Mon chiens se vexent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2021, 23h41
Bonjour, j'ai adopté un jack russel a l'âge de deux mois, aujourd'hui il en a six, il est très obéissant et surtout très fidèle je le promène sans laise sans problème. Il est propre et je lui donne le maximum d'attention tout les jours ont joue, il a le droit à des carresses des qu'il m'en demande, cependant des qu'il fait une betise je lui dit "Non" d'un ton ferme, il comprend très bien qu'il n'a pas le droit et cesse mais souvent il se vexe et boude dans sont panier pendant des heures ( ce qui ne me dérange pas je l'ignore et le laisse revenir), soit il urine, pourtant il sort toutes les heures et peut courir autant qu'il le veut dans mon grand jardin.
Il se vexent! Ça peut paraitre étrange pour un chien mais après quelques mois c'est clairement le mot.
Je ne sais pas quoi et comment faire pour que cela cessent car c'est vraiment insupportable.
Si quelqu'un à quelques conseils. Smiley
Répondre
16/01/2021, 15h14
Bonjour,

Si vous venez de gronder sur le chien ou si vous avez été brutal avec lui, il paraît tout à fait logique qu'il ne veuille plus vous voir ! Il n'est pas en train de bouder, mais a tout simplement peur que vous lui fassiez la leçon.

Inutile de vous inquiéter si votre chien boude, car son comportement va rapidement revenir à la normale.

Privilégiez les sorties et les jeux pour qu'il se dépense au maximum.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens