probleme de proprete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2014, 15h15
bonjour

j ai actuellement un malinois ( en realite il sont 3 mais un seul a ce probleme ) age de 1 ans et 3 mois et des que je le laisse seul dans la cuisine il ne se retient pas et fais pipi ( voir meme la grosse commission )toute les deus heures ( petite flaque alors qu avant il se retenait beaucoup plus !
j habite en maison avec jardin mais il vit principalement dedans avec les deux autre ( issue d une meme portee )
on m a conseiller de le secouer par le peau du cou en lui disons un non ferme mais sa ne marche pas !
je vais reprendre le travail dans un mois ou deux et il vont donc devoir de nouveau rester seul pour plusieurs heure donc j aimerai regler ce petit soucis avant
quelqu un pourrait il m aider ?

merci par avance
Répondre
29/01/2014, 17h01
Dèjà et d'une arrêter de le secouer cela ne donne RIEN.
Ensuite ne pas râler quand il y a une flaque (sert a rien...) tu le conduis hors de vue, tu nettoie (vinaigre blanc pour l'odeur).
Tertio ce chien angoisse, donc fait des "bêtises" quand tu n'es pas la....Une piste serait peut être de lui acheter une caisse type Vary kennel et l'y contenir quand tu n'es pas la, ce qui l'angoissera moins (lui apprendre gentiment a y aller, avec friandises etc...) sauf si tu dois naturellement partir plus de 3h...
Lui faire adopter un rythme de "pipi caca" aves les autres, a "heures fixes" a son age il doit pouvoir s'y faire...
Retirer l'eau vers 21H ou 22H selon l'heure du dernier repas, s'astreindre a le sortir le plus tard possible le soir, le plus tot possible le matin, et lui laisser de quoi s'occuper....
De loin et sans autres informations cela ressemble plus a de l'anxiété de séparation qu'autre chose.
Répondre
29/01/2014, 17h53
merci pour tous ces conseil , je vais essayer des ce soir
c est vrai qu il me fais moins de betise quand je le laisse avec sa soeur ( je ne peux le laisser avec son frere sinon il se battent )
si sa ne marche pas je redemanderai a ce moment la !
encore merci et bonne fin d aprem
Répondre
30/01/2014, 17h59
Salut !
Ils sont tous les 3 de la même portée ?
Pourquoi as-tu choisi de le laisser seul lui spécialement alors que les 2 autres ont la chance de cohabiter et de se tenir compagnie ?
Si j'étais à sa place, adolescent curieux, fougueux, avide d'interactions je crois bien que je pisserais de frustration et d'ennui moi aussi dans mon coin alors que je sais que les 2 autres sont ensemble à côté !
Il doit se sentir terriblement vexé d'être isolé" injustement" et le manifeste à sa manière ! :70:
Et l'autre mâle, son"rival", il supporte mieux la solitude ?
Si c'est le cas tu as la solution toute trouvée .
Répondre
30/01/2014, 18h15
Maintenant en relisant mieux, 2 mâles....C'est s'exposer (meme portée ou pas) a des problèmes....
Répondre
31/01/2014, 12h20
normalement il sont ensemble tout les trois ( du moment que je suis avec eux , pas de probleme ) et je me suis apercu du petit probleme il y a quelque jour car j ai du m absenter une petite heure , je l ai donc laisser avec sa soeur et ai emmener l autre ( je fais un roulement d habitude ) et au retour faque + grosse commession ! je sais que c est lui car la femelle est tres propre , c est pourquoi pensant bien faire je l ai laisser seul dans la cuisine et sa c est enchainer ...
l autre male etant plus propre , ( deja fais l experience de le laisser seul et pas de probleme ! )
apres le fais qu il y est de male n etait pas prevu mais la personne qui m a vendu les deux premier n arriver pas a le placer et nous la donner car j ai de place chez moi !
c est juste un rythme a prendre pour eviter les bagarre , de toute maniere il seront castre dans pas longtemps ce qui devrai attenuer les chose d apres le veto !
Répondre
31/01/2014, 13h37
Il faut castrer tres jeune (vers 6 mois...) avant la montée d'hormones pour espérer avoir une suite plus calme...Ne pas tarder....
Répondre
31/01/2014, 14h46
sur ce point la je ne suis pas d accord avec vous , 6 mois c est trop tot , je trouve que sa coupe la croissance !( les avis sur ce sujet sont assez variez , certains vous donnerons raison et d autre non )
bref , il est prevu que je les fasse operer dans deux mois !
dans tout les cas je verrai si vos conseil marche des demain car je dois les laisser seul demain matin et je n emmene qu un male avec moi ( celui ayant le petit soucis restant a la maison )
et surtout merci pour les conseil car c est la premiere fois que je m inscrit sur ce genre de forum et sa m aide" beaucoup !
Répondre
31/01/2014, 15h02
Alors non cela ne coupe pas la croissance au sens propre du terme, un ou une chien(ne) stérilisé ou castré tôt va poursuivre sa croissance plus longtemps (donc potentiellement etre plus grand(e) notamment pour les chiennes).
Ca peut jouer pour une chienne sur sa physionomie par la suite, elle aura toujours tendance a garder une morpho de "bébé", j'en conviens.

Par contre espérer pouvoir gérer 2 mâles entrés en période d'ado sans devoir constamment les séparer pour éviter la bagarre, et surtout si vous vous laissez surprendre par les premieres chaleurs de la miss, la par contre je suis inquiète...
Répondre
31/01/2014, 16h21
sa fait deja plusieurs mois qu on gere les deux male et sa marche , c est sur que quand on est pas avec eux il est impossible de les laisser ensemble , niveau chaleur on a deja essayer deux fois , je reconnais que c est dur mas sa va ( etrangement il se tester moins qu en periode hors chaleur ! )
le vrai probleme est que n ayant pas travailler depuis 3?4 mois ( probleme de sante ) il ont perdu l habitude de rester seul , du moins seulement le male en question ( l autre du moment qu on lui met la chienne ou un chat c est bon il gere ( a part les betises courante mais sa c est normal il sont tres jeune )
Répondre
31/01/2014, 17h00
Donc dans un premier temps il y avait chez toi les 2 malinois que tu avais choisis . Pas de problème pour eux, ils ont vite pris leurs marques, sont devenus propres....
Puis est arrivé le 3ème, l'invendu, dans un territoire déjà investi par les 2 autres . C'est bien celui-là qui manifeste ses états d'âme en liquide et solide dans la cuisine ?
En tout cas le premier se sent chez lui et n'est pas perturbé .
L'autre est en plein dilemme : d'un côté il se sent de taille à détrôner son frère, mais le fait que celui-ci se trouvait là avant lui doit inhiber sa spontanéité et ça le rend mal à l'aise .
Qui a le dessus dans les bastons hiérarchiques qu'ils doivent absolument se livrer afin de mettre les choses au point une fois pour toutes ?
Tu les laisses parfois s'expliquer sans intervenir ?
(A leur âge ils ne cherchent qu'à s'affirmer, pas à s'entre-tuer ?)
Perso je les laisserais faire...et je stériliserais la femelle ! Smiley
PS : Je viens de lire ton dernier post et je confirme qu'il est normal que les mâles se testent hors périodes de chaleurs des femelles, car il faut que les jeux soient faits à ce moment-là, toute leur attention devant être branchée sur les codes de la demoiselle .
Finies les bastons, place à la reproduction ! Smiley
Répondre
31/01/2014, 17h25
pas de reproduction vu qu il seront castrer avant les prochaine chaleur de la femelle ( qui auront lieu debut juillet )
pour le male qui a les petit probleme ( shadow ) et ben non c est le male qui etait arrive le premier ( l autre ( sultan ) etant arrive 15 jours , 3 semaine apres ! ) et non shadow qui a toujour le dessus ce qui n empeche pas sulyan de tester tout le temps mais sa je sais que c est normal !
quand a les laisser s exprimer c est impossible desormais car il ne font pas dans la dentelle ! sa a commence a l age de 7 mois , a la rigueur c etait pas top mechant ( oreille legerement fendu pour l un et ouverture de l arcade pour l autre ) mais depuis qu il ont 1 ans c est different ( bagarre datant de decembre sultan s etant fais ouvrir le cou jusqu a dechirer le muscle nessecitant de nombreux point de suture , je n essairai meme plus de les laisser s exprimer ! alors que dans la maison avec nous c est bisou toute la journee !
Répondre
31/01/2014, 17h41
A l'adolescence les bastons sont des tests.
A l'age adulte c'est pour de vrai.
Si tu laisses la femelle entière les batailles continueront.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de propreté Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation