Mon chiot n'en fait qu'a sa tete..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2015, 10h33
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un chiot de 6 mois (mi chien de chasse mi chien de berger), un grand pepere. Il écoute relativement bien pour son age quand il est à la maison: assis, panier et attente avant de manger. Cependant j'ai des soucis que je n'arrive pas à résoudre...
1) msieur fugue du jardin pour suivre le chat dans ses promenades.. Il a réussi à soulever le grillage. Ensuite il m'ai juste impossible de le récupérer.. Le rappel ne fonctionne absolument pas dehors alors qu'il fonctionne bien dans le jardin.
2) msieur je pense essaie de dominer mon fils de 2 ans.. Je m'explique.. Dés que mon bb est assis mon chiot se colle à lui debout et le pousse.. Il essaie de lui grimper dessus et le chope avec sa gueule. C'est relativement agacant et je n'arrive pas à lui faire césser ce comportement.. Et il m'est aussi impossible de sortir en balade tranquille en famille car mon chiot tire pour etre en tete de meute.. Alors que bb lui découvre les environements à son rythme..
Que puis je faire pour qu'il cesse ce comportement envers bb? Il est adorable avec nous, c'est un chiot aimant et joueur..
Merci d'avance.
Répondre
06/07/2015, 09h11
Un chien ne perçoit pas un bébé ou enfant comme "humain" avant longtemps...IL ne cherche pas a "dominer" il se comporte juste avec lui comme il le ferait avec un autre chien...
Le plus simple ET pour éviter les fugues ET des soucis plus tard serait de le faire castrer relativement jeune.
Le rappel se travaille avec une longe (5 metres ou plus), a deux, un qui appelle l'autre qui gérer la longe, par séances de quelques minutes (5 au plus) une ou deux fois par jour, ca va finir par rentrer....Il est encore jeune.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chiot ne tete pas Alimentation
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Il n'en fait qu'a sa tête se dogue ! Comportement & Éducation
CHIOT QUI FAIT LA LARVE! Santé & Maladies
mon chien n'en fait qu'a sa tete Comportement & Éducation