ou dort votre chien ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/11/2006, 16h13
Citation:
Envoyé par sdc18
Euh... alors là je ne suis pas d'accord pour le lavage des mains... Smiley

Désolée mais ces spots ont leur place dans notre pays, si les gens se lavaient un peu plus les mains il y aurait moins de virus et bactéries pathologiques qui traineraient un peu partout...

Quand je prend le métro et que je me tiens à une de ces jolies barres en plein milieu poisseuse et pleines de choses que je n'ose imaginer, et que après à la gare de l'est j'ai envie d'un sandwich tu m'excuses mais j'aime bien me laver les mains avant de toucher à ma nourriture... Un petit coup de SHA (solution hydro alcoolique) ... ça tient dans la poche et permet d'éliminer les bactéries, ne prend que quelques secondes et peut t'éviter de choper une gastro ou la grippe, je rapelle que la diarrhée due à une gastro peut tuer un enfant... ce n'est qu'un exemple

Et les maladies nosocomiales... peuvent aussi être transmises par les visiteurs à l'hopital...

Alors NON ce n'est pas de l'aseptisation... mais de la prévention quant à la santé publique...

Je suis la première à ne pas aller chez le médecin quand je suis malade... la preuve ça fait plus d'une semaine que j'ai la crève et j'estime que nos défenses immunitaires peuvent être actives, et qu'il ne faut pas prendre d'antibio tout le temps... mais le lavage des mains est une action très importante à ne pas négliger...!!!
vi d'accord moi je passe mon temps a me laver les mains, (c'est limite un TOC) mais bon, on va pas se désinfecter dès qu'on touche notre propre chien... par contre moi je me lave toujours les mains avant de toucher les miens quand j'en ai triposté d'autres! et quand j'ai touché un chat inconnu c'est encore pire avant de caresser les miens (peur du FIV)... j'ai l'impression de craindre plus les humains que mes chiens! Smiley
Répondre
26/11/2006, 16h33
Moi aussi je me lave bien les mains quand j'ai caressé mes toutounes car j'ai quelques allergies donc il faut prendre des précautions.
De cette manière je n'ai aucun souci !
Répondre
Avatar
26/11/2006, 17h32
Moi ce qui me fait peur ce sont les gens en cuisine dans les restos ou collectivites qui ne se lavent pas les mains apres avoir ete aux toilettes.. dans mon entreprise, le CHSCT effectuait regulierement des prevelements pour analyser les taux de colibacilles et autres bacteries et on notait parfois la presence de germes fecaux... :63:
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/11/2006, 17h45
Citation:
Envoyé par sdc18
Je pense que ce produit n'est pas trop un problème pour la peau puisqu'il y a également le même pour enfants...et qu'il est enrichi en Vitamines et aloe vera...
Sans faire de pub (mais je précise que pour le grand public ce produit est très bien) : http://www.assanis.fr/ prenez le temps de parcourir le site, très interessant, et les produits sont vendus en pharmacie, moi j'ai déjà acheté le assanis kid, je n'avais pas vu qu'il sentait la pomme/poire... et ben c'est pas désagréable... mais je préfère le pocket normal, je l'ai toujours sur moi, et pour a maison j'ai du stérillium, que je déconseille aux peaux fragiles (que j'ai "emprunté" Smiley en stage, beaucoup plus alcoolisé, j'en parle après)

Celui qu'on utilise en services de soin est beaucoup plus alcoolisé, et crois moi quand tu as une microcoupure invisible à l'oeil nu, tu sautes au plafond.
Le stérillium est très efficace, c'est pour dire que plus ça va et plus les chirurgiens font des désinfections avant opérations avec ce genre de produit, sans passer par la case savon
la gamme :

J'utilise celui là :
A voir le site : http://www.bode-france.fr/datas/produkt ... erilli.htm

le spectre d'action est très interessant :
Bactéricide, fongicide, tuberculocide, inactive les virus (VHB/VIH, virus de l’herpès, adénovirus, poliovirus, rotavirus).

Tandis que celui d'assanis n'est valable que pour les bactéries... mais dans le monde dans lequel on vit c'est déjà pas mal...

Donc je concluerais que assanis c'est bien pour la maison, et stérillium pour un usage plus poussé... à vous de tester... Smiley
Je demande ça parce que j'ai eu un gros souci de peau aux mains il y a qqes mois et donc j'évite tous les produits à risques. Mais je recherche ce type de produits, dans mon boulot je suis amené à serrer bcp de mains, même quand il y en a de douteuses...... Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 17h50
sinon on peut imbiber une lingette d'huile essentielle de lavande... ça désinfecte aussi....
Répondre
26/11/2006, 17h53
Euh....... Smiley pas à ce point là non plus.... la lavande ne vas pas éliminer les bactéries, les germes et autres virus.... le stérillium si...!

je présice juste que pour être vraiment efficace, l'utilisation des SHA ne doit pas dépasser les 5 utilisations d'affilé, c'est à dire qu'au bout de 5 frictions, il est quand même préférable de passer au lavabo... enfin en tout cas c'est ce qu'on apprend à l'école... Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h04
La lavande tout comme le thym, le vinaigre blanc ne sont que des antiseptiques naturels efficaces seulement sur les germes banaux et saprophytes mais pas sur les bacteries pathologiques et hyper dangereuses comme le bacille tuberculeux, le staphylopath etc... la il faut un puissant bactericide...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/11/2006, 18h06
Je peut-être amenée à rencontrer 7 personnes dans la matinée, en général je serre la main, c'est quand même plus cordial mais bon....

En tous cas , merci je me renseignerais auprès de mon pharmacien.
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h16
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Je peut-être amenée à rencontrer 7 personnes dans la matinée, en général je serre la main, c'est quand même plus cordial mais bon....

En tous cas , merci je me renseignerais auprès de mon pharmacien.
Oui t'as tout intéret quand tu sais que les gens ne se lavent pas forcément les mains après être allé aux WC :63:
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h35
ouais.. et dans les cuisines des restos et collectivites bonjour !!!!

Je viens de voir la fabrication des champignons de Paris chez Drucker :

fumier de cheval et fientes de poulet (le tout pasteurise) servent de support a la culture des champignons de Paris en cave
Répondre
Avatar
26/11/2006, 18h57
Smiley j'aurais du venir lire le forum avant de manger moi mdrrrr ce soir c'était champignons............. de paris! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 19h06
Smiley Smiley c'est delicieux, JP Koff interviewait un champignieriste (?) et c'est comme ca qu'il a montre le support Smiley
Répondre
26/11/2006, 19h06
Smiley Smiley Smiley oh mais ceux là sont bons ... c'est plus ceux vendus sur les marchés qui ne m'inspire pas confiance ... au vu de ce que l'on peux trouver dans les sous bois Smiley


moi z'adore les champignons de paris Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/11/2006, 20h26
Moi aussi j'aime bien les champignons de paris lol

Pour enrevenir au sujet de base, mes deux fauves dorment dans une piece rien que pour eux (et l'etendage a linge lol). Pour le moment je la ferme avec une barrière bébé en attendant que mon jeunot ai bien pigé qu'il doit pas entrer dans ma chambre et venir me souffler délicatement dans le creux de l'oreille (il m'a fait ca quand j'étais dans mon bain l'autre jour, j'ai fait un bond d'un metre en l'air lol), mais au final je la virerais.

Moi aussi gamine j'avais toujours révé de dormir avec mon chien (d'ailleurs je l'ai fait avec les chiens de gens de ma famille avant d'avoir les miens lol) mais finalement chacun son panier c'est pas plus mal. D'abord parce qu'on ne se dérange pas mutuellement (deux Border Collie dans un lit, surtout que la grande supporte pas que le petit la touche, galère, c'est un coup a pas dormir ca) et puis quand j'ai un copain je suis bien contente d'avoir le lit pour nous et pas de partage a faire avec les chiens lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
27/11/2006, 09h59
moi c'est vary dans le salon. Pas de chambre pour sysko je n'avais pas envie de retrouver un boxer de 35kg dans mon lit puis l'etage avec les chambres c'est le domaine du chat là au moins le chien ne court pas après lol.
Au début il pleurait ça n'a pas duré longtemps 2 nuits ou il a pleuré beaucoup puis comme je coupais sa nuit pour les besoins quand je le remettais il pleurait un peu puis il ne disait plus rien. Maintenant quand il voit qu'on se prépare pour aller au lit il va direct dans sa "cage" et attend qu'on ferme la porte lol
Répondre
Avatar
27/11/2006, 18h17
Citation:
Envoyé par bouri
sinon on peut imbiber une lingette d'huile essentielle de lavande... ça désinfecte aussi....

a noter que les he sont tres puissantes, certaines personnes les craignent alors attention

et vu le prix ce n' est pas l' utilisation que j' y ferai! Smiley
Répondre
27/11/2006, 18h43
Dans mon cas Valkin n'a jamais dormi dans ma chambre (sauf une nuit ou il s'était fait mal et j'ai préféré le garder avec moi du coup j'ai passé ma nuit a veiller qu'i allait bien Smiley ) sinon lorsque je l'ai eu 2.5 mois il a dormi dans le couloir, il a pleuré (normal pour un chiot) je me suis levée 2 fois et la 2eme fois je lui ai laissé mon t shirt et là plus rien, depuis (il a 22 mois) il dort dans le salon et pas de souci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dort devant la chambre Comportement & Éducation
il est bizarre quand il dort Comportement & Éducation
dans quoi dort votre toutou ? Comportement & Éducation
Mon chien ne dort plus ... Comportement & Éducation
Chiot qui pleure et moi qui ne dort plus Comportement & Éducation