Propreté:questions idiotes....?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2006, 17h30
Bonjour ,j'ai une petite chienne cocker A-D-O-R-A-B-L-E,elle vient d'avoir 6 mois et c'est un amour de chienne,je l'ai eu quand elle avait 3 mois.
Bon ,il y a un hic quand même ,c'est qu'elle n' est pas propre .Au début ,on avait installé un petit coin sur le balcon pour ses besoins :elle y est allée très vite ,puis elle a commencé à faire dehors Smileyuper! On la sort minimun 4 fois dans la journée ,elle fait quasiment à chaque fois .Donc voilà ma première question idiote:est-ce normal qu'elle fasse ses besoins si fréquemment dans la journée ? pour le pipi ,je peux comprendre mais pour le reste??
Et ma dernière question idiote est la suivante: Ma chienne fait aussi toujours sur le balcon quand on ne la voit pas bien sûr ! Alors je suis torturée parce que jusque là ,on nous avait dit qu'un chien n'était pas propre avant 6 mois ,donc on tolérait quelques incidents sur le balcon (plutôt que dans l'appart )en nous disant que elle était encore trop BB .Mais maintenant ,elle a 6 mois.Comme on ne la prend jamais en flag ,c'est difficile de la gronder après coup !et si je l'engueule j'ai l'impression qu"elle me dit :"pourkoi elle m'engueule elle ,alors que je fais sur le balcon comme elle me l'a tjs demandé?"
bon voilà mes petits tracas ,rien de bien grave je suppose mais je ne sais pas trop comment me débattre de tout ça à vrai dire...C'est pas mon premier chien ,mais l'autre je l'avais adopter tardivement et déjà propre.
merci de me répondre
Répondre
27/08/2006, 18h06
Citation:
Envoyé par bozano
"pourkoi elle m'engueule elle ,alors que je fais sur le balcon comme elle me l'a tjs demandé?"
tu as trouvé toi même la réponse Smiley

donc ce que tu peux faire c'est la féliciter chaudement quand elle fait ses besoins dehors
ne pas la laisser aller sur le balcon toute seule
si tu la prends sur le fait, la gronder

alors au début bien sur elle va se demander pourquoi ce changement d'attitude mais elle devrait vite s'y adapter...

PS un chien peut être propre dès qu'il a la maitrise des muscles concernés pour pouvoir se retenir... à condition bien sur de ne pas lui demander de se retenir trop longtemps
après le temps qu'il met à devenir propre est celui qu'il met à comprendre qu'il doit se retenir et ne faire qu'en dehors du logement, celà dépend de sa race, de son tempérament et du comportement de ses maîtres

une caresse à ta louloute Smiley
Répondre
27/08/2006, 18h52
je sais pas qui t'a dit qu'un chiot était propre qu'à six mois.
ca peut etre à deux ou trois mois si on le sort très et j'ai bien dis très régulièrement afin qu'il assimile qu'il doit faire dehors et il le comprend en constatant qu'on le félicite lorsqu'il fait dehors!
ya des moments ou il faut le sortir à coup sur, le reveil, apres le repas et lorsqu'il se dissipe au jeu.
perso je me leve au milieu durant preque 15 jours au milieu de la nuit pour leur apprendre a faire pipi dehors.

c'est pas facile et greuvant mais en 15j ils ont tous compris, j'ai eu plusieurs portées de chiots et à deux mois et demi lors de leur depart ds leur famille il était propre.

si tu as un coin pipi sur le balcon, vires le comme ca ton chien percutera qu'il n'y a plus à y faire et sors le le plus souvent possible et facilite dehors meme si tu passes pour une hystérique aupres des gens qui te veront.
c'est pas grave, ton chien va vite comprendre que tu es content lorsqu'il fait dehors, et pour un chien il n'y a rien de mieux que de rendre son maitre heureux.
allez courage 6mois ca va c'est pas si cata que ca d'autant qu'il aurait peut etre pu etre propre plus tot, les moyens de communication à ce sujet n'ont peut etre pas été les bons tout simplement!
a plus élodie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Carlin questions Races de chiens
qq questions Comportement & Éducation
questions sur la propreté Comportement & Éducation
Quelques questions Races de chiens
Questions sur le pinscher. Races de chiens