Problème urinaire d’un vieux chien qui a été atteint d’hernie discale.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2025, 18h59
Bonjour, mon chien Prince à eu 2 hernie discale qui a touché ces pattes arrières. Maintenant il à 16 ans et ses pattes arrières ne fonctionne pas très bien, il a du mal a marcher.
Répondre
21/08/2025, 19h05
Ce qui fait qu’il ne peut pas sortir pour aller faire ses besoins. Mais j’ai remarqué qu’il uriner beaucoup et ces excrément son très odorants comparé à il y’a quelques moins à peine.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Répondre
27/11/2025, 05h22
À son âge et avec des antécédents de hernies, c’est assez fréquent que l’arrière-train perde en force. Souvent un vétérinaire peut proposer un ajustement de traitement pour la douleur ou un petit harnais de soutien pour l’aider à marcher. Est ce que Prince est déjà sous anti douleurs ou chondroprotecteurs en ce moment ?
Répondre
17/12/2025, 23h45
Si vous avez un bon ostéopathe canin dans votre région, son intervention peut sans doute aider.
N'hésitez pas vous même à faire régulièrement des massages de l'arrière train, car en fait les vieux chiens n'ont plus trop les sensations qu'il faudrait, le cerveau ne reçoit plus les alertes-pipi par exemple
L'idéal serait qu'il se repose sur un matelas plutôt ferme, matelas de lit d'enfant par exemple (on en trouve d'occasion pour pas cher) : c'est mille fois plus facile de se lever que d'un panier de chien !
Répondre
26/12/2025, 09h54
L'augmentation de la soif et de l'urine (polyurie-polydipsie) est le signe le plus fréquent. Des selles plus odorantes peuvent survenir si la digestion est perturbée par la maladie.
Répondre
05/01/2026, 10h52
Des selles malodorantes peuvent apparaître si la digestion est affectée par une maladie.

Dernière modification par Loonablue ; 06/03/2026 à 08h56. Motif: lien de jeu
Répondre
10/06/2026, 04h42
Mais j’ai remarqué qu’il uriner beaucoup et ces excrément son très odorants comparé à il y’a quelques moins à peine.
Bonjour,

16 ans pour un chien, c'est déjà un très bel âge, et on sent qu'il est bien entouré

Après deux hernies discales, il n'est malheureusement pas rare que les pattes arrière restent fragilisées, surtout avec l'âge qui avance.

Sans connaître son dossier médical, je pense qu'il serait intéressant de surveiller plusieurs points :

* a-t-il encore de la douleur ?
* arrive-t-il à se lever seul ?
* glisse-t-il sur certains sols ?
* son état s'aggrave-t-il progressivement ou est-il stable depuis plusieurs mois ?

Certains chiens âgés retrouvent un peu de confort grâce à des aménagements simples : tapis antidérapants, harnais de soutien pour l'arrière-train, séances de physiothérapie ou d'hydrothérapie lorsqu'elles sont possibles.

Le plus important reste de préserver sa qualité de vie et son confort au quotidien.

Bon courage à vous et à Prince. N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur son état actuel, cela permettra peut-être à d'autres membres ayant vécu une situation similaire de partager leur expérience.
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a une hernie discale Santé & Maladies
hernie discale Santé & Maladies
Hernie discale d'un chien non réparée malgré opération Santé & Maladies
hernie discale Santé & Maladies