mon sharpei est il méchant?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2011, 13h36
Bonjour, j'ai un sharpei de 4 ans ,Commodo, que j'ai depuis ces 2 mois, nous sommes un couple sans enfants.
Depuis le debut c'est un chien tres "bizarre", c'est a dire qu'il peut etre tout calme et la seconde d'apres courir comme un fou dans le jardin...vers 5 mois en courant avec mon frere agé de 7 ans, il l'a attrapé a la jambe, biensur rien de mechant,juste la trace de sa dent, je pense que c'etait pour jouer donc nous n'avons pas relevé plus que cela.
Puis il y a 1 an et demi on etait tous en famille et les petis jouaient au sol, a cote du chien et je suis allé chercher mon neveu de 2 ans, en le soulevant pour le prendre dans mes bras, Commodo a voulu attraper sa jambe, petite trace de dent mais traumatisme pour mon neveu.

Suite a cela une comportemantaliste est venue a la maison, elle a dit qu'il etait pas mechant comme chien mais que c'etait plutot un jeu, qu'il attrapait les choses en mouvement, car il a une facheuse habitude c'est de sauter sur les gens et attraper leur mains etc...

Mais hier il a recommencé, il etait couché a mes pieds on etait dans le jardin , mon frere debout jouait a un jeu de societe avec ma famille et il a crié ,suite a cela Commodo a bondit sur ces fesses et la attrapé.resultat trace de dent et grande peur.cela lui a pris tout d'un coup, on ne comprends pas.

On ne sait plus quoi faire, avons nous rate quelques choses dans son education?Est ce que on lui parle trop comme a un enfant?est ce de la jamlousie?
mais on a peur, peur pour nos enfants....etc

Je ne sais pas quoi faire, je l'aime et ne veux pas m'en separer...
Répondre
25/04/2011, 16h02
On dirait que ton sharpei a un comportement de prédateur qu'il ne contrôle pas toujours . Smiley
En effet chaque "morsure" est en rapport avec un contexte de chasse : le petit qui fuit devant lui comme un gibier, le mollet du garçonnet soulevé de terre tel un oiseau qui s'envole, le cri de ton frère qui a dû réveiller en lui le prédateur qui devait sommeiller tranquillelment...Et en plus sa tendance à attraper les "choses en mouvement"... Ca sent le chasseur contrarié à plein nez !
Est-ce que ces réunions familiales où il doit y avoir de l'animation le stressent (ou l'excitent) au point de lui faire péter un plomb et confondre humain et gibier ?
Et un peu avant l'action, l'attitude de ton sharpei, comme par exemple couché à l'écart, yeux mi-clos, oreilles très baissées ne laisse rien deviner de son énervement avant qu'il ne s'excite brusquement sur sa proie ? Smiley
En tout cas pour lui il y a vous et il y a "les autres" .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon sharpei remange le lino Comportement & Éducation
Sharpei qui devient agressif ? Comportement & Éducation
Mon sharpei veut dominer help!!!!! Comportement & Éducation
sharpei/komondor? Races de chiens
A placer Sharpei Races de chiens