Mon chien pête les plombs !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2008, 09h09
Bonjour,

Mon yorkshire de 2 ans présente les problèmes suivants :

- Monte dans les fauteuils la nuit alors qu'elle ne peut pas, preuve qu'elle sait qu'elle ne peut pas : dès qu'elle entends qu'on se lève elle saute dans son panier situé à 2 mètres de là!
--> Comment lui apprendre à ne plus monter dans les fauteuils sachant que je ne tiens pas à barricader les fauteuils et que je ne peux la surprendre sur le fait?
- Deuxième problème : depuis quelques temps elle nous écoute de moins en moins, refuse de sortir quand on l'appelle pour la mettre dehors, lorsqu'on approche d'elle pour la pousser à sortir dehors ou qu'on la gronde pour une bêtise qu'elle a faite elle devient agressive et tente de nous mordre (et y arrive parfois).
--> Comment rétablir l'ordre des choses, qu'elle écoute à nouveau et cesse d'être agressive?

C'est une chienne très nerveuse et jouette mais nous avons l'impression maintenant qu'elle essaie de devenir "chien roi" ce que nous refusons absolument !

Merci pour vos précieux conseils[/b]
Répondre
13/03/2008, 09h16
Pareil avec ma chienne elle sait quand on est la qu'elle ne doit pas monter dans le canapé mais la nuit elle en profite et descend des qu'elle nous entend arrivée ...
Moi ce que j'ai fait ... je retourne la table basse sur le fauteuil pour qu'elle ne monte plus ... mais bon j'avoue que c'st chiant de faire ca chaque soir ...
J'aimerais bien voir les astuces des autres ca pourrait m'aider aussi !!! lol
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
13/03/2008, 09h19
Citation:
Envoyé par Gwen02
Pareil avec ma chienne elle sait quand on est la qu'elle ne doit pas monter dans le canapé mais la nuit elle en profite et descend des qu'elle nous entend arrivée ...
Moi ce que j'ai fait ... je retourne la table basse sur le fauteuil pour qu'elle ne monte plus ... mais bon j'avoue que c'st chiant de faire ca chaque soir ...
J'aimerais bien voir les astuces des autres ca pourrait m'aider aussi !!! lol
Salut,

Justement je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux ou c'est moi qui doit chercher des solutions pour que la chienne ne monte pas dans le fauteuil, j'aimerais plutot un traitement de fond ou on lui apprendrais a ne plus le faire meme si elle est seule ...
Répondre
13/03/2008, 09h30
Ouai c'est ce que je veux aussi ... c'est pour ca que je te disais j'espere que d'autres auront des solutions car moi pour l'instant ce le seul moyen que j'ai trouver.
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/03/2008, 10h35
Perso, lors des mes absences ou pendant la nuit, mes chiens sont en vari... Afin d'éviter les bétises et les destructions qui peuvent être dangereuse pour le chien.

Smiley
Répondre
13/03/2008, 10h44
sinon ya la solution tapette a souris sous un drap sur le canap'!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/03/2008, 10h48
Bonjour,

Je pense que les 2 probleme sont lié.Je ne suis pas pro mais cama fait penser a de la dominance.

Un chien qui monte sur le canapé se met a la meme hauteur que nous,donc il n y a plus vraiment soumission, et du fait qu elle essaie de vous "tester" en refusant d ecouter prouve qu elle ne veut pas se soumettre en obéissant.

Vous n avez pas une autre piece ou la faire dormir?Si non,vous pouvez essayé le répulsifs pour chien ou quelque goutte de vinaigre (attention si la texture du canapé est délicate!).

On m a tjrs dis qu un chien qui monte sur le divan se sent moin dominé donc écoute moin bien.

Pour les bétises qu elle fait,punis la en l obligeant a resté au panier (c est ce que je fais avec les miennes et ca marche plutot bien).
Et ne surtout pas oublier que si elle obéit,il faut tjr la récompenser (gros calins et friandise).Mes fifilles n apprennent que comme ca,en les récompensant.Si elles font des bétise et bien c est "punie panier".

J espere que ca ira Smiley
__________________
lola
Répondre
13/03/2008, 11h08
Citation:
Envoyé par poison87
sinon ya la solution tapette a souris sous un drap sur le canap'!
*

La tapette a souris ??? je connais pas ...
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
13/03/2008, 11h40
ben tu poses des tapettes a souris sur ton canap', tu les recouvres d'un drap histoire de pas se faire mal. Et quand ton poilu va monter sur le canap', il va se faire agrasser. Cest le canap' qui le punit!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/03/2008, 12h16
Ca risque pas de la blesser ou de lui faire mal ? Smiley
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
Avatar
Maya
13/03/2008, 12h30
il vaut mieux enlever le clou qui sert à piquer le fromage quand même
Répondre
13/03/2008, 12h57
Citation:
Envoyé par Maya
il vaut mieux enlever le clou qui sert à piquer le fromage quand même
Smiley lool ouai
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
13/03/2008, 14h05
Citation:
Envoyé par ataxye
Bonjour,

Mon yorkshire de 2 ans présente les problèmes suivants :

- Monte dans les fauteuils la nuit alors qu'elle ne peut pas, preuve qu'elle sait qu'elle ne peut pas : dès qu'elle entends qu'on se lève elle saute dans son panier situé à 2 mètres de là!
--> Comment lui apprendre à ne plus monter dans les fauteuils sachant que je ne tiens pas à barricader les fauteuils et que je ne peux la surprendre sur le fait?
a 2 ans un chien prend du caractère , et si il sent que la place de leader est libre il va chercher a la prendre. comme un leader gère les endroits stratégiques (canapé) et fait ce qu'il veut, il n'accepte que rarement d'etre commandé.

Citation:
Envoyé par ataxye
- Deuxième problème : depuis quelques temps elle nous écoute de moins en moins, refuse de sortir quand on l'appelle pour la mettre dehors, lorsqu'on approche d'elle pour la pousser à sortir dehors ou qu'on la gronde pour une bêtise qu'elle a faite elle devient agressive et tente de nous mordre (et y arrive parfois).
--> Comment rétablir l'ordre des choses, qu'elle écoute à nouveau et cesse d'être agressive?

C'est une chienne très nerveuse et jouette mais nous avons l'impression maintenant qu'elle essaie de devenir "chien roi" ce que nous refusons absolument !

Merci pour vos précieux conseils[/b]
entrez vous souvent en conflit avec elle ? pourquoi ? pensez a utiliser la methode Nilif http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php elle permet de recadrer le chien en douceur. si vous vous sentez dépassés n'hesitez pas a aller voir un pro. Smiley il sera bien plus efficace en vous voyant interagir en vrai
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/03/2008, 21h30
le canapé n'est la place ni du dominant, ni du dominer.
hier mon dominant était sur le canapé, se soir c'est ma chienne ultra dominer. et pourtant personne n'ira lui piquer la place. donc j'en déduis que sa n'a rien a voir.

sinon pour régler le probléme initial, je conseillerai d'aller voir un professionnel. parce que comment voulez vous que l'on vous donne des conseils avec si peu d'indice.
on connais les problémes principaux, enfin ceux qui te dérange, mais on ne connais pas la cause de ses comportement.

pour le canapé, vos chiens on bien compris qu'en votre présence c'étais interdit, ils n'ont pas compris qu'il était interdit de monter sur le canapé Smiley
Répondre
13/03/2008, 22h04
Au club, il y a eu le meme souci avec une mamie et son York...

Le chien était sur le canapé et la mamie ne pouvait plus s'y asseoir tellement le chien grognait et devenait hargneux. La mamie, pour regarder la télé s'asseyait sur une chaise à coté du canapé moelleux Smiley

L'educ est passé deux fois chez elle pour expliquer les choses à la mamie qui a retrouvé l'usage du canapé et un chien plus gentil...

Comme quoi, ce n'est pas une cause perdue... par contre, il faut absolument faire descendre le york de sa postion de domination... je sais qu'un york fait moins de dégat sur une morsure qu'un "gros"... mais bon... faut quand meme agir.

Il y a aussi d'autres critères pour ramener un chien dans la position qu'il doit avoir , c'est à dire : dominé.... le faire manger après vous, lui empecher toute position "haute" -canapé, escalier...- et ne pas accepter pour un moment au moins que ce soit lui qui "demande" des calins... C'est vous qui devez choisir le moment... pas lui

Après, ça ira mieux.

Ps : pour Béatrix... ma chienne est sur le canapé aussi... et pourtant elle est parfaitement adorable et sans souci... Pourtant, quand un chien commence à avoir des soucis de hierarchisation, il faut commencer par là. (enfin, de ce que j'en sais)... Smiley
Répondre
25/03/2008, 19h51
Bonjour et merci a tous pour vos conseils et suggestions...
Je me suis inscrite a un club de dressage et la premiere lecon a été comment dire ... traumatisante pour Luna mais a porté ses fruits, elle me regarde comme une extra terrestre mais semble maintenant savoir que le maitre c'est moi ... probleme du fauteuil toujours pas résolu mais je me dis qu'avec le temps cela va probablement s'arranger !
MErci encore pour votre aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident Vasculaire Cerebral...mon chien a "pété un cab Santé & Maladies
Mon chien pète tout le temps !!!!! Santé & Maladies