Problèmes hormonaux?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2012, 16h41
Smiley Bonjour à tous,

J'ai un petit chien de 13 mois, croisé York, adorable, mais depuis quelques jours, il a un comportement bizarre. Surtout le soir, il vient à côté de moi, et s'agrippe, au bras ou à ma jambe, pince mes vêtements ou ma peau, me lèche, et a l'air d'avoir très chaud, car il tire la langue... Il "chevauche", en fait! Ca dure une bonne demie-heure, et il a l'air fâtigué après. Il n'est pas du tout agressif avec moi, mais, quand mon mari a voulu le prendre pour qu'il arrête, il a grogné, alors qu'il ne le fait jamais. On a peur de faire une erreur en le grondant, on essaye juste de l'en empêcher, mais c'est très difficile! ( je précise qu'il ne fait ça qu'avec moi)
Je vous avoue que c'est un petit chien gâté qu'on aime beaucoup... Mais il n'est pas méchant. Très calin, joueur. On est un peu inquiets quand même. Est ce un problème typiquement hormonal? Faut-il songer à la castration? Beaucoup d'interrogation.... Merci de votre ou vos réponses!
Répondre
05/09/2012, 16h44
il "chevauche" c'est a dire??
comme si il voulait monter une chienne??
__________________
ut
Répondre
05/09/2012, 18h03
Oui. J'ai vu beaucoup de chien le faire.
Répondre
05/09/2012, 18h31
il tente de prendre la dominance ce n'est pas grave en soi vu que c'est le début mais il faut le prendre en charge tout de suite il n'a PAS le droit de faire cet acte ce sont vous ces maitres les dominants!!!!
donc interdiction formelle vous vous levez vous lui dite un non ferme et vous l'ignorez
apres il y a p-e de meilleures méthodes il faudrait voir avec kara
__________________
ut
Répondre
05/09/2012, 19h19
Bonjour, vous dites que cela dure une demi-heure... cela veut dire que vous lui permettez de le faire pendant une demie-heure.
Votre chien essaie de prendre la place du mâle dans votre famille.
Il y a certainement beaucoup de choses à revoir pour lui apprendre sa vraie place sinon vous prenez le risque qu'il devienne encore plus perturbé.
Attendons l'avis de Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/09/2012, 10h45
Il ne faut surtout pas tolérer ce genre de comportement, un grand NON ferme, aprés, la castration, je ne sais pas
__________________
.
Répondre
06/09/2012, 13h01
La castration sur un chien de 13 mois me parait un peu radicale comme solution et c'est même pas sur que cela soit vraiment efficace. Smiley Il y a peut être une méthode plus douce pour enrayer cette mauvaise habitude Smiley
Kara devrait pouvoir nous éclairer sur le sujet. Smiley
Répondre
06/09/2012, 15h03
bonjour je vous conseil de lire la réponse que j'ai fait a "nicolas sur le post mon chien se fait sa peluche"
ce n'est pas du tout sexuel mais c'est un comportement a corriger de suite sans brutalité bien entendue mais en interdisant au chien a le faire, car votre chien n'est pas a sa place et bientot votre mari va en subir les conséquences.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/09/2012, 16h34
Smiley Merci de votre réponse. Je vais aller voir votre post. Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de brutaliser mon petit chien. J'ai déjà eu des chiens mais pas dès l'age du chiot, donc, je manque d'expérience à ce sujet.
Merci encore de votre conseil!
Répondre
06/09/2012, 16h59
Re, bonjour,

J'ai lu le post que vous m'avez signalé. Je voudrais un conseil s'il recommence. De quelle manière faut-il se fâcher, et ne pas faire d'erreur? Dois-je l'ignorer longtemps après?
C'est un petit chien si gentil, il obéit, est sage, on l'emmène en voyage, il ne bronche pas! Il n'est pas hargneux, juste un peu têtu. C'est pour celà que je suis un peu désemparée!

Merci de votre réponse, bonne soirée.
Répondre
06/09/2012, 18h34
quelque soit le chien petit ou grand,il y a une règle universelle c'est un "chien" et pour son équilibre psychique et votre tranquillité il doit rester a sa place et savoir ou est sa place sinon il essaye dans prendre une " dans votre cas il s'interpose entre vous et votre mari" et si votre mari interviens il grogne et peu même mordre.
Vous pouvez lui donner tout l'amour que vous voulez c'est tout a fait normal,il le mérite mais il faut qu'il reste a sa place.
Donc il faut être ferme et ne vous inquiété pas cela ne va pas le traumatiser dès qu'il essaye de se frotter a vous et je vous le rappel ce n'est pas sexuel c'est une prise de pouvoir "dominance" donc vous le repousser gentiment mais fermement avec un NON de maman pas contente du tout, et cela a chaque fois qu'il va essayé, si il vous obéit bien vous le faites assoir,et vous l'ignorer quelques minutes pour qu'il comprenne que vous n’êtes pas d'accord. Tenez nous au courant de la suite et n'hésitez pas a venir sur le forum. bon courage
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 10h20
Bonjour,

Hier soir, je l'ai stoppé en lui disant un NON ferme ( comme vous dites, de maman pas contente), il s'est arrêté et puis il a tenté de recommencer. Je l'ai stoppé de la même manière, en parlant encore plus fort! Ca a marché! je l'ai ignoré un bon moment, et puis, il est venu se coucher à côté de moi, sans problème. Suis-je sur le bon chemin?
Je vais donc recommencer à chaque fois qu'il essaye. Je vois que vous avez complètement raison!
Ce n'est pas évident l'éducation d'un chien, c'est vrai, qu'on a tendance à l'assimiler à un enfant. En plus quand il est mignon, on fond.....et il le sait, le petit malin!!!
Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiens au courant!
Répondre
07/09/2012, 11h14
bonjour Nussdore; c'est bon il faut continuer dans ce sens c'est très bien Smiley et le faire a chaque fois qu'il fait une tentative et il va comprendre que c'est une chose interdite chez les humains mais que cela ne l’empêchera pas d'avoir beaucoup d'amour et de câlins.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 13h29
Bravo Nussdorf de prendre conscience du problème et de tout faire pour le résoudre... tous les maîtres ne le font pas
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/09/2012, 18h39
t'as tout compris!!!!!!! continue comme ça bon courage
__________________
ut
Répondre
07/09/2012, 19h15
c'est super car ce cas a montrer une solidarité du forum pour résoudre un problème d'une facon claire et rapide je dis bravo a tous et bravo a Nussdorf ( ma vue baisse)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/09/2012, 15h32
Smiley Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements!!

A bientôt!
Répondre
10/09/2012, 15h59
MERCI et surtout n'hésitez pas a venir donner des nouvelles
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion