mon chiot est desorienté...!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2011, 17h37
bonjour a tous

je ne sais pas si c'est normal chez un chiot, mais mon chiot de 4mois (spitz) a du mal à trouver d'où vient le son et detecter les visages.
même dans la maison, il suiffit que je sois à l'autre bout de la piece, un peu caché derriere les meubles, elle ne me trouve pas malgrés mes appels, mes claquements des mains...
pourtant quand il y a un petit bout de papier ou de fils de couture (elle adore jouer avec) qui traine parterre ou une miette de ses croquette tombée, elle le voit sans probleme et se jette dessus !

une fois dehors c'est pire.
je ne peux pas trop la lacher car il suiffit que je la laisse regarder ailleurs 3 sec, elle suit la premiere personne qu'elle croise.
donc forcement je crie son nom, elle m'entend donc se met à me chercher mais elle me trouve pas alors que je suis juste derriere elle... puis elle continue à suivre n'importe quels jambes qu'elle voit. (en panique en plus vu qu'elle entend son nom mais elle ne sait pas où elle doit aller)

pourtant elle n'a aucun soucis de santé, elle est vraiment intelligente et apprend très vite.

je voudrais savoir si ce comportement va passer avec le temps?
c'est encore trop jeune pour bien memoriser le visage du maitre et deviner d'où vient le son ?

merci d'avance

bonne soirée
Répondre
14/12/2011, 09h14
Aucun souci de santé, est ce a dire que sa vue et son ouie ont été testées par un véto ?

Que dehors elle ait parfois du mal a trouver d'ou viennent les appels et puisse suivre n'importe qui, je comprend, mais a la maison cela me parait étrange, je n'ai jamais gagné au jeu de cache cache avec un chien....

Maintenant le fait de reconnaitre un visage, il faut relativiser, c'est un spitz (petit chien) et chiot...Un visage se trouve tres loin pour elle, par contre "en principe" il devrait y avoir l"odeur qu'elle devrait reconnaitre...
Suivre des jambes en mouvement c'est logique aussi, je ne m'inquieterais pas outre mesure, tout en faisant vérifier tout de même sa vue et son ouie pour rassurer tout le monde.
Répondre
14/12/2011, 13h28
bonjour!
merci pour votre message.

elle a étè examinée il n'y a pas très longtemps chez le veto et tout allait bien. Apres je n'ai pas demandé de l'examiner spécialement pour sa vue et son ouïe. j'irai faire un tour bientot...

c'est vrai que c'est étrange,
quand je l'appelle alorsque mon compagnon se trouve dans la même piece, il lui arrive de regarder mon compganon au lieu de regarder moi... pourtant il est au coté opposé d'où je suis! comme si elle ne distingait pas la voix d'homme/femme, la direction du son ... et tout ça.

j'espere que c'est parce que c'est un bébé et que cela va passer. Smiley

car vu comment elle arrive à trouver un minuscule bout de papier (genre 3mm), je ne pense vraiment pas que ce soit un probleme de vue ...!
Répondre
14/12/2011, 13h39
Pourriez vous juste faire un petit test ??? j'ai comme une intuition vu votre dernier message... Smiley

Reproduisez le test des "jambes étrangeres" mais en étant avec Monsieur...Vous l'appelez, puis Monsieur l'appelle...

Juste parceque depuis 30 ans que je vis en couple, mes CHIENNES ont toujours été plus scotchées a mon conjoint, alors que les mâles eux me collent comme de la glue...
Il se peut juste qu'elle se soit plus attachée a Monsieur qu'a vous, même si c'est vous qui (comme chez moi...) sortez, nourrissez et soignez, il n'y a rien a faire c'est comme ca...
Répondre
14/12/2011, 19h16
haha! oui je vois ce que vous voulez dire!
mais cette petite chiot est plus attchée à moi qu'à mon compagnon... en general, elle préfère venir me voir et mon compagnon est délaissé Smiley

elle regarde(cherche la personne) ailleurs, que ce soit moi qui l'appelle, ou quelqu'un d'autre, c'est vraiment comme si elle comprenait pas d'où le son venait.

j'ai l'impression d'être avec un nouveau né qui ne comprend rien ! Smiley
Répondre
14/12/2011, 19h22
Alors voir déja si par hasard elle ne serait pas sourde unilatérale...
N'entendre que d'une oreille peut être handicapant si on n'en tient pas compte.
Essayer le sifflet a ultrasons, d'abord a la maison, elle arrive, friandise et gros câlins (si ca fonctionne...ou des que ca fonctionne), ensuite c'est pratique dehors...
Quoique plusieurs fois je me suis retrouvée avec une meute de chiens foncant sur moi et mon sifflet...Sympa mais pas toujours facile a gérer.... Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2011, 07h46
faite un test pour la surdité !

faire un gros bruit derrière elle .

si elle se tourne toujpurs du même coté c'est peut etre qu'elle n'entend pas d'un coté !
Répondre
15/12/2011, 08h23
C'est keske je viens de dire non ?? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion