Phobie soudaine de l'herbe mouillée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2005, 12h12
Bonjour,

Voila hier, il a plu et donc l'herbe etait un peu mouillé, je sort mon ptit chien a 23h30 pour sa crotte du soir mais voila qu'elle hésite à monter sur n'importe quelle pelouse, je me dis que c'est du chichi et remonte sans qu'elle eu fait ( parce qu'elle sait que c'est que sur la pelouse, je vous rassure je ramasse quand meme mais c'est pour eviter les accidents sur le trottoir.

Je redescend a 01h30 et la meme peur de rentré sur la pelouse, je me met au beau milieu, je l'appel et la elle fait tout le tour pour essayé de ne pas monter dessus, je continue a l'appelle, elle vient comme une fléche, je la felicite mais elle ne bouge pas et quand elle bouge c'est pour vite sortir de la donc toujours pas de petit caca et pour le pipi c'est limite.

Alors bon on arrive en temps encore plus frois donc ca va etre de mal en pis donc qu'est ce qui aurait pu causé cette phobis soudaine à la pelouse mouillée et comment faire?

J'en profite pour poser une autre question : est ce normal qu'elle aient beaucoup de cacas d'yeux ( vous savez ces petites boules a cotes des yeux) car moi toutes les 2 Heures, je suis ien obligés de lui en retiré.

Merci de vos réponses .
Répondre
16/11/2005, 12h56
Salut,

Citation:
Envoyé par FranckyX
Alors bon on arrive en temps encore plus frois donc ca va etre de mal en pis donc qu'est ce qui aurait pu causé cette phobis soudaine à la pelouse mouillée et comment faire?
Tu as essayé de prendre un jouet que ton chien aime beaucoup et de jouer avec lui sur le pelouse (commence peut-être à côté pour ensuite y aller doucement).

Citation:
Envoyé par FranckyX
J'en profite pour poser une autre question : est ce normal qu'elle aient beaucoup de cacas d'yeux ( vous savez ces petites boules a cotes des yeux) car moi toutes les 2 Heures, je suis ien obligés de lui en retiré.
C'est quoi comme race de chien ?

ChaF, à l'herbe
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
k.si
16/11/2005, 13h50
TaÏ a une phobie de l'eau ..au point qu'il ne préfère pas faire sses besoin plutot que de se mouiller les papattes !!!!

mais c'est de ma faute car petit et encore maintenant pour le rapeller à l'ordre j'utilise un pistolet à eau .... et du coup il a peur de l'eau
Répondre
16/11/2005, 16h46
Alors pour le jouet c'est deja fait et ca marche allez....30 secondes aprés elle realise et ne bouge plus.

Pour la race c'est un border terrier.
Répondre
16/11/2005, 17h24
Salut,

Citation:
Envoyé par FranckyX
Alors pour le jouet c'est deja fait et ca marche allez....30 secondes aprés elle realise et ne bouge plus.

Pour la race c'est un border terrier.
Tu peux essayer de jouer avec ton chien mais pas suffisament longtemps pour qu'il se rende compte et sortir de l'herbe avant. Et petit à petit tu joues de plus en plus longtemps. Dans le cas idéal, il ne devrait pas se bloquer.

ChaF, petit
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
16/11/2005, 19h25
Oui, sais pas, Chaf... Smiley

Le mien, parfois, déteste marcher sur l'herbe mouillée..: il lève les pattes très haut et la quitte, puis se lèche les pattes comme s'il avait mal..
Et il adore l'eau..(pas la pluie, mais l'eau)
Je n'appellerais pas ça une une "phobie", ni un pbe de comportement, j'ai vraiment l'impression que le contact de l'herbe mouillée lui est PHYSIQUEMENT désagréable..

Mais bon, je ne sais pas si ça a un rapport avec la chienne de Franckyx, et suivre tes conseils ne pourra pas faire de mal, en tout cas..

Mais Franckyx, j'en parlerais tt de même au véto, à la prochaine visite: elle a peut-être les coussinets fragilisés, pour une raison ou une autre... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
16/11/2005, 21h55
Je vais essayer ca chaf on verra bien ,de toute facon , je vais voir si ca perdure car hje vais la descendre et l'herbe est mouillée donc bon...

Effectivement Lollie, ma petite chienne fait a peu prés la meme chose que ton chien... Je verrais ca avec le veto mais bon j'ai des doutes sur le fait que ses coussinets soient fragiles.

C'est quand même assez ennyeux sachant que je la promene tout les matins au bois, alors si la, elle ne supporte plus le contact de l'herbe mouillée......puis meme pour ses besoins , on dirait que c'est un effort surchien pour elle....

Je vais voir ca ce soir, j'espere que ca lui ai passée.
Répondre
Avatar
17/11/2005, 06h11
mon border déteste, lui aussi, de se mouiller les pattes, et en plus, il refuse de sortir quand il pleut !!! il a 2 ans, et c'est à chaque fois le même pb !!! j'utilise des ruses de sioux et la fermeté pour le décider !! Smiley
Répondre
17/11/2005, 17h06
Ah ok bon bah ca doit etre ca alors...sont difficiles ces borders Smiley

Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
perte de poids soudaine chez mon chien Santé & Maladies
Allergie à l'herbe Santé & Maladies
Agressivités soudaine chez mon husky Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation