Pas encore propre! Faut il sévir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/05/2008, 17h27
Voilà j' ai ma petite chienne de 4 mois et demi maintenant qui n' est pas encore propre, je l' ai eu à 3 mois, on m' a dit que çà ne servait à rien de corriger avec un journal, juste le fait de la réprimander sur le faite suffisait, mais là je vois très bien qu' elle peut se retenir mais non par moment madame à ses crises et fait où çà lui chante (canapé, lit, carrelage, moquette etc) et par moment rien, pas un pipi ni un caca de la journée ou de la nuit et puis hop çà recommence, comment çà se fait?
Répondre
18/05/2008, 17h48
une ptite recherche sur le forum, tu devrais trouver pleins !! de choses interessantes! Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
18/05/2008, 21h23
Pas de panique, elle est encore petite... la mienne a été propre quasiment à 11 mois... Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2008, 09h00
Je vais chercher un peu plus alors Smiley

Sinon oui elle est jeune mais c' est parce que j' entend autour de moi, le miens il est déjà propre etc, donc je me demandais si c' était moi qui ne faisait pas ce qu' il fallait Smiley
Répondre
19/05/2008, 14h40
Smiley non ne sevit pas ! mais cherche pourquoi il ya des moments ou elle "en met partout" et d'autres pas !

y a t il un changement dans les horaires de promenades (30 min d'attente en plus car il y a eut des courses a faire) une dispute a la maison, un changement de decor (papa bricole et en a msi aprtout) ou meme un truc effrayant dehors...

continue d'etre regulier dans les sorties, tu lui permet ainsi de muscler sa vessie en douceur et de limiter les erreurs. de bien la sortir apres ses repas, jeux, reveils mais aussi avant de la laisser seule ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/05/2008, 14h27
Citation:
... donc je me demandais si c' était moi qui ne faisait pas ce qu' il fallait Smiley
mais que fais tu exactement pour la rendre propre ?
Répondre
21/05/2008, 20h19
Lulu a 5 mois et la propreté : ce n'est pas encore le top.

Il a bien compris que le pipi et les excréments c'est dehors, même si il fait aux endroits interdits.

Dedans si on ne l'enferme pas quand on est pas là ; on dirait qu'il se venge et il fait un peu partout (sur le sol car canapé, lit et autres sont strictement interdit).

Mais bon apparemment j'ai cru comprendre à force de lire un peu partout qu'on entend par propre un chiot qui accepte le fait de faire ses besoins à un endroit indiqué, mais qu'il y aura toujours des erreurs j'usqu'a 1 ANS.

Alors patience et de toute façon on a signé pour en ch… aussi alors…..

L’apprentissage est intéressant, je dirais qu’il faut essayer de leurrer le chiot (avec des friandises ou autre).

Lulu a très bien compris que le pipi c’est dans les graviers à un endroit. On a beaucoup joué avec les récompenses pour en arriver à ce stage. Maintenant reste le plus dure : le « popo » car monsieur fait ses besoins sous le toboggan des enfants.

A+
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
Avatar
22/05/2008, 06h07
il serait intéressant de savoir ce que tu as fait pour la propreté avec lui histoire d'apporter une rectification ou une amélioration ! Smiley
Répondre
22/05/2008, 13h47
Des que j'ai eu mon chien, je me levais la nuit Smiley pour le sortir (j'ai un jardin et suis en plain pied)

Je le sortais aussi apres les repas de suite...car chez le chiot, ce qui rentre d'un coté ressort illico de l'autre SI,SI!!! Smiley

J'ai été très vigilante mais à décharge, je suis à la retraite , donc j'ai le temps Smiley et il a été propre des 3/4mois, une chance.

Ulysse a fait une fois dans la maison...et jamais dans le camping-car Smiley
Bref, il faut surtout du temps ce qui n'est pas toujours aisé pour les ceusses qui travaillent Smiley
Répondre
23/05/2008, 20h31
Citation:
Envoyé par teleben
Bref, il faut surtout du temps ce qui n'est pas toujours aisé pour les ceusses qui travaillent Smiley
Un grand merci pour cette déduction pas toujours admise par le grand public canin.

merci
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien n'est pas encore propre que faire Comportement & Éducation
Fait pipi là ou il faut pas :S Comportement & Éducation
Faut bien prendre l'air... Races de chiens
Faut t'il toiletter Gibson ??? Entretien & Toilettage