PROBLEME DE PROPRETé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2007, 08h32
voici 2 mois nous avons adopté une chienne par le biais d'un refuge
elle est propre ds le sens ou qd on la sort ( 2 fois par jour) elle fait ses besoins
par contre lorqu'elle est seule ds l'appart (qd nous travaillons), elle fait caca sur le canapé, fouille ds la litiere du chat et si la porte de la chambre de mon fils n'est pas fermée, fait caca sur son lit
je la sens stressée
nous ne savons pas quoi faire pour stopper cela. Smiley
avez vous deja recontré ce probleme? Smiley

merci pour vos reponses
caninement votre
edwood
__________________
waf waf
Répondre
Avatar
Maya
15/02/2007, 08h46
bonjour
déjà 2 fois par jour c'est pas assez....et si elle fait des cacas je pense que quand vous la sortez vous n'attendez pas qu'elle ait fait suffisamment
d'autre part, il vaut mieux lui éviter l'accès à toutes les pièces, sécuriser la cuisine par exemple, en mettant hors de sa portée les poubelles, produits ménagers et autre, et la laisser là pendant vos absences..
avec un coin à elle bien entendu, tapis, eau propre...éventuellement acheter un DAP, c'est un collier ou un diffuseur qui se branche dans une prise et qui dégage des hormones apaisantes
ne pas faire de rituel, ni en arrivant ni en partant, ne pas réagir si elle fait des fêtes lorsque vous arrivez, ne pas lui parler ni la regarder quand vous partez
et pourquoi ne pas aller en club d'éducation canine pour apprendre sur site comment vous comporter avec votre chienne afin d'éviter les erreurs d'éducation... Smiley
Répondre
15/02/2007, 08h49
Bonjour,

Elle souffre peut-être de l'anxiété de séparation, il faut essayer de l'ignorer lors de votre départ et de ne pas lui montrer trop d'attention dès le retour, il y a déjà eu des post sur ce sujet avec plein de détails.
Pour la litière du chat alors là pas trop de solution, si elle n'a pas de dôme vous pouvez peut-être essayer dans mettre un.
Par contre un chien en appratement qui n'est sorti que deux fois par jour, cela peut poser un problème et notamment au niveau de la propreté, il faudrait la sortir davantage, les miens font deux grandes sorties le matin et le soir, puis des pauses pipi, même tard le soir, il faut peut-être creuser un peu de ce côté car cela doit vraiment être long pour elle.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
15/02/2007, 16h22
la litière en hauteur peut aider aussi a faire "disparaitre" la mauvaise habitude de checher les cadeux ...

pour le reste je rejoint les autres elle n'est surment pas assez sortie.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/02/2007, 18h14
JE VOUS REMERCIE POUR VOS R2PONSES
au sujet des sorties nous la sortons longuement le marin et le soir
je travaille par postes donc je n(a ipas le possibilité de la sortir 3 fois par jour

par contre, aujourd'hui je lui ai donné un petit calmant sur les conseils de mon véto et en rentrant pas de betises!!!

elle est plus sereine
__________________
waf waf
Répondre
16/02/2007, 20h25
meme pas pour une dernière sortie hygiènique ? la mienne dure parfois moins de 10 min le soir avant le dodo ...

j'avais aussi pensé a l'anxiété ... le medoc c'est "bien" mais vous n'allez pas la droguer toute sa vie ? donc il faut aussi penser a changer certains trucs
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de proprete Comportement & Éducation
Problème de propreté Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation