en sorte que ton chien ait assez d'occupations durant la journée pour ne pas penser uniquement à bouffer, à lui donner des plages d'exercice suffisantes, voire à diminuer un peu les rations pour qu'il conserve sa vitalité.
Répondre
26/09/2005, 16h16
je crois que la castration éviterait de gros problèmes, on castre des chiens à tout âge, et ça diminuera forcément ses ardeurs lorsque des chiennes sont en chaleur dans le quartier.
ou alors, tu clotures chez toi, que ton chien ne puisse pas sortir comme ça il n'y a aucun risque non plus, au moins vis à vis des femelles (qu'il te réveille la nuit, j'en suis désolée, mais si tu n'as pas envie de le faire castrer....)

sinon, merci pour les idiots du fond de la campagne Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
26/09/2005, 16h27
Citation:
Envoyé par didou47

sinon, merci pour les idiots du fond de la campagne Smiley Smiley Smiley
oups non pardon... Smiley
là j'ai à faire à des gens trés primaire... et sous pretexe que je ne suis pas née dans le hameau, je suis à fusiller.. et ben il est ouvert notre pays...
et pourtant je suis née dans la région...enfin ça veut rien dire ...



le temps ne fait rien à l'affaire...
Répondre
Avatar
26/09/2005, 17h12
je viens de voir le véto, il m'a conseillé vetranquil... bon je vais faire ça pour maintenant, et j'aviserai plus tard...dans 6 mois Smiley
Répondre
26/09/2005, 19h30
Antirutol t'as du trouver cela chez le pharmacien : chez certaines races cela ne fait rien.
Le vétranquil ou calmivet va te le mettre un peu en veilleuse. mais va agir tout de suite.

C'est qu'un shi tzu : il n'a pas forcément besoin de reproduire d'autant plus que le climat autour de toi n'est pas à la rigolade.

Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme un chien n'a pas besoin de se reproduire; il agit suite à des odeurs lui indiquant des opportunités. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
26/09/2005, 20h45
VOui, puisque tu soulèves la question...
Dans la nature, la vraie de vraie, avec des mâles avé les couilles et les chaudasses en chaleur...


Ben



Ya que le couple dominant qui se reproduit (ou qui a des activités sexuelles). Les relations sociales inter-meute font que, seul les Alphas jouent à touche-pipi et inhibent les comportements sexuels des soumis. Eventuellement, un couple Beta peut chercher la noise, ou partir fonder une nouvelle meute où ils seront les Alphas.
Donc, un chien qui n'a pas d'activité sexuelle, contrairement aux humains, n'est pas malheureux, puisque seuls les dominants sont, par définition, autorisés à se reproduire.
Répondre
Avatar
cristou
26/09/2005, 20h52
de plus,à propos des potentielles femelles que ton chien peut / a pu saillir. qui s'est occupé /qui s'occupera de la portée ?
et que deviennent ces petits ?
Répondre
27/09/2005, 07h17
Salut,

Citation:
Envoyé par taperon
Ya que le couple dominant qui se reproduit (ou qui a des activités sexuelles). Les relations sociales inter-meute font que, seul les Alphas jouent à touche-pipi et inhibent les comportements sexuels des soumis. Eventuellement, un couple Beta peut chercher la noise, ou partir fonder une nouvelle meute où ils seront les Alphas.
Donc, un chien qui n'a pas d'activité sexuelle, contrairement aux humains, n'est pas malheureux, puisque seuls les dominants sont, par définition, autorisés à se reproduire.
Si je me rappelle bien les émissions de National Geographic Smiley c'est chez le loup que ça se passe comme ça. On est sûr que c'est pareil pour le chien ?

ChaF, nationalement géographique
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
27/09/2005, 09h34
Pour le père de Goldo et Zelto pour éviter qu'il ne fasse encore des petits Smiley , la maîtresse a du le castrer car à la moindre odeur d'une femmelle en châleur il s'enfuyait, pleurait, devenait agressif en plus il en sentait une à 10 km à la ronde. Smiley

Maintenant il est plus calme, beaucoup moins agressif et n'a pas pris un gramme. Il est plus ZEN moins de stress Smiley
Répondre
27/09/2005, 12h19
si ssyboule habite dans un petit village, alors l'effet de meute devrait jouer et toutes les chiennes devraient avoir leurs chaleurs en même temps. maigre consolation, mais tout de même.

les propriétaires des chiennes n'ont strictement rien à dire, car 1. elles doivent attacher leurs chiennes d'après la loi et 2. leurs chiennes cherchent à se reproduire et ce sont elles qui attirent les mâles!

cloturer ta propriété ne résoudrait pas forcément le problème ... il faut voir combien ils sont inventifs lorsqu'ils sont en chaleur ...

les chiens n'ont aucun besoins sexuels, si ce n'est celui de se reproduire. (l'effet de meute ne joue pas ici car il s'agit d'une meute mixte humain/canidé). par contre, c'est comme chez les humains, celui qui y a déjà goûté voudra certainement y retourner, lol ... c'est là où la castration rend un grand service car comme il a été dit, elle inhibe les pulsions sexuelles.

entre une castration chimique et une castration physique je choisirai la deuxième option sans hésiter. ne fais pas preuve d'anthropomorphisme dans ton choix. la première option est envisageable si et seulement si tu veux le faire se reproduire.

enfin, tu ne pourras jamais écrater le problème, quoi que tu fasses, mais au moins tu peux le rendre bien plus vivable ... je pense par contre que tous les habitants doivent jouer le jeu. ton chien n'est pas le seul mâle il me semble ... Smiley Smiley Smiley

bon courage
Répondre
Avatar
28/09/2005, 17h53
bon grace au vetranquil (que j'ai donné à mo, chien...et qui est trés efficace), la colére des maitresses des chiennes c'est un peu calmée, mais j'ai appris que c'est conn****:54: de bonne femmes battaient régulièrement mon chien dés que j'ai le dos tourné; elles ne m'aiment pas (moi je m'en tape) mais elles se vengent sur Goliath, c'est pittoyable, et cela montre l'étroitesse de ces personnages... tant que j'ai pas la preuve visuelle de ce que j'avance ou pire (ce que je ne souhaite pas ) un blessure éventuelle de mon toutou, je ne peux rien faire... maigre consolation si je puis dire c'est qu'il coure assez vite...

vu la configuration de ma maison, il m'est impossible de clôturer...

je me demande si un chien est protégé par des droits Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2005, 19h34
Citation:
Envoyé par ssyboule
vu la configuration de ma maison, il m'est impossible de clôturer...
t'as vraiment moyen ???? et t'as pas peur qu'il se fasse écraser ?????

désolée si je semble aggressive, çà n'est pas le cas, maisje ne vois pas ce qui pourrait t'empècher de cloturer ta maison. tu as acquis un terrain et une habitation avec des délimitations, ben tu t'aligne là dessus pour fermer !
Répondre
28/09/2005, 21h37
[...

je me demande si un chien est protégé par des droits Smiley[/quote]

Smiley Smiley C'est le maitre qui est responsable de son chien !! Smiley Smiley

Toi, tu as le droit de le protéger !!!!! pas de le laisser divaguer.

Les colliers et les longes permettent de limiter les départs................ Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/09/2005, 09h00
Citation:
Envoyé par ssyboule
bon grace au vetranquil (que j'ai donné à mo, chien...et qui est trés efficace), la colére des maitresses des chiennes c'est un peu calmée, mais j'ai appris que c'est conn****:54: de bonne femmes battaient régulièrement mon chien dés que j'ai le dos tourné; elles ne m'aiment pas (moi je m'en tape) mais elles se vengent sur Goliath, c'est pittoyable, et cela montre l'étroitesse de ces personnages... tant que j'ai pas la preuve visuelle de ce que j'avance ou pire (ce que je ne souhaite pas ) un blessure éventuelle de mon toutou, je ne peux rien faire... maigre consolation si je puis dire c'est qu'il coure assez vite...

vu la configuration de ma maison, il m'est impossible de clôturer...

je me demande si un chien est protégé par des droits Smiley
Oui il est protégé par la loie mais contre toute forme de maltraitance "visuel" (maigreur, blessures, ... ) et on ne peut pas tuer un animal de compagnie pour le plaisir non plus. Mais TU es responsable de ton chien devant la loi si celui-ci cause des dommages.
Répondre
Avatar
kitana
29/09/2005, 12h00
Personnellement je te trouve bien chanceuse que tes voisins n'aient pas réagit plus fortement contre ton chien... Un chien qui divague, c'est interdit par la loi, alors faut te prendre en main car la mentalité de campagne, je ne suis plus sûre que ce sont seulement tes voisins qui l'ont! Moi j'ai zéro patience envers ce genre de situation, un chien mâle qui va accoupler partout ça se castre ou ça s'enferme derrière une clôture bien haute! Je ne prendrais pas le risque de lui causer un cancer en le bourrant d'hormones artificielles pour une simple peur basée sur des principes anthropomorphiques... C'était ma petite montée de lait!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quand on me pompe Comportement & Éducation
enfin quelqu'un qui pense à faire un forum sur les croisés Races de chiens
il pleure quand on est pas là... Autres sujets
Mon chien pense-t-il? Comportement & Éducation
Mon bouledogue français ne pense qu'à ça !!! Comportement & Éducation